Tournez-les et brûlez-les
Cela fonctionnera exactement comme décrit dans votre question. Polymorphe véritable c'est la concentration, donc ça va utiliser votre concentration pendant cet événement. Tourner les morts-vivants ne nécessite PAS de concentration, donc vous pouvez tout aussi bien Détruire les morts-vivants (ce qui, compte tenu de votre capacité à lancer True Polymorph), ne devrait pas être un problème en termes de CR.
True Polymorph inclut la clause :
S'il revient à la normale après être tombé à 0 point de vie, tout dommage excédentaire est reporté sur sa forme normale.
Tu as investi dans ton sort de 9ème niveau et tu as eu de la chance car le Kraken a échoué à son jet de sauvegarde. Normalement, atteindre 0 HP devrait permettre au Kraken de reprendre sa forme, mais Détruire les morts-vivants ne tue pas ou ne ramène pas une créature à 0 HP, il la détruit et contourne le problème du 0 HP.
XP
Cette rencontre a commencé avec un Kraken, et s'est terminée par la défaite du Kraken. Même si tu as True Polymorphisé le Kraken en une créature de CR inférieur, tu as quand même vaincu le Kraken. Le True Polymorph Skeleton->Destroy Undead était le moyen par lequel tu as tué le Kraken. Pour cette raison, tu devrais être crédité pour ton ingéniosité et ta chance et recevoir l'XP pour un Kraken.
Mais je pourrais voir un SM dire que tu as tué le squelette, pas le Kraken. Lorsque tu as transformé le Kraken en True Polymorp, il n'était plus un Kraken et n'est jamais redevenu un Kraken. Et il est mort alors qu'il était un squelette et n'est toujours pas revenu en arrière.
En DMG déclare :
Chaque monstre a une valeur XP basée sur son niveau de défi.
Même si l'état final était un CR différent, je ne serais pas d'accord avec cela et je baserais l'XP sur la rencontre originale et non sur ce que le joueur a fait pour vaincre la créature. Punir un joueur pour l'utilisation de son plus haut slot de sort, une tactique intelligente, et beaucoup de chance ne semble pas juste.