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Combien de fois puis-je lancer mon dé de la chance ?

Ok, voici la règle :

Lucky
Vous avez une chance inexplicable qui semble intervenir au bon moment. Vous avez 3 points de chance. Chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité, ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire. Vous pouvez choisir de dépenser un de vos points de chance après avoir lancé le dé. mais avant que le résultat ne soit déterminé. Vous choisissez lequel des d20 est utilisé pour le jet d'attaque, le test de capacité ou le jet de sauvegarde. [...]

Donc la règle dit seulement "vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire", et ensuite dit "vous pouvez dépenser un point de chance après avoir lancé le dé".

Ma question est donc un peu à deux volets :

  1. Si je n'aime pas le résultat que j'ai obtenu avec mon dé de chance (par exemple, j'ai obtenu un 10, j'ai choisi de lancer un dé de chance, puis j'ai obtenu un 5), ne suis-je pas obligé de dépenser le point de chance ?
  2. Puis-je dépenser plus d'un point de chance par jet ? Par exemple, je lance un 10, je choisis de lancer un dé de chance et j'obtiens un 5 - puis-je lancer un autre dé de chance ?

22voto

Justin Konchar Points 11
  1. " ...vous pouvez dépenser un point de chance à lancez un d20 supplémentaire... ". Pour lancer le d20 supplémentaire, il faut dépenser le point de chance. Cause et effet. Très similaire à "vous ouvrez la porte pour passer" - vous ne passez pas d'abord par la porte pour ensuite décider si vous voulez ouvrir la porte ;)

  2. " Chaque fois que vous faites un jet d'attaque , un contrôle de capacité ou un jet de sauvegarde tu peux dépenser un point de chance... ". Le jet de dé accordé par Lucky n'est pas l'un de ces jets - c'est une relancer du jet de déclenchement, et n'est donc pas traité comme un jet séparé. En utilisant la vénerie des règles de dommages, c'est un jet "non typé". Et comme vous avez déjà brûlé un point de chance sur le jet de déclenchement, vous ne pouvez pas en brûler plus car les règles vous limitent à un seul point de chance par jet de déclenchement.

6voto

Adeptus Points 27002
  1. Le point de chance vous "achète" le jet supplémentaire. C'est-à-dire qu'il est dépensé avant le jet de chance. Une fois que vous avez lancé le dé supplémentaire,

    Vous choisissez lequel des d20 est utilisé pour le jet d'attaque, le test de capacité ou le jet de sauvegarde.

  2. Vous pouvez dépenser un point de chance...

    A chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité, ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire.

4voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Selon la loi RAW, vous pouvez les utiliser une fois par jet d'attaque, test de capacité ou jet de sauvegarde.

Ceci est en fait couvert par la formulation de la capacité, où il est dit (l'accent est mis sur la partie importante) :

A chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité, ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire.

Le dé de chance n'est pas un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, donc il ne déclencherait pas une option supplémentaire de dé de chance.

Si vous n'aimez pas le rouleau, vous êtes malheureusement coincé avec lui. Vous dépensez le point pour effectuer le jet avant que le résultat ne soit déterminé, mais lancer le dé de chance vous coûte toujours un point de chance.

3voto

trjh Points 11

Je pense que votre confusion est due à une mauvaise interprétation du langage de la règle.

Plus précisément, " le dé "dans la phrase " après avoir lancé le dé "ne fait pas, comme vous semblez le supposer, référence à la " d20 supplémentaire " mentionné à la fin de la phrase précédente, mais à " un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde. " mentionné plus haut.

Lue de cette façon, la séquence des événements est claire :

  • Vous décidez / devez faire un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde :

    • Vous lancez un d20 pour déterminer le résultat.

    • Après avoir lancé le dé, mais avant que le résultat ne soit déterminé vous pouvez décider de dépenser un point de chance :

      • Si c'est le cas, vous pouvez lancer un autre d20 et choisir lequel de ces jets est utilisé.
    • Le résultat du jet d'attaque, du test de capacité ou du jet de sauvegarde est alors déterminé en fonction du résultat du jet de d20 (choisi).

Votre lecture originale, avec " le dé " faisant référence à la " d20 supplémentaire "D'un autre côté, cela produirait un résultat absurde et contradictoire : vous devez dépenser un point de chance pour lancer le d20 supplémentaire en premier lieu, et vous ne pouvez donc pas décider de dépenser ou non ce point après vous l'avez roulé - à ce moment-là, cette décision a déjà été prise. Comme l'écrit Pitzy dans leur réponse Cela reviendrait à décider d'ouvrir ou non une porte après l'avoir franchie.

2voto

jspru Points 146

Je ne réfléchirais pas trop à ça. Vous pouvez dépenser 1 point de chance pour faire votre test avec avantage. Le seul détail est que vous pouvez choisir de dépenser le point APRÈS le jet initial, mais avant de connaître le résultat. Vous faites un jet d'attaque ? Vous obtenez un 5 et vous êtes presque sûr (mais pas complètement certain) que c'est un échec, alors vous dépensez un point de chance, refaites un jet et choisissez quel dé utiliser pour votre résultat final. C'est tout.

EDIT : Selon les commentaires ci-dessous, ma réponse n'implique pas que vous AVEZ réellement un avantage sur le contrôle, j'essayais de transmettre la similitude. Vous n'obtiendrez pas le bénéfice de capacités de classe spéciales, comme l'attaque sournoise, ou d'autres caractéristiques à cause de la chance, vous obtenez juste un jet de dé supplémentaire.

1 votes

Notez que le dé chanceux ne ne pas accorder d'avantage . Vous ne déclencherez pas d'attaque sournoise ou tout autre effet reposant sur l'avantage en utilisant la fonction "chance" !

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Il s'agit d'un accord. J'essayais de faire comprendre que l'idée derrière Lucky ne devrait pas être trop compliquée.

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