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Le combat à cheval nécessite-t-il un cavalier volontaire en plus de la monture ?

En Combat à cheval les règles disent...

Une créature volontaire d'au moins une taille de plus que vous et dotée d'une anatomie appropriée peut servir de monture, selon les règles suivantes..."

Pour cela, il faut que la monture soit consentante, mais il ne dit pas si le coureur doit être volontaire.

Voici quelques exemples de cas où un coureur pourrait être réticent :

  • Si le cavalier avait été saisi et transporté par une créature qui répondait par ailleurs à la définition d'une monture

  • Si le cavalier était volontaire au départ, mais que sa monture a ensuite été charmée, polymorphe, effrayée ou a subi un autre changement de condition tel que le cavalier ne souhaitait plus être cavalier mais n'avait pas encore eu son tour et ne pouvait donc pas descendre de sa monture.

  • Si le cavalier a été frappé d'incapacité ou rendu inconscient et ne peut donc plus donner son consentement en tant que cavalier volontaire (mais par décision du DM, il peut physiquement rester sur la créature montée).

[Note pour la première possibilité : Le site grappling les règles disent...]

Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous [...].

[Note pour la dernière possibilité : l'exploit "Combattant à cheval" exige explicitement que le cavalier ne soit pas frappé d'incapacité pour utiliser l'exploit, mais les règles du combat à cheval ne le font pas].

Dans l'un ou l'autre de ces cas, la suppression de la volonté du cavalier d'être monté signifierait-elle que le cavalier ne serait plus traité comme étant en combat monté, même s'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de descendre de cheval ?

En particulier, est-ce qu'un cavalier non consentant subit toujours des attaques d'opportunité s'il est déplacé par la monture pendant le tour de celle-ci ?

En attaques par opportunité la règle dit...

Vous pouvez faire une attaque d'opportunité lorsqu'une créature hostile que vous pouvez voir se déplace hors de votre portée. [... Mais vous] ne provoquez pas une attaque d'opportunité lorsque vous vous téléportez ou lorsque quelqu'un ou quelque chose vous déplace sans utiliser votre mouvement, action ou réaction.

Mais le combat monté les règles disent...

[...] si la monture provoque une attaque d'opportunité alors que vous êtes dessus, l'attaquant peut vous viser vous ou la monture.

11voto

Jon Radoff Points 76

Les deux parties doivent être disposées, mais ce n'est pas tout.

Toutes les règles concernant les montures exigent

Une créature volontaire qui est au moins une taille plus grande que vous et qui a une anatomie appropriée. (1)

Une fois que vous avez déterminé si le mont est volontaire,

Une fois pendant votre déplacement, vous pouvez monter une créature qui se trouve à moins de 1,5 mètre de vous ou descendre de cheval. Cela vous coûte un temps de déplacement égal à la moitié de votre vitesse de déplacement (1).

Le combattant n'a pas monté l'ogre. Indépendamment de son agence, cela n'a pas eu lieu pendant le tour de la combattante et elle n'a pas dépensé de mouvement.

Démontage à la dure

Quand elle est inconsciente, une créature...

laisse tomber ce qu'il tient et tombe à plat ventre. (2)

Selon les règles de montage,

Si vous êtes mis à terre alors que vous êtes monté, vous devez effectuer le même jet de sauvegarde (1).

qui, comme décrit dans la phrase précédente, dit

vous devez réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 10 ou tomber de la monture. (1)

Quand elle est inconsciente, une créature

rate automatiquement les jets de sauvegarde de Force et de Dextérité, (2)

Le combattant tombe donc de l'ogre et, à son grand soulagement s'il était encore conscient, n'est plus susceptible de subir des attaques d'opportunité liées à sa monture.

