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Quelle est la différence entre un mod et un plugin ?

Je sais qu'ils modifient tous deux votre façon de jouer, mais je ne connais pas vraiment la différence et j'ai l'impression que personne à qui je demande ne le sait vraiment.

Lorsque je parle de Minecraft avec mes amis, les termes "mod" et "plugin" apparaissent souvent lorsque je construis des mondes "vanille". Exemple : "Il suffit d'installer un mod ou un plugin"

Je ne comprends pas vraiment. J'ai une petite idée de ce qu'ils font, mais j'aimerais savoir ce qu'ils font vraiment et quelle est la différence principalement par rapport à Minecraft.

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Иво Недев Points 13112

Comme vous l'avez mentionné, Minecraft est un excellent exemple de jeu pour répondre à votre question, aquí est une réponse liée à Minecraft :

Wrapper : Se situe entre le runtime Java et le serveur Minecraft -- fournit généralement des fonctionnalités supplémentaires à l'extérieur (c'est-à-dire la gestion à distance, l'interrogation, les statistiques et l'assurance du temps de fonctionnement) et fonctionne en entrant simplement des commandes dans la console du serveur Minecraft et en écoutant ce qu'elles retournent (stdio). Ils n'ont généralement pas besoin d'être mis à jour lorsque Minecraft est mis à jour car ils ne dépendent pas de Minecraft de quelque manière que ce soit, mais sont plus limités dans les fonctionnalités qu'ils peuvent fournir dans le jeu. Multiplay Admin et McAdmin sont des wrappers.

Mod : Binaire du serveur Minecraft décompilé et injecté avec du code modifié -- généralement en interne (c'est-à-dire fournissant des commandes supplémentaires, des modifications du jeu, et un cadre de plug-in). Comme ils doivent modifier le code du jeu, ils devront certainement être mis à jour lorsque Minecraft sera mis à jour pour être compatible avec les mises à jour du noyau, mais ils peuvent offrir une gamme beaucoup plus large de fonctionnalités dans le jeu qu'un wrapper. hMod, CraftBukkit, et Llamacraft sont des mods.

Plug-in : Du code chargeable dynamiquement qui se trouve au-dessus d'un cadre de plug-in pour créer un niveau inégalé de fonctionnalités supplémentaires avec facilité. Ils n'ont souvent pas besoin d'être mis à jour lorsque Minecraft est mis à jour car ils dépendent du cadre du mod, et toute mise à jour nécessaire est souvent un travail trivial. iConomy, Stargates, WorldEdit, et WorldGuard sont des plug-ins.

Pour ajouter et élargir à cela : Dans Counter Strike 1.6 vous auriez mods comme TFW3 ou jail break ou zombie mod. ET ALORS vous pouvez ajouter plugins à ces mods, comme le plugin de saut en longueur pour le zombie, le magasin d'objets secondaires pour le mod War3, ou le jet-pack, etc.

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Francis Points 1

C'est une question un peu délicate, car les termes sont utilisés de manière interchangeable dans le monde des jeux et leur signification a changé au cours de l'histoire des jeux.

Comme vous l'avez dit, ils modifient tous deux le gameplay, mais je pense que la différence entre eux réside dans la manière dont ils sont fabriqués et gérés, ainsi que dans leur taille et leur portée :

Plug-ins comme leur nom l'indique, sont des choses qui sont branché à d'autres logiciels, en utilisant une API fournie par les développeurs de logiciels. Un exemple (non ludique) de ceci serait les applications disponibles pour l'installation dans le navigateur Chrome. Les développeurs de Chrome fournissent une API pour le développement des applications, et tout le monde peut librement en créer une. Les plugins sont généralement assez petits et ne modifient qu'un nombre limité de choses.

Mods font généralement référence à des modifications apportées à un logiciel sans l'autorisation du développeur d'origine, et représentent souvent une méthode assez invasive pour modifier le gameplay. Par exemple : modification ou remplacement de .dlls ou .exes pour modifier ou remplacer le code source ; ou modification de modèles 3D et/ou de textures. Les mods sont généralement assez gros et visent à faire beaucoup de choses.

Le gros problème qui brouille les pistes avec ces deux termes est le fait qu'aujourd'hui, de plus en plus de développeurs prennent en charge la modification de leur jeu, et l'étiquettent généralement comme "Ce jeu prend désormais en charge la modélisation !", alors qu'en fait, puisqu'ils fournissent une API, cela devrait probablement être "Ce jeu prend désormais en charge les plug-ins !". Cependant, si vous disiez cela au consommateur moyen, il vous regarderait probablement d'un air un peu confus. Tout le monde est beaucoup plus satisfait du modding, car il a cette connotation plus cool de hackers, de texte de terminal vert et de votre ami super-nerd qui parle l'Assemblée et peut faire du reverse-engineering C++ en 10 minutes.

Pour prendre l'exemple de Minecraft, je dirais qu'il n'y a que des mods, comme Forge et Bukkit, qui ne sont pas officiellement supportés par les développeurs, mais ces mods eux-mêmes ont des plugins, car les mods fournissent les API que les plugins utilisent, pas Minecraft lui-même.

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The Nate Points 133

Il s'agit d'une confusion de type et de sous-type :

A " mod Le terme "modi" désigne toute modification du système de base, quelle que soit la manière dont elle est effectuée. C'est l'abréviation de "modification". Si c'est différent, vous l'avez modifié.

A " plugin est simplement un changement modulaire que les développeurs ont prévu de prendre en compte sans avoir à modifier les fichiers existants. En d'autres termes, il appelle les changements dans le plug-in lorsque cela est approprié et peut être supprimé sans modifier les fichiers système eux-mêmes.

Tout ce que vous devez faire pour rétablir le comportement est de supprimer le plugin.

A " patch "est une modification directe (d'au moins un, mais peut-être de plusieurs) des fichiers système de base. C'est ce que les plugins vous permettent d'éviter. Pour les annuler, vous avez besoin des fichiers de données originaux ou vous exécutez le Parcheando à l'envers ; ce dernier est normalement assez difficile.

Il existe également des mods en temps réel, comme les trainers, qui modifient simplement la mémoire au moment du chargement ou après, mais cela dépasse le cadre de ma réponse.

(Valve qualifiant un patch de mod est parfaitement légitime puisqu'il s'agit des deux).

Pour simplifier* :

Un jeu vidéo est composé de plusieurs fichiers. Ceux-ci définissent le jeu, du code qui définit le système à la musique et aux graphiques.

Pour modifier ces fichiers soit en les remplaçant, soit en les Parcheando (Parcheando ne modifie que partie des données) vous permet de changer la donne.

Un système enfichable permet une troisième option : Les plug-ins permettent à un jeu d'intégrer des modifications provenant d'un autre endroit sans modifier les fichiers du jeu.

Les changements autorisés doivent être planifiés* pour être possibles. Si les programmeurs n'ont pas pensé à autoriser un type de mod par le biais d'un plug-in, vous ne pouvez tout simplement pas* le faire.

Chacun de ces changements est une modification du jeu : un "mod".

(*généralement vrai)

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