Le vrai problème de jouer charge+nova de manière offensive en or et argent est le lag.
Je n'ai eu qu'une seule vraie partie d'argent sans lag et je n'ai eu aucun problème à faire une charge+nova sur les banshees et les brutes sans me faire tuer instantanément. Il s'agit de la façon dont vous dansez autour d'eux pendant que vous chargez et nova.
Cependant, avec le décalage, beaucoup de repères ne sont pas précis. Par exemple, pour vous, vous pouvez être sur le côté du banshee, mais pour le jeu, après compensation du décalage, vous êtes toujours devant lui. C'est ce qui vous fait tuer.
Ensuite, il y a ce bug stupide qui vous fait flotter hors de la carte en profitant de vues panoramiques.
J'ai pratiquement abandonné Vanguard à cause du problème de décalage.
Cela dit, avec un jeu sans lag, il est difficile de mourir si vous savez ce que vous faites. Avec un cooldown de 200% (pistolet), au moment où vous avez terminé une nova, la charge biotique est prête à partir et elle fait remonter vos barrières, rincer et répéter. C'est un moyen fantastique de nettoyer les ennemis qui ne sont pas des boss. C'est en fait une stratégie en soi, permettant à votre équipe de se concentrer sur le boss pendant que vous nettoyez les enfants.
Si vous voulez prendre le risque de charger+nova les boss, ne l'utilisez que sur les banshees, les brutes, les atlas et les geth primes et chargez par les côtés, jamais par devant. Si vous vous retrouvez à les charger de face, faites une roulade, de préférence sur le côté.
Après un certain temps, vous devriez être en mesure d'obtenir un rythme comme :
Charge - roll - nova - repeat, ou Charge - nova - roll - repeat.
La seule cible des boss que vous ne devriez pas charger sont les fantômes. Les autres boss sont grands et lourds, et ont besoin de temps pour se tourner vers vous. Les fantômes sont agiles et peuvent vous tuer instantanément de n'importe quelle direction.
Si vous persistez à vouloir les faire payer, faites-le et revenez en arrière. Je trouve que la nova donne au fantôme le temps de vous ramasser.
Un risque très, très élevé bien sûr, mais dans les bonnes conditions, c'est extrêmement amusant et satisfaisant.