13 votes

Les Nightsticks s'empilent-ils avec eux-mêmes ?

Le bâton de nuit est un objet magique de Libris Mortis (p. 78) qui donne à quiconque le possède 4 tentatives supplémentaires de tour/rebond par jour. Un certain nombre de constructions utilisent cet objet en conjonction avec des capacités qui améliorent la puissance des tentatives de retournement, le plus souvent la Métamagie divine. Ces constructions impliquent généralement l'utilisation de plusieurs bâtons de nuit par la même personne, afin d'obtenir un nombre extrêmement élevé de tentatives de retournement dans la même journée.

Ma question est simple. Par RAW, est-ce autorisé ? L'effet d'un seul objet magique peut-il se superposer à lui-même ? Si oui, pourriez-vous fournir un exemple d'un autre objet ayant un effet non instantané qui peut s'empiler sur lui-même ?

18voto

Hey I Can Chan Points 182173

Si le SM les laisse empiler, ils vont empiler.

En canne de nuit ( LM 78) (7 500 gp ; 5 lbs.) semble assez simple :

Toute personne qui possède le tige et est capable de transformer ou de réprimander les morts-vivants gagne quatre utilisations supplémentaires de la capacité par jour.

On a probablement supposé qu'une créature ne pouvait manier qu'un seul canne de nuit et, lorsqu'elle le manie, la créature dispose de 4 utilisations supplémentaires par jour de sa capacité à transformer ou à réprimander les morts-vivants.

Les choses ne se sont pas passées comme ça. Le site canne à pêche Les problèmes de l'UE sont légion.

  • En canne à pêche est sous-évalué. Le moindre des canne à pêche Les problèmes de l'UE, le Guide des armes et équipements -qui, bien qu'un Donjons et Dragons, 3ème édition n'a jamais été mis à jour pour 3.5 restant donc valable pour 3.5 Campagnes - dit qu'un objet qui accorde un exploit coûte 10 000 gp. plus de 5 000 gp à 10 000 gp supplémentaires par condition préalable ( AE 128). Ainsi, le manche à balai devrait coûter, genre, au moins deux fois son prix indiqué (voir ci-dessous), en accordant comme elle le fait une capacité comme l'exploit Tournage supplémentaire ( PH 94).

    Mais beaucoup de Le prix des articles est supérieur ou inférieur à ce que le jeu recommande, ce qui n'est pas vraiment un problème. En outre, le canne à pêche n'accorde que le effets de la prouesse et non de la prouesse elle-même, ce qui rend l'objet inutile pour une créature qui, par exemple, veut satisfaire à la condition préalable d'une autre prouesse en utilisant le canne à pêche .

  • En canne de nuit est sans fente. Il faut seulement possession pas le maniement ou les emplacements de corps. Cela devrait doubler son coût, mais cela signifie également que l'on peut obtenir des avantages d'autant d'emplacements de corps que de possessions. bâtons de nuit en tant que gp et capacité de charge permet.

  • En canne à pêche a des utilisations illimitées. Elle est limitée par la créature qui la possède. Ainsi, des créatures infinies, qui possèdent toutes la capacité de transformer ou de réprimander les morts-vivants, peuvent obtenir la capacité même canne à pêche mais pas tous en même temps.

  • En canne à pêche La capacité de l'entreprise est étrangement formulée. Il évite le langage habituel des modificateurs, en ne précisant pas si l'on peut bénéficier des avantages de plus d'un (ou même d'un seul !). canne à pêche simultanément (ou par la suite ).

Ce sont tous probablement des oublis éditoriaux, mais en combinaison, c'est la raison pour laquelle les canne à pêche est rapidement devenu l'objet de référence pour étendre l'utilité de l'exploit Métamagie divine ( CD 80), en particulier en conjonction avec la prouesse métamagique Sort persistant ( CAr 81).

L'affaire pour en combinant les effets de plusieurs bâtons de nuit

C'est l'argument le plus facile à faire valoir. Si une créature qui peut transformer ou réprimander un mort-vivant possède 1 canne à pêche il gagne 4 utilisations supplémentaires par jour de la capacité transformer ou réprimander les morts-vivants. Si la même créature a 2 bâtons de nuit il gagne 4 utilisations supplémentaires par jour de la capacité retourner ou réprimander les morts-vivants, puis gagne 4 utilisations supplémentaires par jour de la capacité retourner ou réprimander les morts-vivants. plus plus d'utilisations par jour. Une centaine bâtons de nuit ? La créature bénéficie de 400 tentatives supplémentaires de retournement ou de refoulement de morts-vivants par jour. 1,2

C'est aussi simple que cela.

