Vous ne disposez pas d'une capacité de lancement de sorts
Les sorts que l'archétype Guerrier Totem vous permet de lancer sont les suivants sens animal , parler avec les animaux y communier avec la nature dont aucune ne nécessite une capacité de lanceur de sorts.
Par conséquent, ni le trait Chercheur d'esprit ni le trait Guerrier d'esprit (PHB, p. 50) ne mentionnent une capacité de lanceur de sorts, ce serait donc le même cas que le trait Utiliser un appareil magique du voleur : vous n'avez pas de capacité de lanceur de sorts.
Pour les situations où vous avez besoin d'une capacité de lancement de sorts (voir la deuxième partie de ma réponse pour savoir dans quels cas), les seules indications fournies à ce sujet concernent l'utilisation d'objets magiques ; elles sont tirées du DMG, page 141 ( emprunté à cette réponse ) :
Si vous n'avez pas de capacité de lanceur de sorts (par exemple, si vous êtes un voleur doté du trait Utiliser un dispositif magique), votre modificateur de capacité de lanceur de sorts est de +0 pour l'objet, et votre bonus de compétence s'applique.
Puisque vous n'avez pas de capacité de lanceur de sorts, votre modificateur de capacité de lanceur de sorts est donc de +0. Ainsi, votre bonus d'attaque des sorts serait votre bonus de compétence et votre DC de sauvegarde des sorts serait simplement de 8 + votre bonus de compétence.
Mais en pratique, cela n'a d'importance que pour quelques cas limites.
Pour la plupart des objets magiques, ceux qui spécifient qu'ils utilisent votre capacité de lanceur de sorts ont tendance à être ceux qui exigent également que vous soyez d'une classe spécifique pour pouvoir vous y accorder, comme le Bâton des Bois qui nécessite que vous soyez un druide, et pas n'importe quel lanceur de sorts. Ceux qui permettent à n'importe quel lanceur de sorts ont tendance à inclure des DC statiques qui sont distincts de votre capacité de lanceur de sorts, comme les différentes baguettes dans le DMG.
Cependant, il existe un objet qui permet à n'importe quel lanceur de sorts de s'y accorder, tout en faisant référence à votre capacité de lancer des sorts. Il s'agit du Bâton du voyageur, de l'Institut de l'environnement. Guide du Maître de Guilde de Ravnica (merci à @David Coffron).
Il existe d'autres objets magiques qui ne nécessitent pas du tout que vous soyez considéré comme un lanceur de sorts, comme ceux explorés dans cette question qui permettent à l'utilisateur de lancer souhaite pour dupliquer les sorts qui impliquent des jets de sauvegarde (merci à @Medix2). Cela inclurait donc aussi la Lame de la Chance, l'Anneau des Trois Souhaits, une certaine carte du Jeu des Nombreuses Choses, et le fait d'être accordé à la fois à l'Œil et à la Main de Vecna à notre liste de "cas limites où cela est pertinent".
Il y a aussi un article de Waterdeep : Le donjon du mage fou appelé la Tablette de cristal noir, qui permet à toute personne maîtrisant les arcanes de s'y accorder, ce qui vous permet de lancer eyebite mais sans spécifier de DC de sauvegarde (merci à @Medix2). Cet objet nécessiterait également que vous utilisiez votre capacité à lancer des sorts, comme cela a été expliqué dans cette question .
Donc l'utilisation de ces objets rendrait cela pertinent pour un barbare Guerrier Totem. Mais il y a un autre cas de figure (trouvé par @Medix2) ; la caractéristique de voleur de sorts de l'Arcane Trickster rogue (PHB, p. 98). Si un personnage (y compris ce barbare) lance un sort qui affecte un Trickster des arcanes (par exemple, en utilisant la fonction souhaite d'une lame porte-bonheur), cette caractéristique obligerait le "lanceur de sorts" à utiliser sa capacité de lanceur de sorts pour un jet de sauvegarde. Dans le cas de ce barbare (ou de tout autre "jeteur de sorts" qui n'a pas réellement de modificateur de sort), ce serait comme dans la première partie de ma réponse.
Cependant, il existe un dernier cas limite qui est une variation du précédent, moins les objets magiques. Si un rôdeur/druide Trickster des arcanes était sous l'effet de Forme sauvage de telle sorte qu'il est actuellement considéré comme une bête, ce qui en fait une cible éligible pour l'effet sens animal (un sort qu'un barbare Guerrier Totem possède déjà sans avoir besoin d'objets magiques pour le lui accorder), et le barbare a lancé sens animal sur eux, alors le Trickster arcanique pourrait utiliser Voleur de sorts, qui oblige le barbare à faire un jet de sauvegarde en utilisant son propre DC de sauvegarde contre les sorts. À ce stade, comme aucun objet magique n'est impliqué, la règle que j'ai citée dans la première partie de ma réponse ne s'applique pas.
Dans ce cas, puisque le barbare Guerrier Totem n'est pas doté d'une capacité de lanceur de sorts par la caractéristique qui lui a donné accès au sort (à savoir la caractéristique Guerrier Esprit), alors il n'a pas de capacité de lanceur de sorts, et il n'est donc pas clair ce que le DC pour ce jet de sauvegarde devrait être dans ce scénario.
À ce stade, c'est au SM de trancher, puisqu'il n'y a pas d'autres règles à ma connaissance sur lesquelles s'appuyer. Il serait raisonnable de prendre une décision basée sur les règles d'objets magiques sur lesquelles je me suis appuyé jusqu'à présent dans ma réponse, ou peut-être qu'un DM pourrait décider qu'ils utilisent la Sagesse comme leur capacité de lanceur de sort puisque lien avec la bête est un sort de druide/ranger (qui utilisent tous deux la Sagesse), ou tout ce qu'un DM pourrait penser être raisonnable. Mais il semble que les règles soient silencieuses sur ce cas particulier.