Non, ce n'était pas un acte maléfique
Était-ce un bon acte ? Probablement pas. Mais il y a ce N au milieu dans lequel l'acte doit s'inscrire. D'un côté, les pirates étaient sans défense, et donc pas une menace immédiate. Cependant, d'un autre côté, c'étaient des combattants ennemis abattus par une arme de guerre légitime. Si vous n'étiez pas dans une zone de non-droit, il serait possible d'épargner leurs vies - mais vous étiez en fait dans une zone de non-droit. Un navire dispose de provisions limitées, d'un espace encore plus limité et d'une sécurité de piètre qualité pour retenir des forces actives et hostiles comme prisonniers. Les livrer à la civilisation aurait de toute façon entraîné leur mort (généralement par pendaison, la peine traditionnelle pour la piraterie), alors comme les garder n'est pas pratique et les libérer est immoral, la seule autre option est de les tuer.
Maintenant, si vous allez les exécuter de toute façon, un Coup de Grâce est franchement l'outil idéal. Attendre qu'ils soient conscients et les faire se battre en duel est à la fois arrogant et immoral, car vous armez un ennemi dangereux autour d'innocents. Un coup de grâce pendant qu'ils sont inconscients est rapide, miséricordieux, et préserve leur dignité d'êtres sapides en ne les forçant pas à souffrir indûment et à être humiliés. Ensuite, un enterrement en mer avec un minimum d'agitation ou d'insultes serait approprié.
Est-ce déshonorant ? Probablement. Mais le bien chaotique est toujours bon, et le bien chaotique soulignerait ce qui précède.
Héros de l'horreur , Champions de la valeur y Champions de la ruine sont d'excellentes ressources pour comprendre le système d'alignement de 3.PF ; bien qu'ils ne résolvent pas réellement les problèmes d'alignement, ils vont très loin dans la discussion des zones grises, du conflit entre les bonnes intentions et les mauvaises actions (et vice-versa) et de ce que signifie être bon et mauvais. Vous devrez toujours faire un peu de travail et d'extrapolation vous-même, car ils ne donnent pas vraiment de sens à l'alignement (ils n'expliquent ni n'écrasent les incohérences et les doubles standards précédents, qui sont nombreux), mais ils constituent un excellent guide pour réfléchir à l'alignement et donc pour juger les actions alignées.
Dans le chat, le BESW a ajouté ces déclarations du section d'alignement du PFSRD :
D'abord : Les bons personnages et les créatures protègent la vie innocente. Les personnages et créatures maléfiques avilissent ou détruisent la vie des innocents. L'accent est mis sur "innocent" dans les deux cas, ce que les pirates ne sont pas. Deuxièmement : Le bien implique [...] un souci de la dignité des êtres sensibles. Votre argument sur l'euthanasie repose sur le fait de leur donner une mort digne.
(Citation éditée : caractères gras ajoutés pour faciliter la lecture)
Le PFSRD poursuit en affirmant que les êtres maléfiques tuent par commodité ; cependant, tuer ces pirates n'est pas simplement une question de commodité. Non seulement ils sont susceptibles de mourir de toute façon (à la suite de leur condamnation pour divers crimes), mais la plupart des navires, comme indiqué précédemment, manquent de ressources fiables pour retenir les gens prisonniers - en particulier pour les retenir prisonniers d'une manière compatible avec la compassion et la dignité humaine(oid). Une mort rapide pendant que le sort Sommeil les rend inconscients préserve leur dignité, évite des douleurs inutiles et prévient d'autres dommages et menaces pour les marins innocents qui auraient pu être victimes de ces pirates.