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Comment redimensionner une grille dans Foundry VTT et conserver les portes/murs ?

J'ai découvert un problème lors de l'importation de cartes de D&D Beyond dans Foundry VTT via l'outil d'importation. VTTAssets : D&D Beyond extension.

La carte s'importe correctement à 100% en ce sens qu'elle fait apparaître les murs et les portes, et qu'elle conserve l'échelle de 1 carré = 10 pieds.

Cependant, je veux jouer avec une grille de 1 carré = 5 pieds, tout en gardant les mêmes dimensions.

Si je double la taille de la carte, les portes et les murs ne doublent pas avec elle. Il met bien 2 carrés de grille dans chaque carré de la carte, mais j'espérais pouvoir tout conserver lorsque l'échelle changerait.

4voto

uint128_t Points 146

La macro a bien fonctionné pour moi. J'avais également besoin de mettre à l'échelle l'éclairage, j'ai donc créé une autre macro pour cela :

let scale = 2;
canvas.scene.update({
  lights: duplicate(canvas.scene.data.lights.map(w => {
    w.x = w.x * scale;
    w.y = w.y * scale;
    w.dim = w.dim * scale;
    w.bright = w.bright * scale;
    return w;
  }))
});

Vous pourriez éventuellement combiner les deux macros en une seule, mais je les ai gardées séparées pour mes besoins, car il peut y avoir des moments où vous voulez traiter l'une mais pas l'autre.

Je n'avais pas de carreaux, de dessins, de notes de journal ou d'autres choses dans ma scène, mais vous devriez pouvoir faire de même pour ceux-là.

Je recommande d'exporter le JSON d'une scène pour voir avec quoi vous pouvez jouer.

3voto

MarkusQ Points 15612

Utilisez une macro

Pour l'instant, il n'existe aucun moyen pratique de le faire via l'interface utilisateur de Foundry. Toutefois, vous pouvez utiliser la macro de script suivante pour redimensionner tous les murs d'une scène :

let scale = 2;
canvas.scene.update({
  walls: duplicate(canvas.scene.data.walls.map(w => {
    w.c = w.c.map(x => x * scale);
    return w;
  }))
});

Créez une nouvelle macro, insérez le code ci-dessus et assurez-vous qu'elle s'exécute en tant que macro de "script" plutôt que de "chat". Telle qu'elle est écrite, la macro, lorsqu'elle sera exécutée, augmentera toutes les portes et tous les murs d'un facteur 2, doublant ainsi leur taille.

Modifier le scale variable afin d'être mis à l'échelle de différentes tailles (0,5 pour une demi-taille, 3 pour une triple, etc.)

Cette macro est tirée du Discord FoundryVTT. J'ai vérifié qu'elle fonctionne actuellement sur la version 0.7.8 de Foundry. Cependant, n'oubliez pas que FoundryVTT est toujours en cours de développement et que vous devez toujours sauvegarder vos scènes avant d'exécuter un script sur celles-ci.

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