Parlez-en à
La première chose à vérifier (la chose la plus simple concernant le fait d'affronter un ennemi en solitaire) est la suivante Le syndrome de mon gars ?
Peut-être qu'elle pense que son personnage serait certainement en solo ce genre d'ennemi - Lutin Vous dites ? Ma feuille de personnage dit que je déteste les Gobelins du fond de mon coeur. Je dois les détruire !
Si elle fait quelque chose comme ça, elle pourrait juste essayer d'entrer dans un sentiment de jeu de rôle. C'est assez normal pour certaines personnes lorsqu'elles commencent à jouer un rôle. Certains aiment faire des rencontres sociales et parler du point de vue des personnages, tandis que d'autres adorent ce genre d'histoire. bizarreries que je viens d'essayer de démontrer. Découvrez pourquoi elle voulait mettre en solo cet ennemi. C'était une histoire de fond ? Pensait-elle qu'elle obtiendrait plus d'EXP et pourrait devenir plus forte/plus importante ?
Essayez de la jauger et de l'orienter dans la bonne direction lorsque vous lui parlez en privé et ne la blâmez pas. Aucune des intentions derrière ce que je viens de mentionner n'est mauvaise - mais c'est peut-être trop si elle prive les autres joueurs de leur plaisir. Mais là encore, si tout le monde est d'accord avec ce comportement, pourquoi ne pas la laisser être le destructeur de solos ? C'est risqué, mais peut-être aime-t-elle ce genre de jeu. Soyez curieux et demandez-lui
"Hey, juste par curiosité - pourquoi voulais-tu tant tuer cette chose ?"
Sa réponse vous en dira long sur elle et sur la façon dont elle perçoit son personnage et le jeu en général.
Deuxièmement, faites une feuille de triche avec les règles les plus importantes.
DnD a beaucoup de règles - Il peut être extrêmement difficile de les garder tous à l'esprit. Une chose facile à faire est de donner aux nouveaux joueurs un aide-mémoire qui dit des choses comme : Quelles sont les actions de mon personnage en combat ? Que représentent mes statistiques ? Si vous écrivez tout cela sur une petite carte et que vous la lui donnez, cela clarifiera beaucoup de choses.
Et ne soyez pas trop pointilleux sur les rétrocommissions. Si elle se trompe parce qu'elle pensait avoir toujours une action bonus et que soudain elle se retrouve devant un ennemi à la fin de son tour, laissez-la refaire son tour. Il en va de même pour l'oubli des attaques d'opportunité et tous ces autres trucs compliqués. Une ou deux fois ne feront pas de mal et elle s'en souviendra. Si elle le fait plus souvent, elle devra en assumer les conséquences.
Vous êtes la seule personne qui peut toujours parler - les autres doivent se taire pendant que vous expliquez des choses.
Peu importe que vous décriviez le donjon, que vous expliquiez à quelqu'un comment fonctionnent les actions bonus ou que vous jouiez une discussion en tant que PNJ - vous êtes celui que les joueurs doivent toujours écouter. Lorsque vous vous voyez physiquement, vous pouvez prendre un animal en peluche ou quelque chose du genre - le joueur avec l'animal en peluche est celui qui est en train de vous parler. Dans un chat, votre logiciel peut vous aider à afficher le profil des autres joueurs dans des couleurs différentes ou autres. (Merci à @KasperVanDenBerg pour l'avoir souligné). C'est quelque chose que vos autres joueurs doivent apprendre.
C'est injuste de parler quand quelqu'un apprend. Et c'est à vous d'enseigner, car vous pouvez autoriser certaines règles et vous êtes celui qui sait ce qui est important dans votre campagne. Les autres ne voudraient pas que cinq personnes leur parlent aussi - c'est déroutant et ça n'aide pas. Tout le monde veut aider, mais tout le monde ne peut pas aider en même temps. (Bien sûr, un autre joueur peut aussi expliquer, mais pas plus d'une personne à la fois).
Il est difficile d'être le nouveau venu
Les autres personnes semblent dire des trucs au hasard et des règles qui sortent de nulle part... C'est l'environnement qui est assez bizarre au début. Beaucoup trop de règles par rapport à la plupart des jeux de cartes ou de plateau. Il est difficile de s'y habituer et vous risquez d'être un handicap pendant un certain temps si le groupe s'y est déjà habitué. Il est important d'avoir sa chance de briller. Et si elle pense qu'elle peut vaincre un seul gobelin et montrer qu'elle maîtrise les règles de base, vous pouvez lui donner un peu d'attention. Tout le monde mérite un coup de projecteur, mais surtout les nouveaux joueurs. besoin de pour sentir que c'est un jeu amusant et qu'ils peuvent y contribuer de manière significative.
Si elle continue à rejeter la responsabilité de ses erreurs sur les autres, elle doit être virée. pourrait être la seule option
Parlez-lui si ça continue, prévenez-la - et allez jusqu'au bout. Peut-être se ressaisira-t-elle au dernier moment, peut-être pas. Le temps est trop précieux pour le passer avec des gens qui vous rendent responsable de leurs problèmes.
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Ce joueur a-t-il une expérience préalable des jeux vidéo du genre fantasy/rpg ?
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Elle a participé à des groupes de RP dans le cadre de DA, des jeux vidéo Pokémon et, je crois, d'un autre jeu de table.
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Les parties 2 et 3 sont-elles vraiment nécessaires pour comprendre cette question particulière ? Ne devrions-nous pas supprimer les liens et menacer les questions séparément ?