24 votes

Si je veux me concentrer sur la magie, puis-je ignorer complètement les armes ?

J'aime habituellement jouer les mages, mais dans Skyrim, vous pouvez choisir de vous diversifier entre un nombre illimité de combinaisons d'armes ou de sorts. Est-ce une bonne idée d'investir uniquement dans la magicka sans tenir compte de l'entraînement aux armes ?

Je crains que la magicka ne soit pas assez puissante à mesure que le jeu progresse pour être utilisée seule, et qu'il faille combiner magicka et entraînement aux armes.

39voto

Arkive Points 11181

La magie est assez diversifiée. Vous devez tuer un bandit ? Tirez du feu de vos mains. Ennemi immunisé contre le feu ? Tirez de la lumière ou de la glace. Une meute de loups vous harcèle ? Charmez-les ou faites-les frémir. Des archers vous frappent durement ? Bouclier ou conjuration d'armure et régénération de la santé. Besoin de vous échapper ? Caméléon ou invisibilité et paralysie.

Mais que faire si vous êtes confronté à un breton avec une peau de dragon et une sorte de buffle fou de 90% de résistance magique ? Et bien, invoquez un guerrier squelettique, devenez caméléon, et soignez votre invocation, pendant qu'elle se déchaîne sur le pauvre breton qui a probablement lésiné sur l'armure physique pour avoir une armure magique aussi impressionnante.

En bref, vous n'avez pas besoin de diversifier vos compétences en dehors de la magicka pour avoir un ensemble diversifié d'options de combat.

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Excellents exemples, +1 pour l'exemple breton, car c'est généralement tout ce qui me surprend dans les jeux passés/similaires. L'immunité magique est beaucoup plus facile à contourner que la plupart des gens le pensent. Encore une fois, très bon exemple.

0 votes

@JClaspill Je crois que c'est une limitation du moteur de jeu de Skyrim. Je n'ai pas vu de PNJ utiliser les sorts " Bannir " et " Transformer en mort-vivant ". S'ils le font, cette solution de contournement ne fonctionnera pas. =)

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Amarald Points 273

Réponse courte : le lancement de sorts vous permettra de traverser le jeu en difficulté normale, mais il est loin d'être à la hauteur des armes physiques si vous voulez vraiment pousser le bouchon. Je n'ai pas joué en difficulté maître, donc je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet.

Réponse longue : était vraiment longue, coupée.

Réponse moyenne : sans buffing récursif de l'alchimie et de l'enchantement, si vous maximisez l'alchimie, l'enchantement et le forgeage, et que vous obtenez tous les perks d'artisanat et les perks de compétence d'arme appropriés, une épée daedrique fabriquée et améliorée peut faire plus de 300 dégâts par coup, alors que le mieux que je puisse voir d'un sort de destruction maximisé est autour de 250 dégâts par coup.

(Pour ce faire, enchantez un ensemble d'armures pour ajouter +100% d'alchimie et +100% de forge, puis fabriquez la meilleure potion de forge que vous pouvez faire avec cette armure, puis utilisez la potion d'armure plus pour améliorer l'épée. Utilisez ensuite les enchantements +40% de compétence d'arme sur votre armure normale pour doubler ou tripler les dégâts de l'arme améliorée. Notez que cela n'exploite en aucun cas la récursivité).

Ajoutez à cela le fait que vous pouvez manier les épées à deux mains et que les épées frappent beaucoup plus rapidement que les sorts, et vous obtenez déjà beaucoup plus de dégâts avec les épées qu'avec les sorts. Ensuite, utilisez votre alchimie pour fabriquer une potion de +compétence d'arme, et vous pouvez augmenter encore plus le rendement pendant une minute à la fois (encore une fois, pas d'exploits de récurrence). Enfin, ajoutez un peu de sournoiserie et atteignez 2k sur un backstab, et les mages ne peuvent que rêver de tels dégâts.

Si vous voulez y aller à fond et exploiter les synergies récursives (ce qui semble être un comportement voulu, et non un bug exploité), vous pouvez faire presque 1200 dégâts par coup, par épée. Combinez cela avec la rage berserker de l'orc, et vous pouvez atteindre 2400 légitimement, avec une attaque sournoise de plus de 14k. Je ne sais pas si c'est possible, mais si vous pouvez poignarder dans le dos avec les deux épées en même temps, vous atteindrez presque 30 000 points de dégâts en un seul coup, ce qui nécessiterait 100 sorts.

Cela dit, rien de tout cela n'est requis en difficulté normale, et beaucoup considèrent que c'est ennuyeux et surpuissant même en difficulté maître, donc ce n'est pas parce que les armes physiques surpassent de loin la magie pour maximiser le potentiel du personnage que vous ne pouvez pas jouer une classe de mage pure efficace dans le jeu.

Source : les forums de Bethesda .

