L'efficacité des armures et des résistances dépend du niveau du monstre qui cause des dégâts au héros. D'après un message sur les forums de Diablo III la formule de l'armure est
DR de l'armure = Armure / (Armure+(50*mLvl))
Maintenant, je suppose que pendant la majeure partie du jeu, les monstres ont un niveau proche de celui du joueur, du moins tant que le joueur gagne des niveaux. Mais comment les niveaux des monstres évoluent-ils en difficulté Infernale ? Le joueur y est fixé au niveau 60, les monstres sont-ils également fixés à ce niveau ou leur niveau augmente-t-il davantage dans les actes supérieurs ?
La raison pour laquelle je m'intéresse à cette question est qu'une augmentation du niveau des monstres rendrait les armures et les résistances moins efficaces que si l'on se contentait d'augmenter les HP en accumulant de la vitalité. Connaître le niveau approximatif du monstre est nécessaire pour calculer si ajouter plus de HP ou plus d'armures/résistances est plus efficace à un moment précis.