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Est-ce que je dois jouer à l'original de l'Appel de Cthulhu avant Achtung ! Cthulhu ?

Auparavant, je voulais me lancer dans l'Appel de Cthulhu, mais je n'en avais jamais eu l'occasion. J'ai découvert le Achtung ! Cthulhu créé par Modiphius, qui peut être joué dans le monde de l'Appel de Cthulhu. Comme vous l'avez probablement deviné dans mon explication bâclée, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Puis-je jouer le Achtung ! Cthulhu en tant que "vierge de Cthulhu", ou dois-je d'abord jouer à l'original ? Y a-t-il des livres/ouvrages qui sont essentiels et nécessaires avant de jouer à cette histoire ?

Toute aide ou tout conseil serait très apprécié.

9voto

gomad Points 32741

J'aime toutes les informations que Runeslinger a fournies, mais je ne suis pas d'accord. Il y a une réponse simple ici :

Non

Tu le fais. no doivent jouer à CoC avant de jouer à A!C.

Vous aurez cependant besoin de plus que les deux livres de base pour commencer.

Les livres semblent supporter au moins 3 systèmes - Fate Core, Savage Worlds, et Call of Cthulhu 6ème édition. Vous devrez vous procurer les livres de base A!C correspondant au système que vous souhaitez utiliser, ainsi que le système lui-même.

Le choix du système n'entre pas dans le cadre de cette question.

6voto

Runeslinger Points 9379

De quoi a-t-on besoin pour jouer ou diriger le jeu ?

Joueur

En tant que joueur, le Guide du joueur devrait suffire si vous êtes familier avec le système utilisé par votre groupe. Actuellement, Achtung ! Cthulhu a des versions pour Call of Cthulhu et Savage Worlds (elles sont présentées ensemble comme un ensemble à double système), PDQ et Fate. Si vous n'êtes pas familier avec le système, y avoir accès vous aidera certainement. En tant que joueur, vous n'aurez pas besoin du Guide du Gardien, et sa lecture pourrait avoir un impact négatif sur votre expérience.

GM

En tant que MJ, vous aurez besoin des deux livres (Guide du Gardien et Guide du Joueur) et des règles de base du système. Il existe maintenant plusieurs livres de scénarios et de campagnes qui étendent le cadre à d'autres théâtres de guerre, ce qui peut également s'avérer utile.

Système

La version principale du jeu telle qu'elle est imprimée est compatible avec deux systèmes, Call of Cthulhu et Savage Worlds. D'autres versions existent pour supporter des systèmes différents, comme Fate, de manière isolée.

L'appel de Cthulhu

La version principale du jeu indique qu'elle est compatible avec la 6ème édition de Call of Cthulhu. Cela signifie en fait que vous pouvez l'utiliser avec n'importe quelle édition du jeu à partir de la 3ème édition sans conversion (la 1ère et la 2ème édition ne couvrent pas toutes les règles que vous souhaitez pour un jeu à dominante militaire), mais elles sont également compatibles. Une certaine conversion sera nécessaire si vous souhaitez utiliser la 7e édition à venir.

Cette compatibilité signifie également qu'avec un peu de familiarité ou de conversion, vous pouvez utiliser le jeu avec Basic Roleplaying (BRP), RuneQuest 6e édition + le Guide des armes à feu, OpenQuest ou Renaissance Deluxe.

Mondes Savage

Le jeu tel qu'il a été publié offre également une compatibilité avec Savage Worlds Deluxe Edition. Le MJ aura besoin de ce livre et de tous les livres de paramétrage supplémentaires qu'il jugera importants.

Destinée

L'autre version à grande échelle couvre la gestion du jeu à l'aide de Fate. Le MJ aura besoin de ce livre et des règles de base de Fate, ainsi que de tous les livres de paramétrage supplémentaires qu'il souhaite.

L'Appel de Cthulhu doit-il être joué en premier ?

Il n'y a pas de réponse simple avec laquelle tout le monde sera d'accord. Au final, comme le protagoniste d'une histoire de Lovecraft, vous serez confronté à l'horreur de la décision par vous-même.

L'Appel de Cthulhu : de nombreux cadres et approches, un seul jeu... en grande partie

L'Appel de Cthulhu est un classique qui perdure. Il oppose des personnages à des mystères profonds qui menacent le corps, la santé mentale et l'âme. Bien mené, c'est une expérience de jeu qui peut améliorer la façon dont vous jouez et peut-être même changer la façon dont vous voyez le jeu. S'il est mal exécuté, il peut n'être qu'une chasse au monstre de plus.

Il existe de nombreuses interprétations différentes du Mythos de Cthulhu de Lovecraft & Friends sous forme de jeu de rôle - même au sein de la marque de l'Appel de Cthulhu (CoC). Par exemple, le jeu original lui-même a été divisé en fonction de l'époque dès le début de son histoire, avec un support pour le jeu dans les années 1920 (jeu de l'époque standard), le jeu de l'époque 1890 de Gaslight, et Cthulhu Now ! pour l'époque moderne. Il a également connu d'autres extensions et révisions qui ont fait reculer le jeu dans le temps jusqu'à l'âge des ténèbres et l'époque romaine (Cthulhu Invictus). A l'époque des X-Files, certaines des histoires les plus agressives de Lovecraft ont été combinées avec l'intérêt pour les conspirations, les gouvernements de l'ombre et les êtres mystérieux parmi nous pour produire un jeu de rencontre entre la guerre froide et Cthulhu appelé Delta Green. Chacun de ces jeux conserve un aspect de l'approche originale, tout en offrant des possibilités de jeu de rôle et des défis différents.