L'affaire contre en combinant les effets de plusieurs bâtons de nuit

L'affaire contre La combinaison d'effets est beaucoup plus difficile à réaliser en raison de l'évidence de l'affaire. pour effets combinés. La réponse d'Ernir cite le Manuel du joueur du glossaire _pile ing_ mais il y a une ligne cruciale qui doit être incluse : empilage est défini comme suit

Combinez-les pour obtenir un effet cumulatif. Dans la plupart des cas, les modificateurs d'un test ou d'un jet donné s'empilent s'ils proviennent de sources différentes et ont des descripteurs différents (ou pas de descripteurs du tout), mais ne s'empilent pas s'ils ont les mêmes descripteurs ou proviennent de la même source (comme le même sort lancé deux fois de suite). (par exemple, le même sort lancé deux fois de suite). Si les modificateurs d'un jet particulier ne s'empilent pas, seul le meilleur bonus ou la pire pénalité s'applique. Les bonus d'esquive et les bonus de circonstance, par contre, s'empilent les uns sur les autres, sauf indication contraire. Les effets des sorts qui ne Les effets des sorts qui ne s'empilent pas peuvent se chevaucher, coexister indépendamment ou se rendre mutuellement inutiles, en fonction de leurs effets exacts. ( PH 313)

C'est malheureux que le Manuel du joueur ne fournit pas d'exemples de la initial de cette définition et se concentre au contraire presque entièrement sur les modificateurs numériques, mais en utilisant les exemples fournis plus loin dans la définition comme lignes directrices, le plus d'utilisations d'un manche à balai ne se combineraient pas plus pour un effet supplémentaire que ne le feraient les effets de multiples pierres d'ioun (fuseaux blancs nacrés) ( DMG 260) (20 000 gp ; 0 lbs.) ou (prismes orange) ( DMG 260) (30 000 gp ; 0 lbs.), qui, bien qu'ils ne soient pas parfaitement analogues (aucune analogie ne l'est), sont, je l'espère, suffisamment proches pour éviter tout débat.

C'est-à-dire, pour la même raison qu'un Clr1/Pal4 avec Cha 18 ne peut pas se transformer en mort-vivant 14 fois par jour, que les fétiches Font of Inspiration et Font of the World ne peuvent pas être utilisés. Talent psionique fournissent une augmentation de leurs points respectifs qui est linéaire plutôt que triangulaire et que les multiples itérations de résistance à la même énergie ne se combinent pas en une seule, géant capacité à résister à cette énergie, plus d'un canne à pêche en possession d'un personnage ne peut pas Selon cet argument, le personnage peut obtenir plus de 4 tentatives de retournement ou de destruction de morts-vivants par jour. 3

En fait, parce que la créature a déjà a bénéficié d'un effet qui lui accorde "4 utilisations supplémentaires de la capacité" de transformer ou de réprimander les morts-vivants, la créature ne peut pas bénéficier de l'effet tout qui lui accorde "4 utilisations supplémentaires de la capacité" de transformer ou de réprimander les morts-vivants jusqu'à demain, date à laquelle une nouvelle par jour commence.

(Même ce L'argument difficile ne peut pas aborder la valeur d'utilité qui vient avec une partie partageant un solitaire canne à pêche probablement une conséquence involontaire de l'édition rapide).

Enfin, comme jan.supol mentions dans cette réponse El FAQ principale présente les questions-réponses Lorsqu'un clerc bénéficie d'un bonus temporaire à son score de Charisme, cela affecte-t-il son test de retournement ou ses dégâts de retournement ? Cela modifie-t-il le nombre de fois qu'il peut se retourner ou réprimander par jour ? (12), ce dernier étant particulièrement intéressant : La FAQ répond que le fait de gagner puis de perdre puis de gagner à nouveau des utilisations par jour en raison de l'augmentation du score de capacité ne sont pas considérés nouveau utilisations de la capacité lorsqu'elle est acquise la deuxième fois et les fois suivantes.

