"Dans notre prochain épisode passionnant..."
L'un des principes directeurs de la SCUP reste "être un fan des PC", et voici quelques conseils de l'AW à ce sujet :
La pire façon de rendre la vie d'un personnage plus intéressante est de lui enlever ce qui le rendait cool au départ. Les armes du gunlugger, mais aussi sa collection de photographies anciennes - ce qui fait que le personnage correspond à nos attentes, mais aussi ce qui lui permet de les dépasser. Ne les enlevez pas.
"Enlever" ici est dans le sens de "définitivement".
Bien sûr, la Couronne peut être destituée, et le coup Stead, qui ouvre la séance, permet de faire face aux situations où le pouvoir est incertain ou contesté. Un Eperon sans armée, ou un Bien-Aimé avec le mouvement des suiveurs et sans suiveurs, n'a pas ce genre de solution de repli - mais bien sûr, tout mouvement pour traiter avec ces groupes va dépendre du personnage dans la fiction faisant quelque chose avec ses subordonnés, et s'il n'en a pas, cette fiction ne peut pas se produire.
Mais plus important encore, quelqu'un dont le livre de jeu ou les mouvements lui confèrent un holding, un gang ou des adeptes (ou leurs équivalents du SCUP) a le droit, la responsabilité et l'intérêt de ces éléments, au moins en partie grâce à eux. Si vous mettez en place un complot pour lui enlever ces choses, vous avez intérêt à avoir une suite qui attend dans les coulisses où il pourra les récupérer ou mourir en essayant. (Dans le cas d'un gang ou d'adeptes, peut-être que "les récupérer" devient "trouver un nouveau lot de chahuteurs/croyants à diriger").
Je veux dire, à moins qu'il ne s'agisse d'une transformation géante en fin de saison et qu'une sorcière des mers entraîne toute la Couronne dans un tourbillon destructeur, ils reviennent la saison suivante sous la forme d'un gantelet qui a juré de se venger. C'est aussi très cool.