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Lorsque j'attaque avec une arme spirituelle, qu'est-ce qui doit être caché à la cible pour que je puisse prendre l'avantage ?

Arme spirituelle prétend que vous faire une attaque en mê mê mêlée contre une cible adj adjacente à votre arme spirituelle . Les règles pour attaquer en étant invisible stipulent que si la cible ne peut pas vous voir, vous gagnez un avantage sur votre attaque contre elle.

Cela signifie-t-il que si l'ennemi ne peut pas vous voir (comme si vous étiez dans l'obscurité totale), mais qu'il peut voir votre arme spirituelle vous gagnez l'avantage de les attaquer avec le arme spirituelle une attaque avec bonus ?

23voto

Dan B Points 74303

Les règles telles qu'elles sont écrites, vous êtes avantagé si vous n'êtes pas vu.

Le site les règles disent :

Lorsque vous attaquez une cible que vous ne pouvez pas voir, vous avez un désavantage sur le jet d'attaque. Ceci est vrai que vous deviniez l'emplacement de la cible ou que vous visiez une créature que vous pouvez entendre mais pas voir. Si la cible ne se trouve pas à l'endroit que vous avez ciblé, vous ratez automatiquement votre coup, mais le MJ se contente généralement de dire que l'attaque a raté, sans préciser si vous avez deviné correctement l'emplacement de la cible.

Lorsqu'une créature ne peut pas vous voir, vous avez l'avantage sur les jets d'attaque contre elle.

Si vous êtes caché - à la fois invisible et inaudible - lorsque vous effectuez une attaque, vous révélez votre emplacement lorsque l'attaque touche ou rate.

Le terme "vous", écrit ici dans ces règles, signifie vous, le lanceur de sorts.

Si votre cible ne peut pas vous voir, vous bénéficiez d'un avantage contre elle, même si elle peut voir votre arme spirituelle.

Si vous ne pouvez pas voir votre cible, alors vous avez également un désavantage contre elle et ils annulent.

Le troisième paragraphe s'applique également : si vous attaquez avec votre arme spirituelle, cela trahit votre position.

C'est clairement stupide

C'est une faille dans les règles. Un MJ raisonnable devrait décider que, lorsqu'on attaque avec une arme spirituelle. peut obtenir l'avantage si l'arme spirituelle est invisible, mais vous ne peut pas ont l'avantage parce que le lanceur est invisible.

14voto

OrbitalBliss Points 1062

Eh bien... Vous.

C'est assez facile en fait.

Vous créez une arme flottante et spectrale à portée de main qui dure toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le lanciez à nouveau. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez effectuer une attaque en mêlée contre une créature située à moins de 1,5 mètre de l'arme. En cas de succès, la cible subit des dégâts de force égaux à 1d8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts. Comme action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer l'arme jusqu'à 6 mètres et répéter l'attaque contre une créature située à 1,5 mètre de l'arme.

Ok, donc vous faire une attaque contre un créature .

Le sort d'arme spirituelle ne change aucune règle, en aucune façon.

Attaquants et cibles invisibles : Lorsque vous attaquez une cible que vous ne pouvez pas voir, vous avez un désavantage sur le jet d'attaque. Lorsqu'une créature ne peut pas vous voir, vous avez l'avantage sur les jets d'attaque contre elle.

Le site seulement Les questions que vous vous posez sont de savoir si oui ou non Vous et le Créature peuvent se voir. Qui peut ou ne peut pas voir l'effet du sort (le arme spectrale ) n'est pas pertinent.

Les règles sont claires : si vous sont invisibles, vous gagnez l'avantage. Et si vous ne peut pas voir la cible, vous avez un désavantage.

Donc, "Qu'est-ce qui ne doit pas être vu par la cible pour que je prenne l'avantage ?" Vous !

Naturellement, cela s'applique à l'attaque que vous effectuez lorsque vous lancez initialement le sort, et aux attaques que vous effectuez en utilisant une action bonus lors des tours suivants.

