Certains non-légendaires ont +6 à une compétence. Je n'en ai jamais vu plus de 6, mais d'après mon inventaire, même un vert peut avoir un niveau 6, donc je ne pense pas que ce soit nécessairement lié à la rareté (c'est peut-être lié au niveau, ce sont des mods de niveau 50 et je pense que ceux de niveau inférieur vont jusqu'à +1). J'ai joué 4 fois au jeu complet (deux fois au jeu 1, deux fois au jeu 2) et je ne me rappelle pas avoir vu un seul +7, bien que j'aie quelques +6 dans mon inventaire en ce moment.
Le nombre de compétences est le même que dans le premier jeu ; les mods blancs n'ont aucune compétence à renforcer, les verts en renforcent 1, les bleus 2, les violets 3.
Según Le calculateur de vitesse (via Orc JMR ), les mods verts peuvent accorder jusqu'à +5, les mods bleus jusqu'à +6/5, les mods violets jusqu'à +5/4/4. Les mods violets ont donc le plus grand nombre de points de compétence, mais les mods bleus peuvent en fait améliorer deux compétences spécifiques plus que les mods violets.
Les mods légendaires ont des compétences fixes qu'ils boostent, le mod Légendaire (Classe) booste de +5, les mods Tueur de Terra ont +4.