Je pensais à la CA, aux attaques, et à la façon de la rendre légèrement plus facile pour un SM, et plus interactif pour les joueurs. L'idée que j'ai eue est d'inverser les jets d'AC.
Pour ce faire, la CA d'un joueur devient maintenant les mods d'armure/d'objet magique plus le modificateur de DEX, et l'attaque d'un monstre serait le bonus d'attaque indiqué plus 10. Essentiellement, cela déplace le +10 du joueur au monstre. Enfin, le joueur lance un d20 et y ajoute sa nouvelle CA. A partir de là, une égalité ou un dépassement est une esquive réussie, un dépassement inférieur est une attaque réussie.
J'ai vu deux problèmes avec ceci, à savoir que vous pourriez voir ceci comme étant capable d'avoir des choses qui affectent les contrôles de capacité affectant ceci, mais ceci suivrait les règles établies dans le Contrôles d'aptitudes article sur le site de WotC. L'article dit (en parlant des jets d'attaque, des jets de sauvegarde et des contrôles de capacité) : "Si quelque chose dans le jeu, comme le conseils d'orientation affecte l'un d'entre eux, les deux autres ne sont pas affectés, sauf si les règles le précisent." L'autre problème que j'ai vu est l'avantage/désavantage sur les jets d'attaque des monstres. Ce problème est également facilement résolu en appliquant l'inverse au joueur. Par exemple, si un monstre a déjà bénéficié d'un avantage contre un PC, alors dans ce nouveau système, le PC aura un désavantage contre l'attaque du monstre.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'y pense depuis un certain temps. Mes questions sont les suivantes : Quelqu'un a-t-il essayé ? Si oui, est-ce que ça marche ? Si vous ne l'avez pas essayé, quelqu'un peut-il y voir des problèmes ?