Cela existe déjà
Regardez la page 32 du GRW (Grundregelwerk) pour DSA5 (version allemande) - Il s'agit de l'étourdissement ("Betäubung").
Cela peut ne pas ressembler du tout à ce que vous recherchez, mais le texte de description indique que cette affection peut être provoquée par "trop de vin, la fatigue ou une bonne bagarre".
Les pénalités sont plus conformes à ce que j'aurais choisi, aussi. La condition ne donne que des pénalités à tous les tests ("Proben") en fonction du niveau de la condition (1 à 3), et vous empêche de faire quoi que ce soit au niveau 4.
En ce qui concerne votre idée de homebrew :
Les pénalités d'attributs ne sont pas une bonne idée
Jetez un coup d'œil aux autres conditions, comme les blessés (" Schmerz ") ou la désorientation (" Verwirrung "), ils ne vous donnent pas de pénalités aux attributs, seulement à des choses comme l'initiative, l'attaque, la parade et autres. C'est (probablement, car je ne peux que deviner les intentions des concepteurs) pour empêcher les joueurs d'avoir à faire des calculs avec leurs attributs, comme réduire certaines valeurs dérivées ( Points de vie max, énergie astrale max etc.) en raison de la perte de points dans un attribut. Cela fait perdre du temps et rend les gens confus. " Est-ce que mes points astraux ou mes points de vie actuels diminuent aussi ? " n'est qu'une question que j'ai entendu les gens poser en DSA4, où les pénalités d'attributs arrivent relativement souvent. Et le livre n'avait pas de véritable réponse à cette question.
Prenez votre temps avec le homebrewing, apprenez d'abord à connaître le jeu.
Dans votre autre question, vous indiquez que vous et surtout votre groupe êtes nouveaux dans l'ASD. Je vous recommande de suivre ce conseil : apprenez d'abord à connaître le jeu, avant d'essayer de le pirater (homebrew)
Je peux vous dire par expérience que cela fonctionnera beaucoup mieux, car avoir une bonne compréhension des règles vous permettra de mieux décider par vous-même si quelque chose est équilibré ou même (comme dans cet exemple) nécessaire. Essayer d'améliorer un jeu est une bonne chose et c'est cool, mais sans une bonne compréhension non seulement de la façon dont le jeu fonctionne mais aussi de la façon dont les différentes pièces du jeu fonctionnent ensemble, vous allez jeter des pierres sur votre propre chemin et rendre le jeu encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà. Si vous jouez à DSA5 pendant un certain temps et décidez que vous voulez des règles plus compliquées (je ne dirais pas vraiment "réalistes", personnellement, mais votre opinion peut varier), vous pouvez toujours passer à DSA4.1.
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Remarque générale : peut-être que ce n'est que moi, mais je ne suis pas très charmant quand je suis fatigué, ni fort non plus. Restreindre l'épuisement physique à un seul attribut mental semble être une erreur en réalité.
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La force ne dépend pas vraiment de ça. Mais le Charisme et l'Intuition devraient certainement être pris en compte aussi !
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Eh bien, dans les règles de RPG, la force est la mesure de votre capacité à effectuer des tâches liées à la force. Une simplification grossière. En réalité, la force musculaire pure n'est qu'un point dans la réalisation d'une tâche liée à la force. L'effet de levier et les lois de la physique sont tout aussi importants. Si votre tâche de force n'est pas Extrêmement simple et ennuyeux, vous serez moins efficace si vous êtes fatigué.