Par conséquent, si l'on étend cette règle à d'autres domaines du jeu, la même règle s'appliquerait : gagner des utilisations supplémentaires du tour ou de la rébellion des morts-vivants signifie gagner les avantages suivants même des utilisations supplémentaires de retourner ou de réprimander les morts-vivants, en gagnant éventuellement simplement déjà dépensé utilise. Considérez toutefois que la FAQ est considérée par beaucoup comme une source non fiable .

N'oubliez pas : Je suis présentant un argument ici, pas réalisation de un. Il faut juste beaucoup plus de temps pour présenter celui-ci que l'autre.

"Que faire ?"

L'interdiction pure et simple de la canne à pêche est souvent meilleure et conduit à moins d'animosité que permettant le site canne à pêche mais j'essaie de convaincre les gens du second argument.

Pour en savoir plus

La refonte du site de Wizards of the Coast me prive d'un lien direct vers la chronique du 28 avril 2008 de "Ask Wizards" (et cette chronique est absente de la page archives ), mais cette colonne indique que

Q : Un personnage peut-il bénéficier de plusieurs bâtons de nuit ( Libris Mortis 78) ou prisme orange multiple pierres d'ioun ( DMG 260) ?
A : Aucun de ces éléments n'apporte de bonus supplémentaire en cas de multiples. Les règles d'empilage ( Compendium des règles 21) ne permettent pas aux bonus non typés de s'empiler s'ils proviennent de la même source. Cependant, cela conduit à une question intéressante : un personnage pourrait-il utiliser un bouton canne à pêche et ensuite prendre un deuxième canne de nuit à utiliser ? Le Sage recommande aux maîtres du donjon de limiter le canne de nuit et autres articles similaires à un par jour.

De plus, sur les forums de discussion, il s'agit d'une pente sur laquelle certaines personnes sont prêtes à mourir.


1 Que ce soit une façon raisonnable pour un Clr20 de dépenser ses gp montre à quel point la valeur bâtons de nuit sont en fait à la bonne créature.
2 En tant que SM, j'ai du mal avec cette lecture parce que je n'aime pas le canne à pêche yo-yo : Un personnage capable d'effectuer des tentatives de retournement ou de réprimande possède 1 ou plusieurs bâtons de nuit . Il utilise les (4 de plus × bâtons de nuit possédés) tentatives de retournement ou de réprimande accordées par les bâtons de nuit . Il laisse tomber le bâtons de nuit en perdant leur possession. Il ramasse le bâtons de nuit et en reprend possession. Il utilise ensuite les (4 plus × bâtons de nuit possédé) les tentatives de retournement ou de réprimande accordées par le même bâtons de nuit à nouveau . Voir, tel qu'il est écrit, le bâtons de nuit ne se soucient même pas du fait que c'est le même caractère ; le bâtons de nuit accorde une capacité et cette capacité est perdue et regagnée lorsque le bâtons de nuit sont abandonnées puis reprises. Ainsi, chaque tige subventions utilisation illimitée de (4 autres × bâtons de nuit possédé) des tentatives de retournement ou de réprimande pour un effort minimal en dehors du combat. I ne peut pas Je crois que c'était l'intention, malgré les règles qui disent que ça arrive.
3 C'est la même raison pour laquelle de nombreuses classes de prestige (par ex. arcaniste , assassin , garde noire ) disent à la fin de la caractéristique de classe attaque furtive que

Si [une classe] obtient un bonus d'attaque sournoise d'une autre source, les bonus sur les dégâts s'empilent.

Sinon, les dégâts de l'attaque sournoise seraient simplement le montant le plus élevé de l'attaque sournoise d'une classe individuelle. Le jeu considère les dégâts supplémentaires de l'attaque sournoise comme un bonus même si, techniquement, ça ne l'est pas. (Au fait, j'ai jamais entendu parler d'un DM refusant un personnage son attaque sournoise dommages prime si une classe n'a pas ont un tel langage, mais je suis sûr que de telles classes et DM existent).

17voto

Ernir Points 20680

Selon les règles ? Ouaip.

Regardons la description de l'article :

Bâton de nuit : Cette tige noire sculptée dans un bois teinté foncé est incrustée de symboles religieux de diverses divinités. Quiconque possède la baguette et est capable de transformer ou de réprimander les morts-vivants gagne quatre utilisations supplémentaires de cette capacité par jour.

