19 votes

Sans mods, est-il possible de filtrer les objets dans les entonnoirs / distributeurs / autres?

Je suis nouveau sur Minecraft, et enfin sorti de ma phase de «construire une cabane en rondins et essayer de ne pas mourir». J'ai terminé ma deuxième machine utile aujourd'hui, un dropper-vator du niveau 14 jusqu'au sommet d'une grande tour que je suis en train de construire. J'ai cherché sur Google le design, je ne sais pas si j'aurais pu le trouver par moi-même.

Il se connecte à un four automatisé (j'ai trouvé ça par moi-même), pour que je puisse envoyer des seaux de lave comme carburant (soit depuis mon portail de l'Enfer, soit à partir de simples flaques de lave). Mais je dois quand même redescendre les seaux vides pour les recharger.

Tout sur internet dit qu'il n'y a pas de lave infinie (sinon je pourrais simplement aspirer ça avec un distributeur, je pense)... donc j'aimerais rendre cela aussi indolore que possible. Mais les seaux finissent par tomber avec les minerais fondus, et je veux seulement redescendre les seaux.

Il me vient à l'esprit que je peux organiser deux (ou peut-être même trois) colonnes de droppers autour de la colonne du circuit, pour que je puisse envoyer du carburant et des minerais vers le haut, tout en redescendant des seaux... en espérant ne pas renvoyer tout mon fer/or vers le bas avec eux.

Y a-t-il un moyen astucieux de choisir uniquement un objet particulier à déplacer dans l'un des trucs de Minecraft ? J'ai essayé de chercher et je trouve soit des mods que je n'ai pas envie d'installer/jouer, soit quelques commentaires datant de plusieurs années espérant que les entonnoirs finiraient par inclure cette fonctionnalité. J'ai l'impression que c'est évident et je ne le vois tout simplement pas ?

19voto

chrischu Points 874

Pour augmenter la réponse de Slayner, j'ai fait un exemple rapide dans Minecraft. La façon dont les entonnoirs fonctionnent est qu'ils donnent la priorité à un entonnoir en dessous pour aspirer l'objet plutôt que de le déplacer dans la direction vers laquelle l'entonnoir est orienté. Ainsi, dans cette image, les objets voyagant le long de la chaîne d'entonnoirs seront aspirés par celui en dessous. Notez que l'entonnoir du milieu ne pointe pas vers le bas - c'est important, car les objets doivent être tirés par l'entonnoir du bas plutôt que poussés par l'entonnoir du haut. L'entonnoir du bas contrôle donc le flux d'objets, étant contrôlé par la torche en redstone en dessous. entrez la description de l'image ici

Pour filtrer des objets, vous devez remplir tous les emplacements de l'entonnoir sous la chaîne avec l'objet que vous souhaitez filtrer. La redstone fait en sorte que l'entonnoir puisse contenir 22 objets et lorsqu'un 23e objet entre, il en libérera un vers l'entonnoir le plus bas et dans le coffre. entrez la description de l'image ici

Si vous devez trier des objets qui se superposent à 16, vous devrez changer la quantité dans l'entonnoir, car les comparateurs fonctionnent sur des fractions de piles plutôt que sur le nombre pur d'objets (ce qui signifie également que vous ne pouvez pas trier des objets non empilables de cette manière). Il suffit de placer un des objets par pile de 16 dans chaque emplacement d'entonnoir, comme ceci : entrez la description de l'image ici

Remarquez que seul l'emplacement le plus à gauche doit contenir l'objet réel à filtrer. Par conséquent, les autres peuvent être remplis avec un bloc/objet qui ne rentrera jamais dans le système. De plus, cela signifie que vous pouvez utiliser des objets qui se superposent à 16 dans les quatre autres emplacements pour réduire le nombre d'objets nécessaires dans l'entonnoir. Les objets renommés ou les objets non triés tels que des œufs ou des boules de neige fonctionnent bien. Pour trier des objets qui se superposent à 64, vous avez besoin de 4 objets plus 6 de l'objet que vous triez (je vais essayer de penser à ajouter une image quand je rentrerai du travail).

ce design est en mosaïque, ce qui signifie qu'il peut être empilé horizontalement sans espace entre (en alternant entre les coffres piégés et les coffres normaux si c'est en dessous de 1.13). Il existe d'autres designs et des moyens plus compliqués de trier les objets, mais c'est le plus courant.

1 votes

Il est important de noter que la trémie centrale ne doit pas pointer vers un autre conteneur (c'est-à-dire vers le bas), afin de ne pas pousser les éléments. Les éléments doivent seulement être retirés de cette trémie en étant tirés par la trémie en dessous.

0 votes

Bon point, je vais ajouter cela à la réponse.

0 votes

Bien joué, je n'ai pas pu télécharger de capture d'écran pour illustrer la discussion que je faisais, grâce à toi maintenant l'OP peut clairement voir ce que j'essayais d'expliquer. Je t'ai donné un vote positif en récompense :p

4voto

Herohares Points 301

@Johonn a couvert le point.

Ma réponse n'est que pour compléter la sienne.

Ce type de trieuse fonctionne bien, du moins jusqu'à ce que vous en produisiez trop. Oui, cela arrive.

Lorsque vos piles de coffres atteignent le sommet, le comparateur commence à produire un signal de plus en plus fort, jusqu'à son maximum lorsque le l'entonnoir qu'il analyse est complètement plein. Mais bien avant ce point, le système a déjà échoué!

...lorsque le comparateur produit un signal plus long que deux, il perturbe également les autres filtres, compromettant ainsi tout le tri.

La manière la plus simple/efficace de résoudre ce problème, appelé "Débordement", est de modifier légèrement la configuration.

Je vais vous montrer comment faire.