2 votes

J'ai été déclassé pour des raisons inconnues, mais je suppose qu'ils ont pensé que c'était un peu hors sujet. J'ai parlé de la magie contre les épées parce que dans ES3/ES4, à des niveaux très élevés, je trouvais que les classes de mages purs ne valaient rien sans exploiter sérieusement l'alchimie. Dans Oblivion, ce qui prenait 5 minutes d'incantation puis de régénération de mana, avec une destruction maximale et des mods qui triplaient le mana, me prenait 5 à 10 secondes avec une épée ou une masse décente avec 40 compétences. Cet écart est toujours vrai, mais plus au point de rendre difficile d'être un mage, du moins en mode normal. Cependant, au fur et à mesure de la sortie de nouveaux contenus plus difficiles, cela pourrait changer, surtout en mode difficile.

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jpobst Points 8928

Je pense que tout est possible, mais si vous êtes vraiment inquiet, engagez quelqu'un pour avoir du muscle avec vous à tout moment.

Faites simplement attention à la façon dont vous jouez si vous choisissez cette voie. Vous pouvez facilement finir par être un supporter et ne pas trop vous impliquer dans la bataille. Par exemple, vous pouvez vous retrouver à soigner votre mercenaire et à frapper vos ennemis avec des sorts pour entraver leurs attaques, et je ne pense pas que cela vous plaise beaucoup. Mais on ne sait jamais, chacun aime jouer différemment.

Je vous conseille d'emporter deux dagues ou une dague et une épée à manier en double au cas où vous seriez à court de magicka.

Personnellement, je pense que tout dépend de votre combinaison d'attaque. J'ai une arme qui les enflamme avec un poison de faiblesse au feu, alors que je porte une cape de feu et que je tire des flammes de ma main gauche. C'est la façon dont vous voulez relier les points de votre attaque.

J'espère que cela vous aidera ! Bonne chance !

1voto

dirk Points 1572

Il semble qu'il y ait beaucoup de sorts parmi lesquels choisir, ce qui rend le jeu intéressant, et si vous commencez à construire une répétition de " cris ", alors le ciel est la limite ! J'utilise principalement le magyk (peut-être 80%) pour avancer dans le jeu et je préfère l'école de conjuration et la destruction bien sûr. Dernièrement, je me suis mis aux cris - certains d'entre eux sont géniaux comme la force triple de 'freeze' qui transforme la plupart des ennemis en un bloc de glace.... ou le cri de 'storm' qui fait tomber la foudre du ciel et efface à peu près tout ! Si je me lasse du magyk, je reviens au tir à l'arc - j'adore le jeu de sournoiserie et de sniper. Et j'ai quelques armes de combat (dagues/épées) chargées pour faire des dégâts de feu/gel/magyk pour tout combat rapproché... Cela garde le jeu stimulant mais je n'ai pas encore trouvé d'ennemi(s) que je ne peux pas battre... Je pense que l'approche du mage est un peu plus vulnérable s'il y a plusieurs ennemis car votre niveau d'armure est beaucoup plus faible et vous pouvez vous retrouver à esquiver des flèches, des éclairs, des coups d'épée etc. sans beaucoup de place pour l'erreur... il y a toujours 'ward' etc. mais ça peut être un peu ennuyeux... Je préfère juste rester agile et les attirer stratégiquement là où je le veux...

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Torsten Marek Points 27554

Techniquement, vous pouvez invoquer des épées, des arcs et des haches de combat, ce qui vous permet de faire du " sword and board " (sword and ward ?) tout en restant un personnage purement magique.

En pratique, j'avais besoin d'une arme à une main pour frapper les objets lorsque je n'avais plus de magicka à bas niveau. Finalement, avec les perks et l'équipement enchanté, je peux lancer deux fois (c'est-à-dire bloquer) boule de feu sans fin. Si un ennemi particulier peut infliger beaucoup de dégâts, je peux lancer deux fois boule de feu et guérison rapide (ou blessures rapprochées) et, à part être perdu dans les effets de particules, je suis pratiquement invincible. Si j'avais un meilleur rythme, je pourrais probablement tuer les choses encore plus rapidement.

Comme l'a déjà souligné la réponse acceptée, il existe des applications créatives de la magie dans toutes sortes de situations. L'un des avantages du système de magie est que vous n'êtes pas obligé de choisir les sorts que vous connaissez. Vous pouvez acheter tous les livres de sorts et tout essayer. Je n'ai pas construit une stratégie autour de la paralysie et de la cape de flamme, mais il n'y a aucune pénalité à avoir les deux sorts quand la situation l'exige.

Je jouerais probablement en magie pure si ce n'est pour mon amour de la furtivité (qui provient de Fallout 3). Les bonus de sournoiserie ne s'appliquent pas à la magie, et la plupart de vos sorts de dégâts primaires ne sont pas particulièrement sournois.

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