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Qui prend le coup ?

Dans un tour continu de Dark Souls : The Board Game, ma famille et moi avons eu un désaccord. Il s'agit essentiellement de savoir si l'ennemi peut ou non changer de priorité au milieu de son tour.

turn 1

La sentinelle dans le nœud central a son tour comme tel : Déplacement vers la personne la plus proche (avec l'effet de poussée) suivi de l'attaque de la personne la plus proche.

Dans cette situation, la personne la plus proche est le guerrier. La sentinelle se déplace donc vers le guerrier et le pousse vers un autre nœud.

turn 2

C'est maintenant que l'attaque se produit (qui vise le joueur le plus proche) et c'est là que l'argument entre en jeu. Le guerrier et l'assassin sont maintenant à égale distance de la sentinelle mais l'assassin a le jeton d'agression. La sentinelle attaquerait-elle la première personne qu'elle a ciblée ou attaquerait-elle maintenant l'assassin parce qu'il a le jeton aggro ?

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Nij Points 3377

Pas seulement peut mais doit changer, si les faits ont changé.

Selon la page 24 du livre de règles,

Toutes les icônes de comportement sont résolues de gauche à droite.

C'est-à-dire que vous résolvez l'icône de mouvement, puis vous résolvez l'icône d'attaque séparément. Les priorités sont vérifiées lorsqu'elles doivent s'appliquer, et non pas "reportées" d'une action précédente, sauf si cela est explicitement indiqué dans une règle ou une icône de comportement.

Le "caractère le plus proche" doit être évalué après le mouvement est terminé et l'attaque doit commencer.

Selon la page 25 du livre de règles,

Si deux personnages ou plus sont à égalité en tant que plus proches, l'ennemi attaque le personnage avec le jeton d'agression.

L'assassin et le guerrier sont à égalité pour le plus proche. Le prochain test est pour le jeton d'agression, que l'assassin a, donc il est la cible.

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