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Pourquoi tant de passion - la démence s'accumule-t-elle (et comment gérer les fous) ?

Le Malkavian de notre groupe est joué par un joueur à la gâchette facile qui a tendance à utiliser les rangs inférieurs bon marché de la Démentation plusieurs fois par session, principalement sur son propre groupe. La Démentation est la discipline vampirique qui insuffle la "folie" aux autres, les premiers rangs sont Passion (renforce ou affaiblit extrêmement une émotion chez quelqu'un) et La Hantise (donne à quelqu'un des hallucinations plus ou moins subtiles). Ce dernier coûte un point de sang, le premier est gratuit.

Nous avons établi dès le début que nous étions d'accord avec cela, mais à présent, ce comportement a commencé à altérer certains PC de façon notable (ou, de façon réaliste, devrait le faire), car ils deviennent hantés ou leurs émotions sont exacerbées/amoindries pendant des semaines après un bon jet et nous ne pouvons pas sauter le temps IT, en raison de l'intrigue. Les personnages sont tous des nouveau-nés et ne soupçonnent pas leur copain d'être responsable de toutes leurs émotions bizarres ces derniers temps, ils ne réalisent même pas qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur paranoïa constante et leurs sautes d'humeur, c'est peut-être un effet secondaire d'être jeté dans cette société de morts-vivants.

La façon dont nous avons joué jusqu'à présent était que la Hantise hanterait un personnage une fois et s'éteindrait, sans tenir compte des tentatives ultérieures de l'invoquer à nouveau. Cependant, chaque utilisation de Passion modifie une émotion du choix du joueur "affecté" (nous avons choisi la plus présente à ce moment-là) pendant la durée déterminée par les dés. Cela permet à Passion de s'empiler. Un PC est en quelque sorte devenu la cible favorite de ces plaisanteries et doit maintenant jongler avec un trouble émotionnel qui ne faisait pas du tout partie du concept du personnage.

Donc, à la question : Y a-t-il quelque chose dans les règles qui soutient ou contredit l'empilement de Passion ? Et aussi, comment le gérer s'il revient si souvent ? Y a-t-il plus d'informations à ce sujet dans les livres de clan, peut-être ? Dans l'état actuel des choses, j'ai l'impression que toute cette discipline n'est qu'un raccourci pour semer le chaos et perturber le jeu, sans que personne n'y trouve son compte. Ce que je veux vraiment savoir, je suppose, c'est plus dans le sens de Comment équilibrer l'utilisation de la Démentation dans un jeu où elle est fortement utilisée en JcJ ?

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Tawheed Points 51

À mon avis, vous ne pouvez pas équilibrer l'utilisation de n'importe quoi dans un jeu de narration comme Vampire The Masquerade. En ce qui concerne l'équilibre des pouvoirs, VtM et les jeux du WoD sont intrinsèquement défectueux. Mais prenons votre approche.

Balance
Les deux premiers rangs de la Démentation (Passion et Hantise) sont des contrôles disciplinaires qui nécessitent que l'utilisateur parle à sa cible. C'est un très bon indicateur que l'utilisateur a fait quelque chose aux personnes qui le regardent (et les vampires plus âgés pourraient avoir leur propre part d'expérience concernant les Malkaviens et la Démentation). Ce serait un bon équilibre, surtout si les autres joueurs ont encore des géniteurs ou même des mentors. Ces derniers se demanderaient pourquoi leur élève/enfant est aussi déséquilibré ces derniers temps.
Vous pouvez également prendre d'autres malkaviens, qui ne pensent pas que c'est une bonne idée de bénir tout le monde dans sa vincinité avec la Démentation tout le temps. (Et avoir un concept de personnage d'un malkavien qui est juste un fou furieux qui distribue aléatoirement la Démentation à tous ceux qu'il rencontre, est quelque chose que le joueur devrait retravailler - du moins à mon avis - car cela ne correspond pas au thème des malkaviens frappés de dérangements psychologiques).
Une autre façon d'équilibrer les choses serait qu'un seul sentiment puisse être intensifié ou atténué dans le cas de la Passion, ou qu'un seul sens puisse avoir des hallucinations dans le cas de la Hantise.
Il serait également possible et plausible - du moins à mon avis - que la cible du malkavien s'adapte simplement à l'abus. Il serait donc plus difficile pour le malkavien d'amplifier les sentiments ou de hanter la cible.

Appui/Contradiction de l'empilement
Bien. Les règles du système V20 (p. 148) n'indiquent pas explicitement que cela est ou n'est pas possible. Mais il y a une sorte de limite souple à l'empilement. Elle stipule :

Les effets de ce pouvoir pourraient inclure des additions ou des soustractions d'un ou deux points aux difficultés

On peut donc dire que c'est au conteur (vous) de décider s'il s'agit d'un plafond ou non. Comme la cible est calme, avec la première pile de Passion elle est folle et avec sa deuxième pile elle est une tempête enragée. Mais y a-t-il un palier à partir d'une tempête enragée ?
Donc, même si ce n'est pas dit explicitement dans mon esprit, il est suggéré que, bien qu'il soit possible d'empiler, le conteur devrait le plafonner en termes de règles.

J'espère que cela vous aidera.

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