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Lorsque l'incapacité disparaît sur l'ordre d'initiative d'un PNJ, ce PNJ peut-il agir immédiatement ?

Il existe de nombreuses façons pour les joueurs d'empêcher un monstre de faire des actions à leur tour. Souvent, cette condition peut être levée sur l'ordre d'initiative de ce monstre. Devraient-ils alors être autorisés à agir sur leur ordre d'initiative comme s'ils n'avaient pas été arrêtés plus tôt dans le tour ? Pour plus de clarté, voici un exemple concret.

Un groupe de barbares partage tous l'initiative au début du combat. Appelez-les groupe B. Plus tard, un sous-ensemble de ce grand groupe est paralysé par un barde qui lance Hypnotic Pattern. On les appelle le groupe BsubB. Leurs camarades qui ne sont pas paralysés tirent des flèches sur le barde, qui échoue à quelques-uns de ses jets de concentration. On les appelle le groupe BsubA.

Puisque c'est toujours leur initiative, le groupe BsubB peut-il maintenant faire quelque chose ce tour-ci à la suite des actions du groupe BsubA ?

Cela n'a d'importance que pour les monstres, puisqu'ils prennent l'initiative en groupe.

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T.J.L. Points 47286

RAW

Les règles sont muettes sur la manière de déclarer et d'entreprendre des actions au cours d'un même tour en utilisant l'initiative de groupe. Les autres effets pertinents sont couverts à divers endroits :

  • Motif hypnotique est un sort de concentration qui cause l'incapacité
  • Incapacitation empêche les actions et les réactions.
  • Les sorts de concentration prennent fin si le lanceur perd connaissance.

Aucun de ces faits n'est contesté. La question est de savoir comment les assembler via l'Initiative.

Conseils

En dehors des choses qui disent explicitement qu'elles permettent une interruption de l'ordre du tour (c'est-à-dire les réactions), je trouve que le combat fonctionne mieux si chaque membre du groupe vérifie les états et les choses en même temps.

  1. Lorsque le tour des barbares commence, certains sont en mesure d'entreprendre des actions, d'autres non.
  2. Déterminez les actions qu'ils entreprennent. Certains sont obligés de choisir "ne rien faire".
  3. Résolvez les actions qu'ils entreprennent.

Une fois que vous êtes passé d'une étape à l'autre, vous ne pouvez plus revenir en arrière. qui tournent . Du point de vue de l'abstraction du combat, ils agissent tous ensemble. Si une partie du groupe n'a pas été en mesure d'agir lorsque son tour est arrivé, elle ne peut pas agir du tout pendant ce tour.

Cela présente l'avantage de ne pas faire basculer l'économie d'action trop loin en faveur de l'opposition. Le personnage a dépensé des ressources pour ralentir les ennemis. Cela n'a déjà que partiellement fonctionné, pourquoi ajouter l'insulte à la blessure ?

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Kamlesh Points 21

Jusqu'à la table

Comme T.J.L. déclare dans cette réponse Il n'y a pas de direction RAW ici et cette réponse, la mienne et d'autres viendront d'un point de vue opinion/expérience.

Les conseils donnés dans cette réponse sont excellents, mais j'aimerais proposer une autre option qui est moins amical envers les PCs (malheureusement.)

En fin de compte, c'est le DM qui détermine l'ordre des monstres. Le MJ décide si les Barbares sous Hypnotic Pattern agissent en premier, en dernier ou quelque part entre les deux. Au début du tour du Monstre, le MJ doit annoncer le plan. Comprendre comment vous déterminez normalement l'ordre aidera à maintenir la cohérence et les attentes des joueurs.

Ils le peuvent :

  1. Permettez aux Barbares non affectés de passer en premier et donnez-leur l'opportunité de briser le sort (soit en blessant le Barde, soit en réveillant leurs amis si le DM pense que c'est ce qu'ils feraient).
  2. Indiquez que les Barbares affectés sont hors jeu pour le tour et ne dirigez que les Barbares non affectés.
  3. Effectuez un jet aléatoire pour l'une ou l'autre des options ci-dessus ou quelque chose entre les deux (effectuez un ordre d'initiative pour chacun des Barbares).

Rondes et virages

Du point de vue du sort, il peut également être utile de comprendre dans quel tour les Barbares vont.

S'ils se lèvent après le Barde dans le même tour, je pense qu'il est raisonnable de dire que les non affectés ont une chance de "libérer" les affectés et de leur donner leur tour.

S'ils étaient avant le Barde et leur prochain tour n'est pas avant le Round suivant, il est raisonnable de dire que les personnes affectées n'ont pas leur tour.

Discussion

À mon avis, la rupture du sort devrait généralement libérer toutes les créatures restantes affectées par le sort. Les joueurs voudraient que leurs coéquipiers les libèrent tout en ayant une action, donc les monstres devraient avoir les mêmes droits et options. S'attendre à ce que les monstres aient un ordre différent simplement parce qu'ils partagent leur tour n'est ni logique ni équitable.

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