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En multijoueur, un joueur peut-il concéder abusivement ?

Arnold, Beth et Chuck jouent à un jeu multijoueur (par exemple, Commander ou Free-for-All).

Arnold a Maralen des Mornsong :

Les joueurs ne peuvent pas tirer de cartes. Au début de l'étape de tirage de chaque joueur, ce dernier perd 3 vies, cherche une carte dans sa bibliothèque, la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.

Beth a Dictée de Kruphix :

Au début de l'étape de tirage de chaque joueur, ce dernier tire une carte supplémentaire.

Actuellement, c'est le tour de Chuck. Il commence son étape de pioche, et choisit que la capacité de Dictate de Kruphix aille sur la pile, et que la capacité de Maralen aille par dessus. Comme Maralen est sur le plateau, la capacité de Dictate est essentiellement inutile (Maralen empêche les joueurs de tirer des cartes).

En utilisant la capacité de Maralen, Chuck récupère une carte. Supposons qu'Arnold déteste vraiment Beth. Après la résolution de la capacité de Maralen, Arnold cède. Parce qu'Arnold a cédé, Maralen n'est plus sur le terrain.

800.4a Lorsqu'un joueur quitte le jeu, tous les objets (voir règle 109) qu'il possède quittent le jeu et tous les effets qui donnent à ce joueur le contrôle d'objets ou de joueurs prennent fin. le contrôle d'un objet ou d'un joueur. Ensuite, si ce joueur contrôlait des objets de la pile non représentés par des cartes, ces objets cessent d'exister. d'exister. Ensuite, s'il y a des objets encore contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Il ne s'agit pas d'une action basée sur l'état. Elle Elle se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui a quitté le jeu avait la priorité au moment où il est parti, la priorité passe au joueur suivant. au joueur suivant dans l'ordre du tour qui est encore dans le jeu.

Chuck tire maintenant 2 cartes (1 de la phase de tirage et 1 de la Dictée de Kruphix).

Évidemment, ce n'est pas une chose éthique à faire pour Arnold. Mais est-ce dans les règles du jeu ? Ou est-ce que je me trompe ? Est-ce que quelque chose d'autre se produirait à la place ?

Une question distincte : cela entraînerait-il l'exclusion d'Arnold des futurs tournois ?

35voto

Brian Deacon Points 4185

Les règles disent que vous pouvez concéder quand vous le voulez :

104.3a Un joueur peut concéder le jeu à tout moment. Un joueur qui concède quitte la partie immédiatement. Il perd la partie.

C'est en quelque sorte inévitable, car les gens doivent pouvoir prendre leurs cartes et partir. Et il est certainement possible d'utiliser cela de manière malveillante, que ce soit via votre scénario ou un autre. (Il n'est même pas nécessaire que ce soit quelque chose de fantaisiste - le simple fait d'abandonner un tour avant votre mort inévitable peut faire basculer les choses).

De nombreuses personnes adoptent un règlement intérieur afin d'enrayer ce genre de comportement. Il est difficile de définir clairement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, d'autant plus que l'on peut être très rancunier sans jamais concéder, mais si vous jouez avec des personnes avec lesquelles vous vous entendez assez bien, vous pourrez peut-être vous en sortir en disant "ne soyez pas un crétin". De manière plus générale, si vous faites des choses qui vous rendent malheureux, vous pourriez rapidement vous retrouver sans personne avec qui jouer.

Quant aux tournois, eh bien, il n'y a pas vraiment de tournois multijoueurs sérieux, et donc les règles des tournois de magie n'ont rien d'explicite sur le multijoueur. Il y a potentiellement un commandant à Friday Night Magic, et s'ils respectent les règles, ils doivent vous permettre de concéder à tout moment. Mais si je ne pense pas que le magasin puisse mettre quelqu'un dehors pour avoir fait une concession malveillante, la même chose concernant le fait d'être agréable à jouer s'applique probablement ici : c'est un magasin local, avec beaucoup des mêmes personnes qui viennent régulièrement.

5voto

coteyr Points 151

Il ne s'agit PAS d'une réponse basée sur des règles.

Je n'ai pas joué à Magic depuis un certain temps, mais lorsque je jouais, il y avait une règle interne simple (pour le multijoueur).

Si vous concédiez, vous ne pouviez pas non plus jouer la "partie" suivante. L'idée générale est que les concessions n'étaient pas censées être des choses tactiques en multijoueur, mais répondre au besoin de "je dois y aller".

C'est un peu la même chose quand on est distribué au poker. Si vous manquez les blindes, vous devez attendre qu'elles reviennent.

Cela dit, il n'y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez pas concéder. Alors certaines personnes le faisaient, juste pour donner un coup de pouce à leurs amis. Mais ces personnes avaient généralement du mal à trouver d'autres personnes avec qui jouer.