Note : Peut-être que cela aidera les gens de se rappeler que le arme spectrale créé par ce sort est no une créature. Vous n'invoquez rien, c'est juste un effet de sort comme une boule de feu ou une illusion. Il ne prend pas de place et n'empêche pas le mouvement, il ne peut pas être saisi ou attaqué (il n'a pas de CA), il ne peut pas faire d'actions, il n'a même pas de vitesse (c'est pourquoi " vous le déplacer" dans le cadre de l'action bonus, et cela peut se faire dans n'importe quelle direction comme en haut si vous le souhaitez).

11voto

inspectorG4dget Points 222

L'arme, très probablement.

Il s'agit d'un cas limite où l'hypothèse implicite de l'attaquant invisible - qu'il y a un "attaquant" - s'effondre. Mes prémisses sont que :

  1. La règle de l'attaquant invisible représente la difficulté supplémentaire de se défendre contre une attaque que l'on ne voit pas venir. Cela implique que ce qui compte, c'est d'être capable de voir la direction de l'attaque qui arrive afin de pouvoir s'écarter du chemin.

  2. La source immédiate d'une attaque de arme spirituelle est l'arme, pas le lanceur. C'est-à-dire que pour se défendre contre elle, il faut éviter d'être touché par l'arme. Ma preuve pour cela est que :

  • Elle prend la forme d'une arme spécifique.
  • Il effectue une attaque de mêlée, et doit être à portée de mêlée pour le faire.
  • C'est une attaque contre la CA de la créature, donc la dextérité et l'armure peuvent toutes deux protéger. Vous pouvez, par exemple, la dévier avec un bouclier.

Considérons une possibilité : si Alice lance arme spirituelle et l'envoie pour attaquer Bob, et que ce dernier ne peut pas voir l'arme, il peut très bien se défendre tant qu'il peut voir Alice. Ceci n'a aucun sens . Elle n'est pas en faisant n'importe quoi, juste commander mentalement à l'arme de frapper. En fait, comme il ne s'agit que d'une action bonus, elle peut faire quelque chose de complètement différent pendant que l'arme attaque Bob. Nous nous retrouvons avec un comportement inexplicable.

Alors que l'autre interprétation, à savoir que Bob doit voir l'arme, est tout à fait explicable : si Bob ne peut pas voir l'arme, il ne peut pas l'esquiver de manière fiable ou mettre son bouclier en face d'elle. Cela apporte également arme spirituelle en accord avec le comportement de l'épée dansante, et donc aussi de la Volant Épée : si une épée plane comme par magie autour de vous et essaie de vous poignarder, et que vous ne pouvez pas la voir. il alors il a l'avantage sur ses attaques.

6voto

KevMo Points 111

Je pense que cette situation relève de la règle générale des avantages/désavantages du PHB :

Vous gagnez généralement des avantages ou des désavantages en utilisant des capacités spéciales, d'actions ou de sorts. L'inspiration peut également donner à un personnage un avantage (comme expliqué au chapitre 4, "Personnalité et contexte"). Le site Le DM peut également décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre. dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage. comme un résultat.

Bien qu'une lecture stricte des règles semble impliquer que le lanceur de sorts est l'attaquant pour les besoins de la règle de l'attaquant caché, si la cible peut voir l'arme, mais pas le lanceur de sorts (peut-être que le lanceur de sorts est sous les effets d'une plus grande invisibilité ?

Si le lanceur de sorts ne peut pas voir la cible, il a un désavantage sur l'attaque. Il n'y a aucun doute que l'arme peut voir . Si la cible ne peut pas voir l'arme ni le lanceur de sorts, alors le lanceur de sorts a l'avantage.

Les cas restants sont ceux où la cible peut voir l'arme, mais pas le lanceur de sorts (invisibilité accrue sur le lanceur de sorts) et où la cible peut voir le lanceur de sorts mais pas l'arme (arme juste dans l'obscurité).

