Je me souviens vaguement qu'enfant, je pouvais me faufiler entre le tuyau et les briques à la fin d'un monde aquatique qui vous emmenait vers un autre monde aquatique qui ne finissait jamais. Quelqu'un se souvient-il de cela ou sait-il exactement comment faire ? Ou est-ce juste un mensonge que je racontais à tous mes amis quand j'étais enfant et qui est devenu une réalité dans mon esprit au fil des ans ?
Réponses
Trop de publicités?Oui. Vous utilisez la zone de distorsion à la fin du niveau 1-2, mais au lieu d'y accéder de la manière normale (en sautant sur les briques en haut de l'écran), vous vous accroupissez et sautez dans le tuyau juste avant la zone de distorsion. Cette vidéo montre la bonne technique :
https://www.youtube.com/watch?v=qMGe7v7HDvM?start=86
Bonne chance !
On peut l'atteindre en traversant le mur de la zone de distorsion à la fin du niveau 1-2.
Alors que ce niveau est connu sous le nom de Le monde des moins c'est en fait le niveau 36-1. C'est une boucle sans fin du niveau 7-2, jusqu'à ce que le temps soit écoulé.
Déplacement vers le niveau -1
Il y a trois zones de distorsion dans Super Mario Bros. :
- Un dans le niveau 1-2 aux mondes 4, 3, et 2
- Un sous terre dans le niveau 4-2 au monde 5
- Un au-dessus du sol au niveau 4-2 vers les mondes 8, 7, 6
Il s'agit en fait d'un seul objet de zone de distorsion, ajusté en fonction de la zone qu'il représente.
Les tuiles situées au-dessus des tuyaux dans la zone de distorsion contiennent les numéros des mondes vers lesquels vous pouvez voyager, au format hexadécimal. Cette valeur n'est pas seulement utilisée à des fins d'affichage, elle sert à déterminer le monde vers lequel vous voyagez.
La zone de distorsion vers le monde 5 a toujours trois tuiles, puisqu'il s'agit du même objet de zone de distorsion. Pour ne montrer que le 5 au-dessus du tuyau unique, les tuiles de gauche et de droite sont réglées sur la valeur hexadécimale suivante 24
ce qui correspond à un espace vide dans le codage des caractères utilisé dans l'application Super Mario Bros. La valeur décimale est de 36.
En traversant le mur à la fin du niveau 1-2, le code de la zone de distorsion n'est pas initialisé complètement, ce qui fait qu'il pense être la zone de distorsion vers le monde 5, alors qu'il y a trois tuyaux. Par conséquent, les tuyaux de gauche et de droite mènent au monde 36, tandis que le tuyau du milieu mène au monde 5.
Nous entrons donc dans un tuyau qui mène au monde 36. En y entrant, vous atterrirez au niveau 36-1, mais comme 36 correspond toujours à la valeur hexagonale 24
et donc un espace vide, ce qui se traduit par -1
.
Niveau 7-2, répété
Puisque nous sommes maintenant sur le chemin du monde 36, ce monde doit être chargé. Cependant, Super Mario Bros. n'a que 8 mondes. Cela amène le programme à regarder au-delà de la fin de la liste et à utiliser la valeur qu'il y trouve. Cette valeur se trouve être celle du niveau 7-2. La "carte" du niveau 7-2 est donc chargée.
Si le niveau 7-2 lui-même est chargé, le fait d'entrer dans le tuyau à la fin nous amène à la fin du niveau 7-2. Cependant, comme il a été chargé de manière incorrecte, la valeur de l'endroit où se rendre n'est jamais ajustée et reste fixée au "début du niveau 7-2". C'est pourquoi le fait d'entrer dans le tuyau nous ramène au début, et ce jusqu'à ce que le temps soit écoulé.
Tout ceci est expliqué par l'utilisateur de YouTube MagicScrumpy dans la vidéo ci-dessous, sur laquelle j'ai basé cette réponse.
Si vous allez au niveau 1-2 alors, vous devez passer par un tuyau à la fin du niveau... faites Mario se pencher et faire sauter Mario dans le coin du mur... et oui, c'est un glitch. Vous arriverez à un endroit où il y a trois tuyaux...entrez dans le tuyau de gauche et vous arriverez à un endroit où il y a trois tuyaux.... et vous arriverez à un monde d'eau sans fin... aussi... le monde d'eau sans fin est juste un glitch. monde du niveau 2-1 !!!