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Quels sont les jeux dont l'objectif est de voyager entre des univers alternatifs ?

Je suis à la recherche de jeux dans lesquels les PC doivent voyager entre plusieurs mondes parallèles différents - appelez-les comme vous voulez : dimensions alternatives, histoires alternatives, peu importe. S'il y avait un Sliders RPG, ça rentre dans cette catégorie.

Je suis pas Je cherche :

  • des conseils pour mener une telle campagne avec un autre jeu
  • des jeux de collision de mondes comme Rifts, Torg ou Gamma World 7E.
  • jeux de voyage dans le temps à histoire unique

Il semble que de tels jeux doivent exister, mais le seul que j'ai trouvé est le suivant Multiverser .

11voto

Rufo Sanchez Points 390

En plus de Multiverser, GURPS Terres Alternatives est le seul RPG de grande presse que je connaisse consacré au sujet. Bien que RPGGeek a une grande liste de jeux de "voyage temporel/dimensionnel". y une liste de jeux "multiverse que vous pouvez trier pour voir s'il y a quelque chose qui fait flotter votre bateau spécifiquement. J'ai entendu parler de Fringeworthy comme d'un vieux jeu dans ce domaine, mais je n'en sais rien.

Il existe également un jeu gratuit appelé " Sauteuses qui est une imitation du jeu indé Sliders. Si vous êtes d'accord avec un jeu d'histoire plus minimaliste plutôt qu'un jeu de trad à gros contenu, il pourrait faire l'affaire.

7voto

Khaal Points 3822

La première chose à laquelle je pense est Everway . Tous les personnages sont des sphérowalkers, des humains (ou des créatures humanoïdes) qui peuvent d'une manière ou d'une autre activer des portes et voyager dans des dimensions parallèles. Citant wikipedia :

Le jeu a un cadre fantastique de type multivers, avec de nombreux mondes différents, dont certains diffèrent de la fantasy générique. Il semble avoir été fortement influencé par le tarot divinatoire, les quatre éléments classiques de la Grèce antique et les mythologies du monde entier.

Le jeu est totalement dépourvu de règles, il utilise des techniques de narration et de jeu de rôle, ainsi qu'un jeu de cartes de type tarot. Il est également ouvert à toutes les modifications que vous pouvez imaginer, puisque l'histoire est très peu développée et que la plupart des caractéristiques du monde autres que de brèves descriptions sont laissées à la discrétion du MJ. Il s'agit d'un rpg fantastique, mais il peut être transformé en n'importe quoi avec un peu de difficulté et de temps.

Note : être capable de jouer à tout ce qui vous passe par la tête, c'est assez impressionnant.

6voto

Vous aimerez peut-être Amber RPG basé sur les livres du même nom de R. Zelazney.

Modifier après le commentaire de Brian Ballsun-Stanton.

J'y ai joué de nombreuses fois. J'aime l'approche sans règles et les règles sont suffisamment simples pour être divertissantes et suffisamment complexes pour ajouter des nuances. Bien que je trouve que la "force" est très faible par rapport à la "guerre" en tant qu'états. Même chose pour le fait de devoir acheter "Pattern walk" pour 50 points. C'est soit trop cher, soit ça devrait être gratuit. Cela dit, la majeure partie du jeu tournera autour de la politique, d'actions exagérées et de la nature de la réalité. Les règles fonctionnent dans ce cadre. Sinon, il est trivial de changer tous les pouvoirs en compétences de niveau différent.

En ce qui concerne le monde, si vous avez lu les cinq premiers livres (ne vous embêtez pas avec le reste), vous devriez avoir une bonne idée du genre de jeux auxquels on peut jouer. J'ai vu de nombreuses versions différentes d'Amber qui avaient toujours comme noyau ce que Corwyn nous dit - qui sont tous des mensonges ou non ? Après tout, Brand a peut-être été piégé par Crowyn qui voulait créer son propre Pattern. Ou peut-être que tout cela n'est qu'un complot du Chaos visant à mettre en place un roi faible et faible pour détruire Amber de l'intérieur. Ou peut-être que d'autres forces (Pattern, Logrus, quoi d'autre ?) sont à l'œuvre. J'en ai vu qui s'inspiraient fortement de "Richard III" (comme dans la version moderne avec Ian McKellen), "Shengoku" (Japon, 16ème siècle), et même "13 warrior" (Vikings, avec Grendel et tout ça).

4voto

Mentoliptus Points 724

Vous pouvez essayer Planescape . C'est le lieu où se déroule le jeu vidéo Planescape : Torment se déroule.

3voto

Lorin Hochstein Points 11816

Il existe un jeu de rôle français appelé "Mega", où les joueurs sont membres d'un ordre galactique dont le but est (entre autres) de prévenir les dommages inter-dimensionnels. Le joueur peut être envoyé dans d'autres mondes, ou d'autres dimensions pour le faire ("MeGa" = MEssager GAlactique, ou Galactic Messenger en anglais).

J'ai quelques souvenirs de cette expérience :

  • le joueur a utilisé un grand tétraèdre comme une sorte de téléportation (dimensionnelle), permettant un transport plus rapide que la lumière (il doit y avoir un tétraèdre de réception).
  • Les joueurs étaient liés par une sorte de "première directive", ils ne pouvaient donc pas aller dans une version alternative d'un monde et faire de la magie en utilisant leur technologie avancée (leur ordre est également contre la violence inutile).
  • Certains d'entre eux possèdent également la capacité de se projeter dans un autre être, ce qui est idéal pour l'intrusion. Sauf que plus la volonté de la cible est élevée, plus le transfert est difficile.
  • il y avait une règle sur la "densité" de l'univers, et quelqu'un se "tenait" naturellement dans un univers de plus faible densité, car la personne semblait avoir une présence (c'est-à-dire être plus réelle).
  • dans le même ordre, le psy et la magie dépendaient de l'univers, et un psy de bas niveau pouvait devenir très efficace dans certains univers (où un psy de haut niveau serait désavantagé par le fait de devoir libérer son pouvoir très souvent)

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