J'ai fait quelques travaux de laboratoire à la taverne avec un écuyer. Ce que j'ai trouvé, c'est que les dommages physiques sont améliorés à 1,15 des dommages précédents. Les dégâts élémentaires sont améliorés à 1,20 des dégâts précédents. Les améliorations physiques semblent plafonner à 80 par amélioration alors que les dégâts élémentaires semblent être plafonnés à 300 environ.
Comme un moyen général d'estimer les dégâts des armes pour les améliorations :
- Pour les dommages physiques, toutes les 5 améliorations doublent le montant.
- Pour les dégâts élémentaires, toutes les 4 améliorations doublent le montant.
Une arme physique de base de 50 avec 20 améliorations aboutira à une stat finale d'environ 800 (818 pour être exact).
Les dégâts par coup dépendent de votre classe et de la statistique d'attaque de votre personnage.
Pour l'écuyer, le 2e coup du combo est à 1,20 des dommages de base, le 3e et le 4e sont à 1,40.
Je ne suis pas sûr de la façon dont la force des héros entre en ligne de compte. Je pensais à l'origine qu'il s'agissait de .03 de dégâts physiques ajoutés par point, mais c'est une erreur. Mon arme de 432 sur un écuyer avec 46 str fait 848 dmg ce qui est 1.962 de dégâts répétés, divisé par mon str c'est un modificateur de 0.042 ajouté par point de str, mais mon écuyer avec str 74 et épée 58 dmg fait 129 donc 2.224 de dégâts, qui une fois divisé par str est 0.03 par point.
Je suppose que chaque point de str a moins d'impact sur une courbe, mais je ne connais pas la formule.