Cela dépend de ce que vous voulez classer comme "magie".
Le site règles distinguer entre deux types de magie. Il y a la "magie de fond" qui permet la présence de fantômes et de dragons crachant du feu, et il y a la "magie ciblée" qui crée des effets de sorts.
Si nous supposons que soit des définitions ci-dessus est magique, alors seuls les dégâts de Force, Nécrotique, Radiant et Psychique sont clairement magiques, alors que la plupart des autres types de dégâts pourraient être produits par des moyens non-magiques comme décrit ici :
Les dommages causés par l'acide peuvent être causés par l'acide (évidemment). Une fiole d'acide est le moyen le plus évident d'y parvenir (même si de telles concoctions sont généralement décrites comme "alchimiques", il est facile de supposer qu'il s'agit d'un moyen non magique).
Les dégâts du froid peuvent être infligés par des environnements extrêmement froids.
Le feu par le feu (comme vous l'avez dit)
Les dommages dus à la foudre pourraient être infligés en étant frappé par la foudre. Bien que les chances que cela se produise sans moyens magiques dans le cadre d'une campagne typique soient négligeables. Bien que vous puissiez argumenter que le fait d'être frappé par la foudre reste non magique même si cela se produit dans un cadre plus fantastique (comme un Plan des Tempêtes Éternelles ou autre).
Le poison est aussi généralement considéré comme non magique, bien que des poisons magiques existent. De nombreux monstres ont des piqûres ou des morsures empoisonnées, ce qui est généralement considéré comme non magique.
Les dégâts de tonnerre, causés par une " attaque sonique ", sont également concevables comme étant non-magiques, mais il est difficile d'imaginer un moyen non-magique de produire une telle chose dans un cadre fantastique.
Pour les autres types :
La force est intrinsèquement magique.
L'énergie nécrotique et rayonnante étant, en un sens, une énergie " impie " ou " sainte ", elle est également de nature magique, pour autant que je sache.
Et enfin, le psychisme est aussi clairement magique (ou "psionique" si vous faites une distinction, mais il s'agit toujours de magie à toutes fins utiles).
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Les attaques de monstres comptent-elles ?
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Bien sûr, si elles ne sont pas considérées comme des attaques magiques
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R Comment savoir si une capacité est magique ?
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Il peut être intéressant de supprimer les dégâts de force de votre liste en raison de leur définition. (la question reste ouverte pour tous les autres types). PHB. Damage types. Page 196. La force est de l'énergie magique pure concentrée sous une forme dommageable.
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La force devrait rester dans le jeu, que la force soit magique ou non est le travail d'une réponse et l'inclure ne change rien. En fait, il serait vraiment bizarre que la force soit exclue de la question.
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@KorvinStarmast Je n'étais pas sûr que cela suffise à qualifier tous les dégâts de force de magiques. une nouvelle question
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"Considéré comme magique" par moi ? Par vous ? Les règles ne divisent pas les dégâts en "magiques" et "non magiques". Il existe une résistance/immunité aux attaques de armes non magiques mais il s'agit d'une catégorie beaucoup plus restreinte. Quel est le contexte de cette question ?
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@MarkWells Je suis presque sûr que vous vous trompez, même dans les règles de base, je peux trouver un objet magique qui accorde une résistance à tous les "dégâts non magiques", donc les règles divisent bien les dégâts en magiques et non magiques.
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Qu'en est-il des dégâts de chute, considérés comme des coups de matraque ?