24 votes

Les concepteurs de Monkey Island 2 ont-ils déjà expliqué la fin?

Quelques gros spoilers pour Monkey Island 2 se trouvent ci-dessous.

À la fin de Monkey Island 2, LeChuck et Guybrush se retrouvent dans un univers où ils sont de petits enfants dans une fête foraine, et LeChuck est le frère aîné intimidateur de Guybrush. Si vous attendez après le générique de fin, vous verrez Elaine Marley se tenant en haut du trou dans lequel Guybrush est tombé et dire "J'espère que LeChuck n'a pas lancé une terrible malédiction sur Guybrush".

Le jeu est assez équivoque sur le fait que tout cela est censé être l'imagination d'un enfant qui part en vrille. Par exemple, la remontée des tunnels souterrains dans MI2 ne devrait pas en toute logique mener à l'arrière-cour de Melee Island dans Monkey 1, puisque Dinky Island est une île totalement différente.

Peut-être que tout cela peut s'expliquer par le fait que les hallucinations de Guybrush ont été progressives, mais l'explication offerte dans Lethal Curse of Monkey Island n'est pas entièrement cohérente.

Est-ce que l'un des créateurs de Monkey Island 2 a indiqué ce qui se passait ici, du moins dans leur esprit?

13 votes

Tout l'ensemble était une boule à neige. Pendant une séquence de rêve. Aussi Guybrush a été endoctriné.

1 votes

Selon notre politique Meta, demander si les développeurs ont dit quelque chose à propos d'un jeu revient toujours à demander l'intention des développeurs, et doit donc être fermé.

21voto

skovacs1 Points 15750

Non, pas en termes incertains. Ron Gilbert pourrait travailler dans l'espionnage car ses compétences en matière de secret sont de premier ordre. Je suis sûr que vous devez réaliser que expliquer la fin de Monkey Island 2 est une question ayant autant de réponses que de personnes ayant joué au jeu jusqu'au bout.

La fin "canon" (du moins en ce qui concerne tous les jeux Monkey Island qui ont suivi) de Monkey Island 2 expliquée dans Monkey Island 3 indique que

c'était une hallucination.

mais les concepteurs de MI3 n'avaient aucun aperçu des intentions originales de la fin de MI2 car Ron Gilbert ne faisait pas partie de ce projet et ses intentions originales n'ont pas été partagées. En raison de cela, de nombreux joueurs ont pointé du doigt les incohérences dans l'explication de MI3 comme vous le faites et considèrent que l'explication fournie dans MI3 n'est pas conforme à la vision originale de Ron Gilbert qu'il semble déterminé à ne jamais révéler.

Ron Gilbert n'a jamais expliqué non plus ce qu'est le Secret de Monkey Island. À partir des nombreuses interviews et des réponses ambiguës, il est plutôt clair que Ron Gilbert aime ses secrets et n'a peut-être pas l'intention de clarifier ce dilemme. Il a mentionné qu'il envisageait de le donner à son avocat à lire après sa mort, mais que cela pourrait entraîner sa mort prématurée par un fan désespéré de connaître le secret.

Est-ce que tout cela est réel ? Est-ce la fantaisie d'un garçon dans un parc d'attractions ? Quel est le secret de Monkey Island ?

Nous ne le saurons peut-être jamais. L'article Wikipedia contient de bonnes références et des informations, citant plusieurs interviews avec Ron Gilbert. Apparemment, Ron Gilbert avait prévu une trilogie donc la fin de MI2 n'était peut-être pas censée avoir la finalité qu'elle laisse entendre si vous prenez les expériences de Guybrush à la fin littéralement.

Une théorie solide liée à l'article Wikipedia suggère que

lorsque LeChuck maudit Guybrush pour la première fois après qu'il soit tombé dans le trou, il le transporte dans un univers parallèle de l'enfer et la compréhension de Guybrush du monde est brisée.

mais cela pourrait même être aussi simple que

quand Guybrush tombe dans le trou ou à l'atterrissage, il se cogne la tête et tout ce qui se passe après est une hallucination due à une commotion cérébrale.

N'importe quelle explication qui rejette les expériences de Guybrush à la fin en tant qu'hallucination ne plaira probablement pas aux fans et c'est donc probablement mieux que cela reste un secret. Le meilleur aspect de la fin à mon avis est qu'elle est en quelque sorte ouverte et permet à l'imagination des joueurs de s'emballer et de remettre en question la réalité dans la fiction de Monkey Island. C'est un peu surréaliste de considérer la "réalité" dans une fiction.

Personnellement, je pense que la scène avec Elaine après la fin rend les choses assez claires, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Quoi qu'il en soit, le jeu est un chef-d'œuvre.

Je ne suis pas sûr si Ron Gilbert faisait une blague, mais sur son blog, il était écrit, "Quand @grumpygamer atteindra 1 000 000 d'abonnés, je ferai un autre Monkey Island." Si c'est vrai et que quelqu'un est assez motivé pour découvrir la vérité des mystères de Monkey Island, alors il semble qu'un peu de publicité pour son compte twitter serait appropriée. FYI, Twitter compte environ 360 000 000+ utilisateurs inscrits, dont environ 140 000 000 sont considérés comme actifs donc vous n'avez même pas besoin que 1 % de tous les utilisateurs de twitter le suivent - facile, non ?

2 votes

Géniale réponse. J'ai adoré ces jeux foutrement.

5 votes

Le lien Twitter ne dit plus cela, mais Ron Gilbert a déclaré qu'il aimerait acheter les droits de Monkey Island et détails ici que s'il fait un autre jeu, il se déroulerait 2 minutes après la fin de Monkey Island 2 dans un carnaval, répondant ainsi aux questions sur la fin.

0voto

Violet Points 11

À la fin du jeu, Guybrush avait, en succession rapide : mangé un tas de fournitures vaudou probablement empoisonnées, été dans une explosion massive, heurté sa tête contre un rocher après ladite explosion (au moins une commotion cérébrale), accroché à une corde pendant 3 jours en attendant d'être secouru (déshydratation / faim / privation de sommeil sévères), puis est tombé dans un trou profond (probablement une autre commotion cérébrale). Ce serait un miracle s'il ne délirait pas gravement à ce stade, malédiction vaudou ou pas.

En fait, il est probablement plus probable que toute cette histoire soit un délire mortel alors qu'il gît au fond de ce trou avec tous ses os brisés et saignant abondamment, hallucinant que c'est LeChuck qui provoque les spasmes de douleur insupportable...

0 votes

Bonus points pour le pragmatisme.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X