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Que se passe-t-il lorsque vous faites trébucher une cible volante ayant une bonne ou une parfaite maniabilité ?

Selon le recueil de règles, "Une créature ailée peut être trébuchée, et si c'est le cas, elle tombe comme si elle n'avait pas maintenu sa vitesse minimale d'avancement." (P. 145) Mais si la cible a une bonne ou parfaite maniabilité, elle n'a pas de vitesse minimale en avant. Je suis enclin à l'interpréter comme une chute de toute façon, puisque la formulation ne semble pas impliquer que vous devez réellement tomber en dessous de la VMA, juste que vous tombez "comme si" vous l'aviez fait. Cela a-t-il jamais été clarifié ?

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Jason Shoulders Points 357

En fin de compte, cela revient à déclencher une condition, par rapport aux résultats de cette condition.

D'abord, voici le Règles relatives à la vitesse minimale d'avancement :

Si une créature volante ne parvient pas à maintenir sa vitesse d'avancement minimale, elle doit atterrir à la fin de son mouvement. Si elle est trop haute au-dessus du sol pour sol pour atterrir, elle tombe directement vers le bas, descendant de 150 pieds au cours du premier tour de chute. Si cette distance l'amène au sol, il subit des dégâts de chute. il subit des dégâts de chute. Si la chute n'amène pas la créature au sol, elle doit dépenser ses points de vie. sol, elle doit passer son prochain tour à se remettre du décrochage. Elle doit réussir un jet de sauvegarde Réflexe DC 20 pour se remettre. Sinon, elle fait une nouvelle chute de 300 pieds. S'il touche le sol, il subit des dégâts de chute. Sinon, il a une autre chance de se rétablir à son prochain tour.

Les maniabilités Bonne et Parfaite (et toute personne ayant l'exploit Vol stationnaire) n'ont pas de vitesse minimale en avant, et en tant que telles ne peuvent pas remplir la condition de déclenchement ici.

Le Compendium des Règles (p. 145) dit ceci à propos de faire trébucher un défenseur volant :

Une créature ailée peut se faire trébucher, et si c'est le cas, elle tombe comme si elle n'avait pas maintenu sa vitesse minimale d'avancement.

C'est une nouvelle condition de déclenchement. Si vous êtes déclenché, vous le traitez comme si vous n'aviez pas maintenu votre vitesse minimale en avant. Ainsi, en relisant la première règle, la partie où il est dit "Si une créature volante ne parvient pas à maintenir sa vitesse minimale d'avancement" est maintenant vrai . Tu as fait no le maintenir (même si vous n'en avez pas normalement), car la règle de déclenchement dit explicitement que vous ne l'avez pas maintenu en raison du déclenchement.

Compte tenu de cela, que se passe-t-il si vous trébuchez que vous tombez selon les règles sur la vitesse minimale d'avancement.

Deux choses à noter :

  1. La règle dit qu'un ailé créature peut être déclenchée. Si l'on s'en tient à une interprétation stricte, tout ce qui vole sans ailes (principalement les objets dotés d'un vol surnaturel plutôt qu'extraordinaire) est immunisé contre les déclenchements.
  2. Les règles de la vitesse minimale de progression stipulent que vous devez atterrir à la fin de votre mouvement, ou tomber et subir des dégâts. Les déclenchements se produisent pendant le tour de quelqu'un d'autre, donc vous n'avez pas de mouvement et ne pouvez pas atterrir. La règle de faire trébucher un défenseur volant dit que vous tombez, donc la lecture stricte est que vous ne pouvez pas essayer d'atterrir et tomber immédiatement de 150 pieds (et peut-être subir des dégâts de chute). Si vous ne touchez pas le sol, vous pouvez utiliser votre prochain tour pour essayer de récupérer, comme décrit dans la règle.

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T. Sar Points 14637

Je regarderais "comment" cette créature vole. Si elle utilise une sorte de lévitation à pouvoir magique, je ne dirais pas qu'elle "tombe" du tout. Bien sûr, elle peut trébucher et perdre le contrôle sur quelques mètres, mais elle ne tombe pas. Être ailé ne signifie pas voler grâce à la force musculaire.

