5 votes

Comment déterminer contre qui un personnage confus attaque lorsqu'il y a plusieurs créatures adjacentes

Je suis DM et quelques-uns de mes membres de groupe ont été affectés par la confusion, et pourraient finir par devoir attaquer la créature la plus proche. S'il y en a un avec à la fois un ennemi et un allié adjacent, comment devrions-nous déterminer qui ils attaquent ?

Peuvent-ils choisir ? Ou devrais-je déterminer au hasard qui est attaqué. Si je détermine au hasard, chaque attaque doit-elle être aléatoire, ou iront-ils tous contre celui qu'ils décident au hasard d'attaquer.

9voto

Hey I Can Chan Points 182173

Les règles ne précisent pas comment exactement une créature confuse attaque plusieurs créatures également proches. Ce MJ a toujours lancé les dés pour déterminer aléatoirement quelle créature était attaquée si plusieurs créatures étaient à égale distance de la créature confuse. De plus, comme les actions d'une créature confuse ne sont déterminées qu'une seule fois au début du tour, ce MJ a toujours fait en sorte que la créature confuse attaque simplement quel que soit la créature qui a été attaquée au hasard plutôt que de passer entre les cibles également proches entre les attaques.

Cependant, ce joueur peut imaginer un MJ choisissant de faire les choses différemment—surtout en changeant d'adversaires entre les attaques, ce que je n'avais jamais envisagé auparavant—et ne se plaindrait pas si le MJ décidait d'exercer cette option.

1voto

AdamTheWebMan Points 81

Ma méthode pour les personnages confus, et même pour les décisions d'attaque normales des brutes aléatoires, est de faire lancer un dé à chaque cible possible. Je demanderai le plus bas, le plus haut, ou celui le plus proche du dé que je lance derrière l'écran. Je lance également pour les PNJ possibles.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X