Le porteur de l'objet obtient donc bien "plus d'utilisations de [transformer en mort-vivant] par jour". En d'autres termes, l'objet travaux .

Maintenant, jetons un coup d'œil à la règles d'empilage normales de D&D :

Empilage

Dans la plupart des cas, des modificateurs pour un contrôle ou un jet donné s'empilent (se combinent pour un effet cumulatif) s'ils proviennent de sources différentes et ont des types différents (ou pas de type du tout), mais ne s'empilent pas s'ils ont le même type ou proviennent de la même source (comme le même sort lancé deux fois de suite). Si les modificateurs d'un jet particulier ne s'empilent pas, seuls le meilleur bonus et la pire pénalité s'appliquent. Les bonus d'esquive et les bonus de circonstance, en revanche, s'empilent les uns sur les autres, sauf indication contraire.

Notez que la partie soulignée limite la portée des règles d'empilement aux modificateurs de contrôles et de jets. Le nombre d'utilisations de Transformation en mort-vivant d'un personnage n'est pas un test ou un jet - en fait, cette augmentation particulière n'est même pas un bonus formel.

Ce qui signifie que le contrôle habituel des règles d'empilement ne s'applique pas. Ce qui signifie à nouveau que si l'objet fonctionne (ce que nous avons établi précédemment), il fonctionne de manière itérative.

Quant à d'autres exemples directement comparables basés sur des objets, je n'en vois aucun. La matraque est formulée d'une manière assez unique et gênante, bien que l'on puisse trouver une analogie avec des articles tels que le Cuillère de soutien (une prestation numérique sans contrôle avec des utilisations par jour). Prenez deux cuillères, obtenez deux fois plus de gruau.

Caveat

Suivre les règles ici est une mauvaise idée il est assez facile de faire des clercs cassés comme ça.

5voto

jan.supol Points 295

Puisque les bâtons de nuit sont tellement maltraités, je ressens le besoin de mentionner une autre analogie, qui je suppose aiderait au moins avec le mécanisme "utiliser le bâton de nuit, laisser tomber le bâton de nuit, le posséder à nouveau, l'utiliser à nouveau". Hey, I Can Chan présente. Celui-ci vient de FAQ :

Lorsqu'un clerc bénéficie d'un bonus temporaire à son score de Charisme cela affecte-t-il son test de retournement ou ses dégâts de retournement ? Cela change-t-il le nombre de fois qu'il peut se retourner ou réprimander par jour ?

Sauf indication contraire, un bonus temporaire à une aptitude a le même effet qu'un bonus permanent. Par exemple, un clerc ayant un bonus d'amélioration temporaire de +4 au Charisme (par exemple, grâce à eagle's splendor) ajoute 2 à son test de retournement et à ses dégâts de retournement pendant la durée du sort. à ses dégâts de retournement pendant que le sort était en vigueur, puisque son modificateur de Charisme est de 2 points de plus. Charisme est supérieur de 2 points à ce qu'il était auparavant.

Les choses deviennent un peu plus difficiles lorsque l'on parle de pouvoirs avec des limites journalières, comme transformer/reconstruire les morts-vivants ou imposer les mains. (Tenir car cela devient pire avant de s'améliorer). Dans ce cas, un Dans ce cas, une modification du score de capacité clé affecte en effet la limite journalière. dans l'exemple ci-dessus, le clerc gagnerait 2 tentatives supplémentaires de supplémentaires par jour - mais il ne s'agit pas simplement d'utilisations "gratuites". Voici pourquoi :

Supposons que le clerc ci-dessus ait un score de Charisme normal de 12, ce qui lui confère 4 tentatives de transformation par jour (3 + 1 pour le bonus de Cha). Le fait de lancer Splendeur de l'aigle augmente son Charisme à 16, ce qui lui permet d'obtenir un résultat supérieur. lui accorderait 6 tentatives par jour. A la fin du sort, cependant, sa limite quotidienne retombera à 4 tentatives. À ce moment-là, le joueur doit comparer le nombre d'utilisations quotidiennes dépensées à la limite quotidienne pour voir s'il en reste encore.

