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Comment fonctionne l'Abeille sur les armes multi-projectiles ?

I connaître L'abeille a été modifiée pour limiter son efficacité (démente) lorsqu'elle est utilisée avec des armes à projectiles multiples. J'ai entendu des rapports contradictoires sur la façon dont cela est implémenté ; j'ai entendu que les dégâts sont toujours répartis de façon égale sur tous les "pellets" d'un seul tir, plutôt que d'être appliqués une fois par pellet (comme c'était le cas auparavant) et j'ai aussi entendu que cela n'affecte que les fusils à pompe, et j'ai entendu que certaines armes multi-projectiles comme le Sand Hawk ont toujours des bonus déments de l'Abeille.

Ce que je pense, c'est que les dégâts de l'Abeille ne sont divisés qu'entre chaque boulette listée sur la carte d'objet (c'est-à-dire le "x15" que l'on voit sur les dégâts des fusils de chasse), donc quand une seule boulette est tirée mais qu'elle se divise en plusieurs, chacune peut conserver la totalité des dégâts de l'Abeille ? Malheureusement, je n'ai pas de Sand Hawk à tester.

Quelqu'un peut-il confirmer comment l'Abeille fonctionne exactement en ce qui concerne la "division" des armes à balles comme celle-là ? Les dégâts d'amplification sont-ils "divisés" ou appliqués en totalité à chaque balle lorsqu'une arme tire une (ou plusieurs) balle(s) qui se divise(nt) ensuite en plusieurs autres ?

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markdrayton Points 143

Depuis le nerf du patch 1.2.0, l'Abeille fonctionne comme vous le décrivez dans votre deuxième paragraphe. Si la carte de dégâts mentionne plusieurs projectiles (comme dans le cas d'un fusil de chasse 3000x14), le boost de dégâts de l'amplificateur est divisé par le multiplicateur (14, dans cet exemple). Si l'arme a un effet spécial où une seule balle finit par produire deux projectiles ou plus, comme les 8 plombs par tir du Sand Hawk, alors chaque projectile reçoit des dégâts d'amplification complets.

Je n'ai pas de source faisant autorité à ce sujet, mais je l'ai observé moi-même et le Borderlands Wikia confirme ce comportement : "Les boucliers Amp voient leur montant de dégâts Amp divisé entre les projectiles des armes multi-projectiles".

Donc après le patch 1.2.0, il y a deux façons de maximiser les dégâts de l'Abeille. Soit vous obtenez une arme avec un effet spécial de nombreuses balles, comme le Sand Hawk, de sorte que chaque pression sur la gâchette tire plusieurs balles entièrement amplifiées. Soit vous vous procurez une arme avec une cadence de tir très élevée de façon à ce qu'elle tire de nombreuses balles entièrement amplifiées dans un court laps de temps.

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