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Dans les Royaumes oubliés, les druides sont-ils fondamentalement contre la nécromancie ?

Dans mon groupe, nous avons un nécromancien squelette mort-vivant et un druide. Le druide est très, très opposé à la nécromancie et aux morts-vivants parce qu'il est persuadé que "c'est comme ça que les druides sont joués parce qu'ils adorent la vie".

J'avais l'impression que les druides ne vénéraient pas la vie, mais spécifiquement la nature. Ça et les druides sont traditionnellement neutres. Je comprendrais que le nécromancien crée des plantes mortes-vivantes, mais est-il mentionné quelque part qu'un druide devrait être au moins ambivalent envers les créatures mortes-vivantes si elles sont utilisées pour le bien commun ?

C'est dans le cadre des Royaumes oubliés.

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KorvinStarmast Points 137583

Vous n'avez pas besoin de faire appel à l'alignement d'un druide pour obtenir une réponse à cette question. Vous trouverez la réponse générale à la page 65 du PHB dans la description de la classe de druide.

Les druides acceptent ce qui est cruel dans la nature, et ils détestent ce qui ce qui n'est pas naturel, y compris les abbérations (telles que les voyants et les et les morts-vivants (comme les zombies et les vampires).

Cela doit-il créer un conflit entre le druide et un autre joueur, ou un autre personnage du joueur ? Cela dépend. Le druide pourrait être un druide un peu voyou, ou opérer sous l'effet d'une malédiction, ou autre chose, et ainsi atténuer l'opposition habituelle aux morts-vivants. Ou bien, les joueurs peuvent développer le thème du "bien commun" pour que les objectifs du druide s'alignent sur ceux du nécromancien. C'est une question à régler avec le DM de votre table et avec les autres joueurs. Au fil de la campagne, cela peut créer une tension dramatique. Cela dépend de la façon dont chaque joueur joue le rôle de ses personnages.

Nous avons eu un large éventail discussion sur un GITP fil concernant Orcus, les morts-vivants, et si un druide aiderait quelqu'un qui dirige des morts-vivants.

J'ai répondu par la négative, en raison de la déclaration faite dans le livre.
D'autres n'étaient pas d'accord.
Les gens à la table se sont amusés.

En 5e, travailler sur ce genre de choses à la table permet d'éviter les frictions pendant le jeu. Il y a beaucoup de place pour travailler.

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Kavi Points 131

Bien que le druide typique n'ait probablement pas l'habitude de traiter avec des nécromanciens et des morts-vivants, il existe au moins un exemple spécifique dans le matériel officiel publié par WoTC qui démontre que cette attitude n'est pas universelle. Le module 3.5 La main rouge du malheur comprend un PNJ majeur appelé le Seigneur fantôme qui est explicitement déclaré être un druide lich mort-vivant et qui commande des animaux morts-vivants comme serviteurs. Le module lui-même n'appartient pas intrinsèquement à un cadre particulier, mais il comprend des instructions pour le placer dans plusieurs cadres majeurs, dont les Royaumes oubliés.

Il est clair que cet exemple est un cas particulier, mais je dirais qu'il indique que la nécromancie n'est pas un anathème complet pour les druides. On peut supposer que le Seigneur fantôme était un druide dans la vie, et qu'il a accompli les rituels nécessaires pour s'élever au rang de lichen sans perdre aucun de ses pouvoirs de druide. En comparaison, le PC de votre joueur travaillant simplement avec un nécromancien pour un objectif plus important serait une transgression bien moindre contre la nature.

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Kryomaani Points 169

Avec la sortie du Chaudron de tout de Tasha et l'ajout du Cercle des spores orienté nécromancie, il est devenu encore plus clair que les druides et les morts-vivants ne sont pas nécessairement des concepts incompatibles. TCoE déclare ce qui suit à propos des druides du Cercle des spores :

Les druides de ce cercle ont une relation complexe avec les morts-vivants. Ils ne voient rien de mal en soi à la mort-vivante, qu'ils considèrent comme étant être un compagnon de vie et de mort. Mais ces druides croient que le cycle naturel est plus sain lorsque chaque segment est vivant et changeant. changeant. Les morts-vivants qui cherchent à remplacer toute vie par la non-mort, ou qui tentent d'éviter de passer à un repos final, violent le cycle et doivent être contrecarré.

Leur acceptation des morts-vivants et de la nécromancie est également démontrée par le fait qu'ils ont Mort animée ajouté à leur liste de sorts au niveau 5 et à leur caractéristique de classe de niveau 6, Infestation fongique leur permettant de transformer les ennemis tués en zombies sur le champ, bien que le fluff de celui-ci est certainement plus fongique plutôt que les traditionnelles nécromancie .

Cela suggère qu'ils sont parfaitement d'accord avec les formes temporaires de mort-vivante et qu'ils sont enclins à utiliser les morts-vivants, mais qu'ils pourraient s'opposer à des activités nécromantiques plus traditionnellement maléfiques comme le lichdom ou l'amassage d'armées de morts-vivants.

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