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Les dégâts de la manœuvre d'attaque balayée d'un combattant du Battle Master sont-ils doublés sur un crit à la 2ème cible ?

Combattants de Battle Master ont l'attaque balayage manœuvre (PHB, p. 74), qui permet à l'utilisateur d'utiliser un dé de supériorité pour toucher une autre cible proche. Si le jet d'attaque initial aurait touché la seconde cible, celle-ci subit les dégâts du dé de supériorité.

Il n'est pas clair si le jet d'attaque est utilisé, ou juste le nombre.

Est-ce que les dés de dommages doublés par un crit s'appliquent également à la deuxième cible ?

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nag0503 Points 7

Le deuxième coup ne bénéficie pas* du coup critique.

Examinons le libellé de l'attaque par balayage :

Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour tenter d'infliger des dégâts à une autre créature avec la même attaque. Choisissez une autre créature à moins de 1,5 mètre de la cible initiale et à votre portée. Si le jet d'attaque initial aurait frappé la deuxième créature, il faut dégâts égaux au nombre de points obtenus sur votre dé de supériorité. . Les dégâts sont du même type que ceux infligés par l'attaque originale.

C'est moi qui souligne en gras. Vous n'êtes pas faire une attaque contre la deuxième cible, vous vérifiez si vous êtes en mesure de lui infliger un certain nombre de dégâts. En tant que telle, elle ne peut pas bénéficier des effets d'un coup critique.

*Et bien, ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous obtenez un coup critique contre votre première cible, alors il touchera certainement la seconde cible, quelle que soit la CA, donc l'"avantage" de garantir que l'attaque se connecte est toujours là.

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Exempt-Medic Points 69187

Le dé de supériorité n'est pas affecté par un coup critique.

La section sur " Coups critiques " déclare (c'est moi qui souligne) :

Quand vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer des dés supplémentaires. pour les dégâts de l'attaque contre la cible . Lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque et additionnez-les.

La manœuvre d'attaque par balayage stipule (c'est moi qui souligne) :

Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour tenter d'endommager une autre créature. avec la même attaque . Choisissez une autre créature à moins de 1,5 m de la cible initiale et à votre portée. Si le jet d'attaque initial devait toucher la seconde créature, il est considéré comme un coup de poing. subit des dégâts égaux au nombre de points obtenus sur votre dé de supériorité. . Les dégâts sont du même type que ceux infligés par l'attaque originale.

Notez qu'avec diverses autres manœuvres de Battle Master les dégâts du dé de supériorité sont jetés deux fois. parce que les dégâts du dé font partie du jet de dégâts de l'attaque.

Avec cette Manœuvre en particulier, l'expression "avec la même attaque" est utilisée ; vous ne faites pas une nouvelle attaque, et donc les dommages du dé de supériorité. est fait également partie du calcul des dommages de l'attaque originale.

Il semblerait donc que vous faire lancez le dé deux fois ; cependant, la section sur le coup critique indique que vous doublez les dégâts "contre la cible" (notez que c'est au singulier). La deuxième créature que vous frappez avec cette attaque est une nouvelle cible, différente de votre cible initiale, et donc les dégâts qui proviennent du dé de supériorité sont les suivants no affectés par le coup critique de cette Manœuvre.


Ceci est légèrement soutenu par la décision désormais officieuse de Jeremy Crawford sur les questions suivantes critique avec le lame à flamme verte sort :

Q. Si vous obtenez un coup critique avec la partie attaque de Green Flame Blade, et que vous êtes supérieur au niveau 5, obtenez-vous des points supplémentaires contre la deuxième cible ?

A. Les dégâts d'éclaboussure de la lame de flammes vertes ne sont pas affectés par l'attaque des crêtes. Considérez l'attaque comme le processus X et les dommages causés par les éclaboussures comme Y.

Il utilise ici un raisonnement différent pour expliquer pourquoi les dommages ne sont pas doublés, mais la situation est similaire.

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Riveter Points 1

"Avec cette Manœuvre en particulier, l'expression "avec la même attaque" est utilisée ; vous ne faites pas une nouvelle attaque, et donc les dégâts du dé de supériorité font également partie du jet de dégâts de l'attaque initiale."

aussi, le texte de la manoeuvre ne dit pas que vous ajoutez le dé de supériorité comme dommage à la cible principale. D'autres manœuvres où cela se produit, il est précisé que cela s'ajoute aux dommages.

Si c'était le cas, la phrase serait quelque chose comme ça : "Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez dépenser un dé de supériorité et l'ajouter au jet de dégâts de l'attaque. Vous tentez ensuite d'infliger des dégâts à une autre créature avec la même attaque."

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