On l'appelle plus précisément le Document de référence du système d20 Modern et c'est le Document de référence du système ("SRD") pour le jeu de rôle d20 Modernes .
Si vous cherchez le livre auquel le d20 Modern SRD fait référence, c'est ça :
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De Wikipedia un SRD est
un ensemble de mécanismes de jeu de rôle de référence sous licence Open Game License [ ] Le SRD spécifie les règles et les mécanismes du squelette
Le SRD original décrivait la mécanique fondamentale en Donjons et Dragons 3ème édition. La raison pour laquelle Wizards of the Coast (WotC) a créé le SRD était que les éditeurs tiers pouvaient créer des aventures compatibles avec le jeu de rôle de WotC, avec l'effet secondaire voulu de transformer l'industrie générale du RPG en un grand réseau de soutien pour le jeu que WotC vendait. (Les aventures sont coûteuses à créer et ne se vendent pas bien, comparées aux livres de règles, mais les aventures sont souvent considérées comme une partie nécessaire du soutien d'une ligne de RPG. WotC voulait que tout le monde fasse ce travail peu rémunérateur, avec en prime la publicité pour leur au lieu des jeux des concurrents, tandis que WotC récoltait la vente du jeu lui-même).
Les auteurs d'aventures doivent être en mesure de rappeler les règles et d'inclure les statistiques des monstres et les sorts officiels dans leurs aventures, donc avoir un "document de référence" au "système" qui avait une licence leur permettant de copier-coller légalement du matériel était essentiel pour que le plan de WotC fonctionne. (Cela ne s'est en quelque sorte pas déroulé comme prévu, mais c'est une autre histoire).
Plus tard, WotC a pris son propre SRD de fantasy et a construit un nouveau jeu sur cette base, conçu pour des aventures modernes. Comme ils ne voulaient pas non plus écrire d'aventures pour ce jeu, ils ont créé un d20 Modern SRD correspondant afin que les éditeurs tiers puissent recommencer pour d20 Modernes . (Cela ne s'est pas non plus passé comme prévu).