Je suis nouveau dans la série Monster Hunter et j'essaie depuis peu de comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu.
Je viens d'apprendre que cet excellent article de Gaijin Hunter sur le "calcul des dommages" dans Monster Hunter. Cependant, je suis confus quant aux valeurs de mouvement lorsqu'il s'agit de fusils à arc.
D'après l'article, la valeur de mouvement d'une attaque est le pourcentage de la puissance de l'arme (qui doit être calculée également) infligé par cette attaque. Ainsi, si la puissance d'une arme est de 100 et que la valeur de mouvement d'une attaque est de 20, alors l'attaque infligera 20 points de dégâts (sans tenir compte d'autres facteurs importants).
En tant qu'adepte du pistolet à l'arc léger, j'ai cherché les valeurs de mouvement pour les différents tirs de l'arme (que l'on peut trouver aquí ainsi que les valeurs de mouvement pour toutes les autres armes) et je ne savais pas comment interpréter ce que je voyais.
Un exemple :
Normal LV1 : 6x1
Je pense que le "6" signifie que chaque tir normal lv1 inflige 6 % de la puissance de l'arme en dégâts, mais qu'en est-il du "x1" ?
Il devient même plus complexe avec d'autres comme :
Crag Lv1 : 25+30 feu x 3
Normal LV3 : 10x1+x (shrapnel)
Merci pour vos réponses.