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Quelles sont les configurations amusantes de Dominion pour deux joueurs ?

Pour l'instant, je ne possède que le jeu de base Dominion et ma petite amie et moi n'avons joué au jeu que quelques fois. Je pense que nous nous en tiendrons à la configuration de base pour quelques parties supplémentaires, mais après cela, je suis curieux de savoir quelles sont les configurations initiales amusantes pour un jeu à deux ?

Comme je l'ai noté dans les commentaires ci-dessous, je cherche plusieurs configurations qui seront bien adaptées pour un jeu amusant à deux personnes. Par amusant, j'entends des stratégies multiples et une certaine interaction. Je joue avec ma petite amie, lorsque nous avons joué des configurations aléatoires, nous nous sommes amusés, mais nous en avons trouvé beaucoup qui ne sont pas aussi intéressantes que d'autres. Des cartes comme Council Room (que certains n'aiment pas) permettent au moins d'impliquer l'autre joueur pendant un tour.

Je suis ouvert à l'idée d'acheter des extensions à l'avenir, mais je cherche d'abord des suggestions pour m'amuser avec le jeu de base.

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Jim Points 4057

Puisque des configurations aléatoires ont déjà été recommandées, permettez-moi de suggérer quelques combinaisons de cartes individuelles qui peuvent former le noyau d'une série intéressante.

Option 1 : Stratégies de base dans le jeu de base. Choisissez deux d'entre elles et remplissez le reste des cartes de façon aléatoire.

  • Bûcheron/Atelier + Jardins (+ Cave) : chemin évident des jardins
  • Throne Roome + Remodel/Mine : TR aide le fait que ces stratégies sont lentes par elles-mêmes.
  • Chapel : détruire le plus vite possible et faire la course aux provinces
  • Sorcière/Milice (intéressant à la fois avec et sans douves) : ralentit votre adversaire avec des attaques
  • Smithy/Moneylender : accélérer le début du jeu à des mains de 5+ pièces.

Option 2 : Des interactions de cartes intéressantes dans le jeu de base. Choisissez-en une et remplissez le reste au hasard.

  • Cartes de stratégie Sorcière + Jardins : allez-vous maudire votre adversaire et rendre ses Jardins plus précieux ?
  • Milice + Bibliothèque : vous pouvez attaquer pour ralentir votre adversaire, mais s'il a une Bibliothèque en main, l'attaque est en grande partie perdue. Préférez-vous l'attaque ou la défense ?
  • Chapelle + Voleur : si vous détruisez vos cartes de départ pour accélérer votre deck, vous serez plus vulnérable au vol de vos quelques (et bonnes) cartes de trésor.

Enfin, si joueur L'interaction est un critère vraiment important pour vous, vous devriez sérieusement envisager d'ajouter l'extension Intrigue. Non seulement elle est construite autour du thème de l'interaction, mais elle contient également de nombreuses cartes qui se combinent bien avec les cartes du jeu de base pour créer des stratégies intéressantes (Duc/Duchy, Jardins/Pont, Jardins/Ironworks, etc.).

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Excellents conseils !

6voto

olore Points 848

Un ami et moi avons récemment développé un jeu spécifiquement pour deux joueurs.

Les principes sur lesquels nous sommes partis sont les suivants :

  1. Le jeu doit être rapide.
  2. Aucune raison supplémentaire d'attendre que l'autre joueur mélange les cartes.
  3. Les cartes d'octroi d'actions multiples rendent les tours trop longs

Voici donc ce que nous avons trouvé : Cave, Chancelier, Marché, Douves, Remodelage, Forge, Salle du trône, Sorcière, Bûcheron, Atelier.

La série a une sorcière comme seule carte d'attaque, mais avec les douves et le remodelage, elle est plus qu'équilibrée. La Sorcière ne nécessite pas que l'autre joueur ait une main lorsqu'elle est jouée, sauf pour vérifier s'il a une douve, donc s'il mélange les cartes, mettez la malédiction de côté et s'il tire une douve, remettez-la. La salle du trône est le seul moyen d'obtenir des actions multiples (lorsqu'elle est utilisée avec la cave ou le marché).

Je l'ai testé plusieurs fois et je pense que c'est un ensemble très flexible et amusant. J'aime le fait qu'il y ait de multiples stratégies et que vous deviez être capable de réagir à la façon dont votre adversaire joue.

