Je suis d'accord avec le magicien obstiné, il a une bonne réponse, mais j'aimerais aussi ajouter mon grain de sel :
Cela peut dépendre quelque peu du style de jeu. Chacune des différentes races a la capacité de mieux réagir en utilisant différentes options :
Zerg - Réponse de l'unité :
Avec leurs larves, vous aurez probablement des larves supplémentaires et si vous avez besoin d'unités supplémentaires, vous pourrez les obtenir plus rapidement, car en milieu de partie, vous pouvez avoir 10 larves qui attendent d'être transformées en quelque chose.
Protoss - Réponse du bâtiment :
Comme une seule sonde peut mettre en file d'attente 10 bâtiments aussi vite qu'elle peut se déplacer vers de nouveaux sites, cela donne aux Protoss la capacité de répondre aux besoins de construction plus rapidement que les autres races. Les sondes ne sont pas consommées, ni même travaillées pour la création d'un bâtiment.
Terran - Capacité de réponse :
Les Terrans semblent avoir plus de capacités avec leurs unités, et avoir une plus grande flexibilité avec ce que les unités peuvent faire. Les chars peuvent être en mode siège ou en mode char, les vikings peuvent être dans les airs et au sol. Soigner, sauter, attaquer des bâtiments, attaquer l'air (ainsi que le sol) sont toutes des choses que leurs unités de niveau 1 - 1.5 peuvent faire.
Donc, peut-être trouvez-vous plus facile de répondre avec vos unités actuelles, ou peut-être trouvez-vous plus facile de répondre avec de nouvelles unités. Cela dépend un peu du style de jeu.