Les règles donnent au DM la latitude de décider ce qui est approprié dans ces deux situations, en décidant que les circonstances influencent le jet. Je choisirais de donner l'avantage si l'arme ne peut pas être vue, et de ne pas donner l'avantage si l'arme peut être vue.

Si le DM ne pense pas que ces situations sont des circonstances qui influencent le jet, alors vous n'obtiendrez aucun avantage de l'arme cachée, et vous obtiendrez l'avantage du lanceur de sorts invisible.

2voto

Note : J'ai le sentiment que la "réponse canonique" que David demande avec sa prime impliquerait une règle documentée qui traite spécifiquement du scénario "attaque de mêlée à distance". Je ne suis pas au courant d'une telle règle, donc je fournis ce qui suit à la place, en espérant qu'elle ne sera pas admissible à la prime mais qu'elle fournira une base raisonnable pour les règles du jeu.

La question :

Cela signifie-t-il que si l'ennemi ne peut pas vous voir (par exemple si vous êtes dans l'obscurité totale), mais qu'il peut voir votre arme spirituelle, vous gagnez l'avantage pour l'attaquer avec le bonus d'action de l'arme spirituelle ?

Non, ça ne veut pas dire ça.

Dans la description du sort, nous voyons trois phrases, chacune d'entre elles ayant des implications importantes et spécifiques sur le fonctionnement du sort :

Vous créez une arme flottante et spectrale à portée de main qui dure pendant la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le lanciez à nouveau. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez effectuer une attaque en mêlée contre une créature située à moins de 1,5 mètre de l'arme. En cas de succès, la cible subit des dégâts de force égaux à 1d8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts.

  1. Vous créez un arme .
  2. Vous faites un mêlée attaque.
  3. La cible prend dégâts de force .

Bon, j'admets que le dernier point n'est pas aussi important que les deux premiers.

Mais les deux premiers indiquent clairement qu'une arme réelle est créée, et que cette arme agit, en étendant effectivement votre propre portée à distance, dans la capacité d'une attaque de mêlée. Cela signifie que l'attaque provient de la arme et non de votre propre personne.

Ceci est renforcé, sans être prouvé, par le fait que les dommages sont dégâts de force . C'est-à-dire que c'est l'arme elle-même qui cause les dommages.

Comme l'arme elle-même est à l'origine de l'attaque, c'est la visibilité de l'arme qui est pertinente. Le site "vous" dans la lecture des règles de visibilité pour les attaques serait l'arme dans ce cas. Le lanceur de sorts est simplement le marionnettiste qui dirige les mouvements de l'arme. Mais pour que la cible puisse éviter l'attaque, elle doit répondre à l'arme qui se trouve à portée de mêlée d'elle. Tant qu'elle peut voir l'arme, il n'y a pas d'avantage sur l'attaque.

En d'autres termes, en tant qu'arme qui étend sa propre portée, même lorsque son corps n'est pas visible pour la cible, l'arme que l'on brandit es visible pour la cible. Donc "vous" ne sont en fait pas totalement invisibles. Et la partie de "vous" qui compte réellement pour la cible es visible.

Si l'on pouvait, d'une manière ou d'une autre, s'arranger pour que l'arme ne soit pas visible par la cible - peut-être attaquez-vous à travers un tissu opaque qui masque la vue de la cible sur l'arme, mais pas la vôtre sur la cible, ou bien l'arme se trouve dans une zone d'ombre. Darkness pendant que vous pouvez encore voir la cible - alors la Arme spirituelle aurait l'avantage.

Inversement, la visibilité du lanceur de sorts n'a aucune importance. La cible est concernée par la chose qui l'attaque, pas par la créature qui la contrôle. L'invisibilité du lanceur de sorts n'obscurcit pas la menace qui existe à portée de mêlée de la cible, et il n'y a rien que le lanceur de sorts puisse faire lui-même qui puisse affecter de quelque manière que ce soit la perception de l'attaque par la cible, que ce soit à son avantage ou à son désavantage.

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