D'un autre côté, si la créature utilise un moyen musculaire pour voler (comme des ailes sans support magique), je peux imaginer qu'elle perde son élan et se retrouve au sol. Les règles, dans cette perspective, ne sont pas aussi claires qu'elles le devraient, à mon avis. Comme je le vois, cette règle ne devrait s'appliquer qu'à ce cas.

EDIT :

A partir du lien que Colin D a fourni :

Créatures qui volent sans ailes ( et toute créature ayant une parfaite maniabilité ) ne peuvent pas être déclenchés en vol. Si la créature est encore en l'air après avoir décroché, elle doit réussir une sauvegarde de Réflexe DC 20 pour se rétablir et reprendre son vol. Sinon, elle tombe de 300 pieds. Si elle touche le sol, elle atterrit à plat ventre et subit des dégâts de chute.

Donc... Ça devient assez clair.

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Sean Duggan Points 9028

Mon argument s'inscrit dans l'idée que le terme "enclin", en tant que résultat d'un déclenchement, concerne davantage une condition qu'une description physique. (En passant, d'après la citation que vous avez ci-dessus, une créature ailée qui a trébuché n'est pas nécessairement sujette, à moins que je n'aie oublié quelque chose à propos de la chute due à la vitesse minimale d'avancement, mais je n'y peux rien puisque je n'ai pas ce livre et que je n'ai pas d'informations sur le sujet). le compendium des règles peut ne pas être considéré comme un errata valide selon les développeurs . Je supposerai qu'il y a un texte quelque part indiquant qu'un personnage qui tombe de cette façon est rendu Prone).

Un personnage déclenché est enclin. Se relever est une action de mouvement.

A moins que la créature volante n'ait une note spécifique disant que la condition Prone ne s'applique pas avec la Maniabilité Parfaite, je dirais qu'elle s'applique.

Quels sont les effets de l'état de dépendance ?

Le personnage est au sol. Un attaquant qui est couché a un malus de -4 aux jets d'attaque de mêlée et ne peut pas utiliser d'arme à distance (sauf une arbalète). Un défenseur qui est couché gagne un bonus de +4 à la classe d'armure contre les attaques à distance, mais subit un malus de -4 à la CA contre les attaques de mêlée.

Se lever est une action équivalente à un mouvement qui provoque une attaque d'opportunité.

C'est l'aspect mécanique de la chose. Le gros problème, c'est la première ligne de "Le personnage est au sol". Si l'on interprète strictement les règles, le personnage volant qui a trébuché est au sol. C'est un peu idiot si vous combattez un adversaire en lévitation qui se trouve à trois kilomètres dans l'atmosphère, donc on pourrait dire que la première partie est juste censée être une suggestion de ce que Prone est censé émuler, être renversé. Maintenant, quelle est la version volante de quelqu'un avec une maniabilité parfaite ?

Dans mon esprit, c'est une chute à peine contrôlée. C'est le gars en lévitation qui a été déséquilibré et qui est parti en vrille. Il ne peut pas coordonner ses coups aussi bien. Il expose plus de surface pour le passage d'une arme de poing, mais une attaque à distance a de bonnes chances de manquer à cause de son mouvement erratique. Il ne peut pas se déplacer aussi rapidement parce qu'il n'a pas entièrement le contrôle et, jusqu'à ce qu'il fasse un test de culbute ou qu'il dépense une action de mouvement pour se redresser, cela continuera (et faire cette action de mouvement signifie essentiellement s'arrêter et devenir une cible pour l'AoO pendant qu'il se redresse).

J'admets que cette interprétation est venue plutôt comme une façon de résoudre les attaques de déclenchement dans un RPG de super-héros d20, Mutants et Masterminds mais il fonctionne avec les règles telles qu'elles sont écrites dans tout système d20 qui définit Prone de cette manière.

J'accepte mon downvote pour avoir été un peu flou avec la première ligne de "Vous êtes sur le sol", mais je pense que c'est juste un de ces cas où le bon sens l'emporte.

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