Premier niveau Deuxième Niveau

Ce sont les seuls deux niveaux que vous voulez alterner, côte à côte, pour obtenir votre Trieuse d'Objets à l'épreuve des débordements! Tout simplement.

Veuillez noter que les deux premiers entonnoirs ne sont pas orientés vers le bas. Vous pouvez les orienter soit vers le comparateur (et le bloc en dessous) soit dans la direction opposée; pas vers le bas ou vers un entonnoir latéral. Notez également la torche de redstone sous le bloc avec le comparateur sur le dessus.

Votre entrée d'objets devrait passer juste au-dessus de l'entonnoir avec le tapis orange, en remplaçant le tapis (je l'ai juste utilisé pour la démonstration)

Autre note sur ce qu'il faut mettre dans le premier entonnoir pour trier les objets. Je ne recommande pas d'utiliser l'objet à trier lui-même. À la place, ma suggestion est d'utiliser un objet peu coûteux empilable par 16 (quelqu'un a mentionné des boules de neige?) après l'avoir renommé avec une enclume, comme vous le souhaitez. Seulement quelques niveaux d'expérience dépensés pour un système plus sécurisé et plus efficace: en fait, vous n'avez besoin que de quatre boules de neige renommées (les miennes sont "Remplisseurs") et 6 objets de "dépôt" dans le distributeur.

Remplisseurs

Pour l'entrée, vous pourriez utiliser une chaîne d'entonnnoirs, mais je ne le recommande pas... ils gèrent à peine une grande quantité d'objets, mettant la pression sur le processeur en raison de leur mécanique, et générant des retards sur un serveur.

Une manière plus fluide, plus efficace et, à mon humble avis, encore plus élégante de diriger les objets est via un toboggan d'eau sur glace compactée.

Flux

Vous pouvez laisser tomber les objets dans l'eau de la manière que vous préférez, j'ai utilisé un mécanisme d'horloge automatique de largage dans l'exemple.

Vous voyez les objets, coulant le long du flux, se déplacer vers la limite extérieure du bloc de glace compactée (en raison du chemin incliné et de la hitbox particulière du coffre de l'Ender) et être aspirés par l'unique entonnoir correct.

Utilisez de la glace compactée, pas de la glace normale pour éviter qu'elle ne fonde. Utilisez un Coffre de l'Ender, pas des coffres normaux, sinon les objets pourraient rester bloqués.

Il est préférable de créer une boucle de flux, de sorte que les objets qui n'ont pas été attrapés lors du premier passage le seront sûrement au second.

L'idée n'est pas de moi, je pense que le premier à l'avoir imaginé est JL2579 dans cette vidéo (

), du moins c'est le premier que j'ai vu. C'est vraiment complet et fascinant, même s'il est ancien, mais les mécanismes de redstone utilisés n'ont pas beaucoup changé depuis.

J'espère que cela vous a aidé, bonne chance pour construire et trier tout votre travail! ;)

2voto

Sir CoCoNUT Points 21

Mon pote.... maintenant tu peux empiler les seaux. Mets 9 seaux dans le distributeur pour chaque emplacement et ils s'empileront au lieu d'aller dans un coffre. Ensuite, tu peux faire passer ce tuyau dans un autre tuyau avec 1 seau dans chaque emplacement pour gagner plus d'espace.

1voto

Slayner Points 303

Vous pouvez filtrer l'objet avec un entonnoir et vous ne pouvez pas, je vais expliquer.

Voici comment fonctionne un entonnoir: Un entonnoir vérifiera toujours en dessous de lui avant de vérifier la direction vers laquelle il pointe autour de lui. Ainsi, vous pouvez avoir une ligne d'entonnneurs et placer en dessous d'eux. Un entonnoir sera bloqué en utilisant un comparateur à côté s'il a le bon nombre d'objets à l'intérieur (le nombre de seuil d'objets est de 22 (par exemple 1 diamant sur la fente de gauche puis n'importe quel autre bloc que vous voulez sur l'autre fente pour un total de 22 objets à l'intérieur).

En sachant cela, vous pouvez utiliser votre comparateur pour que chaque fois que le nombre d'objets est supérieur à 22, il active une horloge de redstone pour le faire pousser l'objet n°23 vers un autre entonnoir placé sous celui-ci. Ensuite, faites pointer le dernier entonnoir vers un coffre.

Donc, la conception de base est :

Ligne d'entonnoir, un entonnoir placé en dessous à l'endroit où vous voulez filtrer, un entonnoir placé en dessous de l'entonnoir de filtre qui conduira les objets où vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter les tutoriels de Mumbo Jumbo sur youtube, il en a fait beaucoup concernant la redstone pour minecraft et les explique très bien donc même si vous débutez en redstone, vous devriez pouvoir les comprendre assez facilement.

0 votes

Cela serait une bien meilleure réponse si vous expliquiez comment configurer le filtre. Un lien vers une vidéo YouTube aiderait, mais cela ne serait alors pas meilleur qu'une réponse basée uniquement sur un lien, car vous devriez consulter un matériel externe pour une réponse complète, et cela serait sujet à la dégradation des liens.

0 votes

@TrentHawkins oui je sais comme je l'ai dit je vais éditer la réponse plus tard avec la méthode pour mettre en place cela, je n'ai pas le temps pour une explication complète en ce moment, je voulais juste que l'OP sache qu'il y a un moyen dans Minecraft vanilla de le faire avec un entonnoir et non un dropper. Le fait que cela soit utilisé dans une salle de coffres aidera quiconque voulant trouver quelque chose à ce sujet sur internet en attendant.

0 votes

Une trémie ne vérifiera pas en dessous d'elle-même à moins qu'elle ne pointe vers le bas. Mais une trémie essaiera de tirer d'en haut avant de pousser là où elle pointe. Petite mais importante différence.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X