Certains peuvent être
Tout d'abord, nous devons avoir une idée des types de choses que les sorts peuvent cibler, car pour comprendre si quelque chose compte ou non comme un objet aux fins de ce sort, il sera utile de pouvoir répondre à la question suivante : " si ce n'est pas un objet, que peut-il être d'autre ? ".
Lancer des sorts ( Cibles ):
La description d'un sort vous indique si le sort cible des créatures, des objets ou un point d'origine pour une zone d'effet (décrite ci-dessous).
Ainsi, outre les objets, nous savons que les sorts peuvent également cibler des créatures et des points dans l'espace. Si vous ne pensez pas que cette liste est exhaustive, rappelez-vous la règle du spécifique sur le général :
Dissipation de la magie :
Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée.
Même si un "effet magique" n'est pas une créature, un objet ou un point dans l'espace, et donc pas quelque chose qu'un sort peut cibler par le biais de la méthode de l'effet magique. généralités règles de ciblage des sorts, les règles spécifiques de dissiper la magie dit qu'il peut cibler les effets magiques, donc il peut.
Bien qu'elle ne soit pas exhaustive, cette liste de catégories de candidats est plutôt bonne. Localiser l'objet Les cibles ne sont que des objets, alors un portail est-il un objet, une créature, un point dans l'espace ou un effet magique ?
Portails planaires (DMG 45 - c'est moi qui souligne) :
"Portail" est un terme général pour désigner une structure interplanaire stationnaire. connexion qui relie un endroit spécifique sur un plan à un endroit spécifique sur un autre. Certains portails fonctionnent comme des portes Les voyages interplanaires sont aussi simples que de franchir le seuil d'une porte. Autres portails sont des lieux - des cercles de pierres dressées, des tours élancées, des voiliers, voire des villes entières, qui existent dans plusieurs plans à la fois ou passent d'un plan à l'autre. Certains sites sont des tourbillons , reliant un plan élémentaire à un endroit très similaire du plan matériel, comme le cœur d'un volcan (menant au plan du feu) ou les profondeurs de l'océan (menant au plan de l'eau).
Cette description montre clairement qu'il existe différents types de portails. Tous les portails (planaires) sont des connexions entre différents plans, mais tandis que certains fonctionnent comme des "portes" (en étant une zone vide dans l'espace), d'autres sont des tourbillons, et d'autres encore sont des lieux - des lieux aussi petits qu'un voilier ou aussi grands qu'une ville.
Tous les portails semblent être des "effets magiques", et ceux qui "fonctionnent comme des portes" sont peut-être cela et rien de plus. Certains semblent liés à des lieux spécifiques mais pas à des structures physiques, donc quelque chose comme un vortex pourrait être mieux décrit comme un " point dans l'espace ". Mais les portails décrits par le DMG comme des "lieux" ne sont pas tant des lieux au sens spatial qu'au sens dramatique - ils sont liés à des structures physiques, et certains sont même mobiles (comme un voilier).
Pour les portails qui sont liés à des structures physiques, "objet" semble être une assez bonne description de ce qu'ils sont - en tout cas, c'est mieux que les autres candidats. On pourrait couper les cheveux en quatre et dire : "les pierres dressées ne sont qu'une structure physique autour de laquelle le portail se manifeste, elles ne sont pas le portail lui-même - le portail lui-même est un effet magique". Ce serait juste, mais alors ce serait également juste pour l'utilisateur du portail. localiser l'objet de spécifier leur "objet le plus proche d'un type particulier" comme étant "les pierres debout autour desquelles le portail se manifeste".
Le DMG dit ça :
Aux fins de ces règles, un objet est un élément discret et inanimé comme une fenêtre, une porte, une épée, un livre, une table, une chaise ou une pierre, et non un bâtiment ou un véhicule composé de nombreux autres objets.
Cela semble imposer une limite arbitraire à la taille ou à la complexité des objets, de telle sorte que des règles telles que Les fantômes de Saltmarsh dire que les voiliers ne sont pas des objets, mais des collections d'objets. Malheureusement, il n'y a pas de cohérence dans ces définitions, ainsi (par exemple) un navire de Spelljamming beaucoup plus grand est traité par les règles de Spelljamming comme un objet ! Personnellement, je pense que que les objets existent à l'échelle des interactions du jeu et ce qui est traité comme un objet peut changer dans différentes situations. Cependant, même dans un jeu où l'interprétation de ce qu'est un objet est plus littérale, une formulation prudente de la règle de l'objet est nécessaire. localiser l'objet Le sort devrait être capable de repérer de telles choses. Par exemple, "J'essaie de localiser le mât du voilier qui sert d'emplacement au portail".
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La raison pour laquelle je pose cette question est qu'avec une durée de 10 minutes, si la réponse à cette question est "oui", alors quelqu'un pourrait se promener dans une ville comme Waterdeep et pendant 10 minutes, il pourrait trouver tous les portails (ou le premier portail qu'il détecte, selon votre interprétation) de la ville dans un rayon de 1000 pieds.