J'espère que vous l'apprécierez, et n'oubliez pas de n'utiliser que huit de chaque carte de victoire dans les piles lorsque vous jouez à deux.

Oh, et voici le jeu sur Dominion Deck Builder, si vous l'utilisez : http://dominiondeck.com/games/duel-set-made-two-players

4voto

Ramesh Soni Points 6193

Je trouve que la plupart des configurations fonctionnent généralement aussi bien avec différents nombres de joueurs, surtout dans le jeu de base. Faites-en vous-même, essayez un randomisateur en ligne ou cherchez des jeux très bien notés avec seulement la base . Il est difficile de se tromper, quoi que vous fassiez.

Oh, mais si vous voulez garder votre relation, vous devriez laisser de côté la sorcière et la milice. :D

2 votes

Je pense que c'est un peu dur, LBT : moi aussi, je me trouve bloqué par la question. Pourquoi ne pas jouer à des jeux au hasard, déterminer les cartes que vous (en tant que couple) appréciez ou n'appréciez pas, et réduire la liste à partir de là ? De plus, la Salle du Conseil est une excellente carte pour un couple, car vous pouvez aider l'autre joueur à s'amuser, au lieu d'essayer de paralyser son jeu, comme c'est le cas avec la Sorcière et la Milice que CJD cite. Certains couples préfèreront un jeu de type coopératif, et il n'y a rien de mal à cela !

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Nous jouerons quelques mains au hasard, mais comme nous n'avons pas beaucoup d'occasions de jouer et que, du moins d'après ce que j'ai vu et expérimenté, le Dominion à deux joueurs est un jeu assez long (1 à 1,5 heure ?), nous n'aurons pas beaucoup de temps pour jouer. Je n'ai pas l'habitude de jouer à deux, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à faire pour que les joueurs s'amusent. La dernière fois que nous avons joué (à partir de la configuration de départ), nous avons tous les deux joué les milices occasionnellement.

1 votes

Si vos parties de Dominion prennent une heure chacune, soit vous n'avez pas assez joué, soit vous jouez très lentement, soit vous faites quelque chose de mal. Une partie en ligne rapide entre joueurs expérimentés peut durer 3 minutes.

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george Points 11

Nous avons probablement 6 jeux de domination différents et nous les avons tous mis dans le même panier.

La randomisation est la plus amusante avec une astuce que j'ai développée. J'ai séparé toutes les cartes (que nous aimons utiliser) dans leurs différentes catégories comme la défense, l'attaque, les cartes ajoutées, les cartes à jeter, les actions multiples et enfin les diverses. A partir de là, nous choisissons combien de cartes de chaque catégorie à utiliser, puis nous choisissons au hasard dans les différentes piles.

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Ryan Points 1241

Désolé d'ajouter une autre non-réponse, mais je dirais que si vous jouez plusieurs parties d'affilée avec exactement le même jeu de cartes, vous vous en lasserez rapidement. Surtout avec le jeu de base, la plupart des jeux de 10 cartes auront une ou deux meilleures stratégies, mais souvent pas beaucoup plus que cela. Très vite, vous ne ferez plus qu'appliquer la même stratégie à chaque fois.

Vous apprendrez la stratégie spécifique pour bien jouer ces 10 cartes, mais vous n'apprendrez pas vraiment le jeu comme vous le devriez, et vous serez lent à assimiler de nouvelles stratégies lorsque vous commencerez à les mélanger.

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Bien sûr, mais comme je l'ai dit, je cherche des configurations qui seront amusantes pour un jeu à deux joueurs (notez le pluriel). Ce soir, nous avons joué deux parties au hasard qui étaient toutes deux agréables, mais certaines combinaisons de cartes ne brillaient pas vraiment dans un contexte à deux joueurs. Je suis à la recherche de suggestions de configurations qui se prêteront à des stratégies multiples et à une soirée de jeu amusante. Par amusante, j'entends que les deux joueurs sont engagés et qu'il y a de l'interaction. La dernière partie que nous avons jouée avait peu d'interaction, ce qui n'était pas aussi amusant que les parties avec interaction.

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@Shannon Ah, vous avez plus de qualifications que vous n'en avez mentionné précédemment. Pourriez-vous modifier votre question en donnant des exemples de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas dans un jeu de cartes ? Il n'y a pas de problème, c'est une bonne chose. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir le site pour savoir ce qu'il y a à faire et à ne pas faire.

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