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Battle.net / Steam : Copie physique permettant l'utilisation du téléchargement numérique ?

J'utilise principalement un Mac sans lecteur optique. J'ai trouvé une bonne offre pour la copie physique au détail et je voudrais acheter cette copie. Est-ce que cela me permettra de télécharger le jeu puisque je ne peux pas utiliser la copie physique avec mon Mac ?

Je m'excuse si cela vous semble stupide, je n'achète pas souvent des copies physiques de jeux pour Mac/PC.

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Je crois que la version numérique serait livrée avec une clé CD, que vous pourriez activer avec votre compte battle.net. Je ne suis pas sûr à 100% car je n'ai pas acheté de version physique de Blizzard récemment.

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Ça ne me dérangerait pas que la clé puisse activer soit le digi, soit le dvd, mais pas les deux, mais il semble que les gens en abuseraient trop. J'obtiendrais effectivement 241, à moins qu'elles ne soient intrinsèquement liées à un compte d'une manière ou d'une autre ?

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Puisque ce jeu n'est pas encore sorti, j'ai décidé de le classer dans la catégorie des jeux non publiés.

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kalina Points 74470

Lorsque vous achetez une copie "physique" d'un jeu Blizzard, vous l'enregistrez tout de même avec votre compte Battle.net à l'aide d'une clé CD, ce qui vous permet de télécharger le jeu via Battle.net. Dans le cas de World of Warcraft, vous allez de toute façon télécharger les mises à jour qui ont eu lieu depuis la création des disques après l'installation à partir d'une copie physique. Un compte Battle.net est nécessaire pour tous les jeux récents de Blizzard (en gros, tous les jeux sauf ceux de la gamme jeux hérités ) bien que nombre de leurs anciens jeux puissent désormais être enregistrés sur Battle.net et téléchargés.

Avec les copies "physiques" des jeux SteamWorks, l'installation et l'enregistrement sur Steam sont de toute façon nécessaires pour installer le jeu. Cela vous permettra de télécharger le jeu via Steam.

En plus des jeux SteamWorks, il y a aussi une liste de titres non-SteamWorks que vous pouvez acheter en tant que copies physiques et ensuite activer la clé CD via Steam. Une liste complète des jeux concernés est disponible ici, sur la base de connaissances de Steam. .

D'autres titres ne nécessiteront pas nécessairement Steam ou un service similaire, ni ne fourniront un moyen d'ajouter ces achats à ces services.

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Merci ! :) J'ai acheté la copie au détail, je dirais que lorsqu'elle arrivera, je posterai un message, mais il y a de fortes chances que je sois trop occupé à déchirer les zergs :D

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Remarque : tous les jeux sur Steam ne sont pas des jeux SteamWorks.

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Puisque l'OP a mentionné, spécifiquement, le multiplateforme, vous devriez parler de SteamPlay. Il existe de nombreux jeux "Steamworks" (le DRM) qui ne sont pas multiplateformes (soit par manque de support, soit par licence).

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Lucas Leblanc Points 2025

Il est de plus en plus fréquent que les éditeurs sortent de nouveaux jeux sans une "vraie" version autonome au détail ; en d'autres termes, le disque que vous achetez n'est guère plus qu'une clé Battle.net/Steam, probablement avec un installateur fourni pour que vous n'ayez pas à passer du temps à le télécharger à partir de leur service de distribution numérique (je crois que certains jeux incluent un disque qui ne sert pas à grand-chose du tout, fournissant une minuscule application de téléchargement pour le jeu que vous pourriez facilement télécharger vous-même - le vrai produit que vous achetez se trouve dans la clé). Cependant, le jeu est toujours lié à Battle.net/Steam ; en réalité, tout ce que vous avez fait en achetant la copie au détail, c'est économiser de la bande passante et, selon votre vitesse de connexion et le point de vente de jeux le plus proche, du temps.

Si je ne me trompe pas, cette pratique se retrouve maintenant sur tous les jeux Blizzard/Battle.net, et elle est très courante pour les jeux Steam, qu'ils utilisent ou non SteamWorks. Quelques jeux sur gog.com suivent également cette pratique de sortie. Même les jeux qui avaient une version de détail autonome qui n'avait pas besoin d'être liée à un service de distribution sont maintenant reconditionnés pour suivre cette pratique.

Personnellement, j'aimais bien avoir une copie au détail parce que cela vous permet d'avoir un moyen d'installer votre jeu sans connexion Internet, et cela a généralement l'air bien sur une étagère. Cependant, il semble malheureusement que cela ne vaille pas la peine d'acheter ces nouvelles "versions" au détail, car elles ne sont qu'une version reconditionnée de la distribution numérique ; même les manuels d'instruction sont désormais publiés sous forme numérique, généralement en exclusivité. Mon opinion personnelle mise à part, je voulais simplement souligner que les sorties physiques et numériques sont les mêmes pour la plupart des jeux aujourd'hui.

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Merci. Très complet. Si ce n'était pas sc2, je n'aurais probablement pas pris la peine d'acheter une copie physique. Un souvenir si vous voulez. :)

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@SteveGreen Je pense la même chose de vouloir un souvenir, mais pour moi, ça ne vaut pas la peine quand on ne peut pas installer le jeu sans passer par le service de toute façon. Les souvenirs de jeu vont devoir être des marchandises à partir de maintenant pour moi, si j'en veux.

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