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Les modèles ennemis regardent-ils ce qu'ils regardent ou ce qu'ils tirent ?

Dans les jeux de tir à la première personne, il n'y a normalement pas de différence entre "ce que vous regardez" et "où vous tirez". Votre armement est "monté sur la tête" et vous visez toujours le centre de votre écran.

On s'attend désormais à ce que les personnes qui vous tirent dessus vous regardent également et, inversement, si vous jouez les espions et que vous regardez le dos de quelqu'un, cette personne ne peut pas vous tirer dessus sans se retourner.

TF2, cependant, a récemment introduit le support de l'Oculus Rift et permet maintenant à quelques joueurs chanceux (et désorientés) de regarder dans une direction et de tirer dans une autre.

Mais comment cela est-il communiqué aux autres joueurs ? Essaient-ils de montrer que le corps et l'arme bougent indépendamment de la tête ? Le modèle se déplace-t-il uniquement avec la tête, ou uniquement avec l'arme ?

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Jeff Points 41

Je n'en ai vu qu'un. vidéo youtube jusqu'à présent. Si vous regardez entre 7:00 et 7:10, vous le verrez d'abord bouger sa souris avec sa tête immobile, puis bouger sa tête avec sa souris immobile. Si vous observez l'ombre, elle ne change que lorsqu'il bouge sa souris. J'en conclus que seule la direction de visée affecte les modèles de joueurs.

Selon le guide de l'utilisateur, il y a un certain nombre de variables de configuration qui semblent affecter le modèle du joueur. Je suppose, cependant, que ces paramètres sont tous locaux puisqu'ils font des choses comme enlever la tête du modèle pour faciliter le rendu.

D'après la vidéo, je dirais que seule la direction de visée sera montrée, mais nous devrons attendre la sortie du film.

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