Ce que vous avez écrit pourrait se produire

Le combattant pourrait intentionnellement monter sur l'Ogre pendant son tour - par exemple, monter sur ses épaules ou son dos pour mieux l'étrangler - et dépenser un mouvement en le faisant. L'Ogre pourrait permettre que cela se produise afin qu'il corresponde au descripteur "volontaire", remplissant ainsi tous les autres critères de montage. Au tour de l'ogre, il pourrait faire passer le chasseur devant les orcs, provoquant des attaques d'opportunité.

Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent de manière indépendante (1).

Si l'Ogre est assez malin pour tenter cela, sans parler de sa capacité d'argumentation de juriste, c'est définitivement intelligent.

Une monture indépendante conserve sa place dans l'ordre d'initiative. Le fait de porter un cavalier n'impose aucune restriction aux actions que la monture peut entreprendre, et elle se déplace et agit comme elle le souhaite. (1)

L'Ogre peut absolument la faire passer devant les Orques à son tour.

Si la monture provoque une attaque d'opportunité alors que vous êtes dessus, l'attaquant peut vous cibler ou cibler la monture. (encore 1)

Indépendamment de l'argument de l'hostilité, l'ogre est maintenant monté par le combattant, et les orques peuvent donc choisir de cibler le combattant.

Citations excessives :

(1) PHB Chapitre 9, p.198

(2) : PHB Annexe A, p.292

-1voto

Ray Points 11

La section du PHB "Combat à cheval" présuppose un cavalier volontaire. Cet article stipule qu'un cavalier monté peut de descendre à la moitié de leur vitesse, peut utiliser une réaction pour descendre de cheval si leur monture est mise à terre, et peut choisir de contrôler une monture (unitaire). Une créature qui ne peut pas faire de telles choses n'agit donc pas/ne peut pas agir d'une manière compatible avec cette section. Bien qu'une telle créature puisse toujours être montée, elle n'est pas montée d'une manière qui la soumet aux règles du combat à cheval.

Il n'existe aucun ensemble de règles qui s'applique à une créature montée contre sa volonté. A ce stade, un DM devra décider de ce qui se passe. Reproduire les règles sur les cavaliers volontaires semble être une bonne idée, mais encore une fois, c'est en dehors de la portée de RAW.

Il n'y a pas de règle qui autorise les attaques d'opportunité sur un cavalier monté de force. Une créature montée de force, étant en dehors des règles du combat à cheval, n'est pas soumise à la règle du combat à cheval selon laquelle les attaques d'opportunité peuvent viser le cavalier. En l'absence de règle spécifique, la règle par défaut s'applique toujours : une créature déplacée contre sa volonté ne peut pas être la cible d'une attaque d'opportunité.

Bien sûr, étant donné que l'activité montée de force n'est pas définie, un DM pourrait toujours décider qu'un cavalier monté de force est sujet à des attaques d'opportunité. Les règles n'interdisent pas les attaques d'opportunité ; elles ne les autorisent simplement pas (parce qu'elles n'ont pas autorisé les attaques d'opportunité). pour les).

Il n'y a pas de règle autorisant les attaques d'opportunité sur un cavalier inconscient. La condition inconsciente fait tomber son sujet au sol et induit un échec automatique sur les sauvegardes de Dex. Un cavalier volontaire et inconscient tombe donc à plat ventre, échoue automatiquement à la sauvegarde de Dextérité pour rester sur sa monture, et tombe. Pendant ce temps, un cavalier qui n'est pas disposé à monter ou qui est monté de force est toujours sujet à ce qui précède. Soit ils n'ont jamais été sujets aux attaques d'opportunité, soit le DM doit inventer ses propres règles sur ce qui se passe.

Comment cela pourrait-il fonctionner dans RAW/sans le fiat du DM/plus proprement en général ? L'ogre saisit le combattant, puis court à travers les orcs, qui ont retenu l'action Attaque pour le déclencheur : combattant à portée de mêlée. C'est un scénario amusant ! Je vais probablement essayer de l'utiliser à un moment donné.

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