2voto

Zags Points 16067

Cela est autorisé par le règlement :

104.3a Un joueur peut concéder le jeu à tout moment. Un joueur qui concède quitte la partie immédiatement. Il perd la partie.

L'exemple le plus puissant que j'ai vu de concession tactique en multijoueur vient des effets de changement de contrôle. Si le joueur A a une créature géante (disons Colosse foudroyant ), le joueur B a volé le contrôle de cette créature au joueur A et s'en sert pour frapper le joueur C, le joueur A peut concéder l'exil de la créature (puisque le joueur A est le propriétaire de cette créature). Une concession dans cette situation peut immédiatement changer le gagnant de la partie.

Un autre moyen assez courant pour un joueur de concéder avec rancune est de vous empêcher de lui infliger des dégâts si cela vous procure un avantage (comme un gain de vie). Par exemple, si vous l'attaquez pour des dégâts létaux avec une créature avec lifelink ou si vous lui infligez des dégâts létaux avec Death Grasp ils peuvent concéder pour vous empêcher de gagner la vie.

L'utilisation de concessions spécifiquement chronométrées est absolument légale en multijoueur. La chose importante à considérer est que ce n'est qu'un des nombreux outils dont dispose un joueur pour jouer de façon malveillante. Dans une partie multijoueur, vous pourriez attaquer un seul joueur. Vous pouvez utiliser des sorts de suppression ou des contre-sorts de manière manifestement sous-optimale pour nuire à un joueur particulier. Vous pouvez jouer la carte la plus malveillante du jeu : Kaervek's Spite . En fin de compte, la possibilité pour un joueur de concéder à tout moment est importante pour des raisons qui dépassent le cadre du jeu (si quelqu'un doit partir immédiatement, il ne devrait pas avoir à attendre que quelqu'un d'autre termine une rétention de priorité excessivement longue). Si elle peut être utilisée à des fins odieuses, elle peut aussi servir à punir les joueurs qui se montrent odieux ou qui gagnent de manière odieuse.

Le multijoueur dans tout jeu impliquant l'élimination de joueurs (dont Magic fait partie) est très susceptible d'avoir des problèmes de kingmaking ( Le kingmaking dans les jeux multi-joueurs est-il un problème qui peut être résolu ? ). C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de tournois Magic multi-joueurs sérieux. Mais c'est aussi une chose que vous devez contourner pour gagner en multi-joueurs. Vous ne devez pas seulement gagner contre les decks de vos adversaires, vous devez aussi gagner contre vos adversaires et leurs personnalités.

En ce qui concerne l'impact sur la construction de deck, essayez de vous assurer que vous gagnez avec vos propres cartes plutôt qu'avec des Confisquer d permanents.

1voto

Ambidextrous Points 71

Je voudrais juste souligner que ce scénario ne fonctionne pas comme vous le pensez. L'annulation de la pioche de Maralen est séparée de sa deuxième capacité. Pendant l'étape de tirage, la première chose qui se produit est le tirage basé sur l'état, qui ne se produirait pas à cause de la première capacité statique de Maralen. Ensuite, les deux capacités se déclenchent. Donc, dans ce scénario spécifique, le tirage initial est ignoré, le joueur donne un tutorat, puis le contrôleur de Maralen concède avec le déclencheur de Kruphix sur la pile. Ensuite, la capacité de Kruphix se résout, ce qui permet au joueur de piocher une carte, mais une seule, car l'action de piocher pour le tour a déjà eu lieu et a été bloquée par Maralen.

Maintenant, revenons au sujet... En multijoueur occasionnel, c'est de l'enfantillage que de faire quelque chose comme ça. Donner un avantage à un autre joueur en quittant le jeu intentionnellement, c'est tout simplement nul. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des tournois multi-joueurs, mais les règles stipulent qu'un joueur peut concéder à tout moment. Donc il n'y a pas d'infraction aux règles, juste une grosse connerie.

-1voto

Will Points 11

Je vais aller à contre-courant ici.

Il n'y a aucun problème à concéder quand on le souhaite et pour n'importe quelle raison.

Saboter quelqu'un d'autre en concédant n'est pas différent de le saboter en lançant un éclair sur une malheureuse créature, et saboter les autres joueurs est l'une des prémisses fondamentales du multijoueur.

Le fait de pouvoir concéder pour n'importe quelle raison et à tout moment est une règle fondamentale qui met fin aux abus. Forcer les joueurs à rester dans une partie alors qu'ils doivent la quitter ou qu'il n'est plus pertinent pour eux de jouer est abusif. Vous ne pouvez pas concéder de manière abusive. Ce n'est pas un abus de détruire le plan de jeu d'un autre joueur en magie. C'est le fait de les forcer à rester dans une interaction sociale alors qu'ils préféreraient ne pas le faire.

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