Licences du jeu

Les licences de la marque nous amènent directement à votre question. Le fait de prendre le jeu et de le placer dans un cadre modifié et/ou avec un système de jeu différent a également une influence sur la façon dont il se joue. L'expérience de jeu peut être modifiée par la façon dont les enquêteurs sont représentés mécaniquement. Cela affecte le degré de dangerosité de chaque scénario et modifie la relation entre la prise de décision du joueur et le risque du personnage. L'expérience peut également être modifiée par la façon dont l'environnement aborde la prévalence ou le niveau d'activité des menaces cosmiques dans le jeu. Des jeux comme Achtung ! Cthulhu (A!C) entrent dans cette catégorie. Le jeu peut être joué dans une variété d'adaptations de systèmes officiels, depuis le système original du CoC (Basic Role-Playing ; BRP) de Chaosium jusqu'à PDQ et Savage Worlds. Chacune d'entre elles a son effet sur la fragilité des personnages, et accorde une importance différente à cette fragilité. Mais ce qui est plus important pour votre question, c'est l'effet du cadre sur votre expérience en tant que nouveau joueur.

Achtung ! Cthulhu

A!C entend inscrire la lutte de ses personnages contre les menaces surnaturelles et les agents humains dans le contexte d'un genre d'action militaire. L'enquête est un élément essentiel du jeu, mais les armes à feu et les combats contre d'étranges créatures de l'au-delà le sont tout autant. C'est une véritable partie de l'écriture de Lovecraft (vérifiez ce qui s'est passé dans l'Ombre sur Innsmouth par exemple), mais pas une partie principale. En tant que tel, certains joueurs du CoC peuvent penser que ce style de jeu "pulp" n'est pas fidèle au cœur de la lignée de ce jeu de rôle. Ces joueurs peuvent alors penser que pour une expérience "pure", vous devriez commencer par CoC, puis vous développer à partir de là.

À mon avis, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites avec le Mythos de Cthulhu, les écrits de Lovecraft et ceux de ceux qu'il a inspirés. Je pense que CoC est un jeu fantastique, qui a eu des effets profonds sur mon jeu à la fois en tant que joueur et en tant que MJ. Si je devais initier un nouveau joueur à un jeu Mythos, je pourrais très bien choisir CoC comme support pour cette expérience. Cela dit, A!C est un cadre bien écrit avec une concentration claire sur ses objectifs de jeu. J'adorerais y jouer avec des joueurs expérimentés de CoC qui cherchent à trouver un moyen de faire ressortir l'horreur de la situation dans leur jeu de rôle, par-dessus le rugissement imaginaire des gros canons.

Des décisions, des décisions

En fin de compte, en tant que joueur, quel type d'expérience dans quel type de cadre désirez-vous ? Souhaitez-vous explorer l'avenir de l'humanité parmi les étoiles extraterrestres (Eldritch Skies), enquêter sur la corruption dans les salons de l'élite (années 1890) ou dans les rues arides de l'Amérique de la prohibition (années 1920) ? Souhaitez-vous explorer les horreurs de notre monde moderne, en sachant que le mal que nous nous infligeons à nous-mêmes n'est rien en comparaison de la malveillance aveugle qui nous attend juste en dehors de la portée de nos sens humains dérisoires ? Appréciez-vous l'action militaire dans un cadre sinistre mais respectueux de la Seconde Guerre mondiale, qui pose que le désespoir de la guerre pourrait amener l'ennemi à accepter de se battre avec des entités qu'il n'a aucun espoir de contrôler, alors que le monde qui nous entoure est secoué jusqu'au cœur par le roulement incessant de l'acier et de l'artillerie ? La réponse à toutes ces questions pourrait être "non". Il se peut que l'idée de fusionner CoC avec la première ou la seconde guerre mondiale vous séduise, mais que les éléments pulp qui peuvent faire partie de A!C vous plaisent moins. Dans ce cas, vous pourriez envisager World War Cthulhu à la place. Ou, pour vous, la solution pourrait être de renoncer à toutes ces mises en scène basées sur notre monde et d'explorer le jeu via les Contrées du Rêve, un endroit curieux au-delà du voile du sommeil, mais non moins menacé par des forces cosmiques ineffables. Bien sûr, avec la popularité continue de Cthulhu, il y a beaucoup plus d'options que celles-ci, dans de nombreux genres différents... même des robots géants... dans l'espace.

Il y a beaucoup de bons jeux à faire, quel que soit votre choix. Le fait que vous posiez la question me laisse penser que c'est cette soi-disant "expérience pure" que vous désirez avant tout. Je ne pense pas que vous seriez déçu si c'était ce que vous recherchiez... Mais n'attendez pas trop longtemps pour rater votre chance de jouer.

Préparations essentielles

Les choses essentielles pour un nouveau joueur de Lovecraft sont simples. Lisez la nouvelle " L'appel de Cthulhu " de H.P. Lovecraft et quelques autres, comme " L'ombre d'Innsmouth " et " L'horreur de Dunwhich ".

Cela fait, ouvrez votre esprit à la possibilité, et surtout au plaisir, d'expérimenter le point de vue terrifié d'un personnage de Lovecraft. Le monde qui vous entoure n'est pas ce que vous pensiez... il est bien pire que cela... il l'a toujours été... et il ne s'en apercevra pas du tout lorsqu'il déchiquettera votre esprit et brisera vos rêves.

Dans cette optique, le jeu que vous choisissez n'a pas tellement d'importance. Il suffit de bien jouer ce choix, et avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de le faire avec d'autres personnes qui prennent cela comme plus qu'une excuse pour faire semblant de tirer sur des choses.

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