Voici comment cela pourrait fonctionner en jeu. Notre clerc devient mort-vivant deux fois, puis lance splendeur de l'aigle juste avant un gros combat avec une horde de zombies. Pendant la durée du sort, il fait quatre autres tests de transformation. Lorsque le sort prend fin, il compare sa nouvelle limite quotidienne (4) au nombre de tentatives utilisées (6). (6) - oups, il ne reste plus de tours. J'espère que tous les morts-vivants ont été détruits, car même si le clerc lançait à nouveau Eagle's Splendor à nouveau, il n'aurait plus de tentatives de retournement disponibles, puisqu'il a déjà utilisé les 6 tentatives auxquelles il avait droit. S'il pouvait augmenter son Charisme à 18, il "gagnerait" un essai de retournement supplémentaire (puisqu'il a déjà utilisé 6 des 7 tentatives quotidiennes auxquelles il a droit). tentatives quotidiennes), utilisable uniquement pendant la durée de l'effet d'augmentation du charisme. Charisme.

Il en va de même pour la capacité d'imposition des mains du paladin. Si le paladin bénéficie d'une augmentation temporaire de Charisme, sa capacité totale de capacité totale de guérison par imposition des mains s'améliore en conséquence, mais il doit mais il doit tenir compte de la guérison "utilisée" pour voir s'il en reste après la fin du boost. après la fin de l'amélioration.

Réductions temporaires des capacités (comme les pénalités ou les dommages) fonctionnent de la même manière. Lorsque vous appliquez une réduction, faites le calcul comme si un bonus venait de s'écouler pour voir s'il reste des utilisations quotidiennes, et et inversez cela lorsque la réduction disparaît pour voir ce qui reste (le cas échéant). pour voir ce que le personnage récupère (si c'est le cas). Si notre clerc est touché par touch of idiotie et subit une pénalité de -4 au Charisme, sa limite quotidienne de tentatives de retournement est réduite de 4 à 2 ; s'il en a déjà utilisé 2 ou plus, il n'en a plus aucune à sa disposition. ou plus, il n'en a aucune de disponible tant que l'effet du sort dure.

Cela semble plus compliqué que cela ne l'est en réalité. Tant que vous vous vous rappelez que le nombre important à suivre n'est pas les utilisations les utilisations restantes, mais les utilisations dépensées, tout le reste devrait tomber en place.

Tant que l'on va avec les utilisations dépensées, posséder à nouveau la matraque ne fournirait pas d'autres utilisations quotidiennes de tourner ou de réprimander les morts-vivants, peu importe que la règle d'empilement s'applique ou non.

Malheureusement, ce point de vue des utilisations dépensées n'aide pas beaucoup à avoir deux matraques à la fois (sans la règle d'empilement). En revanche, il peut aider à avoir trois des matraques ?

Le DMM (Persistance) coûte 7 utilisations de tour ou de réprimande de mort-vivant (c'est-à-dire 2 bâtons de nuit, s'ils s'empilent, et je ne vis pas dans un monde où ils le font). Le clerc dépense alors les utilisations de 2 bâtons de nuit pour son DMM et dit une tentative de tour de mort-vivant. Ensuite, il veut recommencer, il prend encore 2 nightsticks, ce qui lui donne 8 utilisations supplémentaires de tour ou de réprimande de mort-vivant... cela dépend de la façon dont on voit les choses, mais le clerc a déjà dépensé 8 utilisations supplémentaires, non ?

-1voto

Neil Ryan Points 61

Je le comparerais à l'exemple le plus simple et le plus ancien dont je me souvienne, la baguette des missiles magiques. La baguette peut tirer un nombre x de MM par jour, quelle que soit la personne qui la tient. La formulation de la Baguette de Nuit est malheureuse dans la mesure où elle dit "toute personne qui la possède", mais si j'étais le MJ, je la traiterais simplement comme une baguette avec quatre "emplacements de charge", dont chacun prend 24 heures pour se recharger lorsqu'il est utilisé, et en avoir deux vous donnerait huit tentatives de tour supplémentaires, etc.

Ou, pour rester dans le domaine spirituel/divin/mystique, les charges pourraient être réinitialisées à minuit au coucher du soleil ou à un autre moment de la période de 24 heures. Dans tous les cas, je ne considère pas que la capacité accordée par cet objet soit empilable, et dans mon monde, je ne la considérerais pas comme spécifique à l'utilisateur.

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