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Les explosions passent-elles à travers l'obsidienne ?

Je suis un peu dans le pétrin.

Il semble que quelqu'un jouant sur le serveur SMP de mon ami ait décidé que ce serait une bonne idée pour lui de faire un peu de tests avec TNT.

Endless Sea of TNT

Maintenant, il a consciencieusement installé cette atrocité à une distance raisonnable du reste de la construction sur le serveur, donc je ne pense pas qu'elle fera des dégâts dans les autres projets, mais quelqu'un doit quand même s'en débarrasser. Devinez qui .


C'est ce que j'ai trouvé comme moyen de survivre au cataclysme :

Obsidian Shelter

Cependant, cet abri est bien sûr basé sur l'hypothèse que, puisque l'obsidienne ne peut être détruite par les explosions, elle agira comme une barrière à leurs conséquences. Si je me cachais à l'intérieur de cet abri, en sortirais-je indemne après avoir fait exploser le TNT ?

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D'après mes propres expériences avec de grandes zones de TNT sur des serveurs multijoueurs (les miens ! pas de griefing !) la mise en place d'autant de TNT est susceptible de causer beaucoup de lag, voire de planter le serveur. Il est donc préférable de sauvegarder le fichier de sauvegarde du jeu avant d'essayer, et d'avoir le moins de joueurs possible sur le serveur au moment de la détonation.

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De mon "test" de TNT, je pense que vous subirez quand même des dégâts à l'intérieur de l'abri, mais je n'ai pas vraiment testé ce scénario.

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@Martin > Tout cela a été préparé. Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet pour le moment. Ce scénario a vraiment été utilisé comme un exemple pour la question de base.

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Brian Stewart Points 4553

J'AI VÉCU.

I LIVED.


Sur cette base, il semble que oui, l'obsidienne "bloque" les effets des explosions. Mon compteur de santé a clignoté, et mon personnage a dit Oof ! un tas de fois, mais aucun dommage n'a été pris.

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Je me suis trompé. Je suppose que la différence est que l'obsidienne n'est pas détruite par les explosions (généralement, mes expériences informelles proviennent de murs en pavés ou en terre). Belle preuve :)

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Ce doit être le capture d'écran de la semaine .

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Je suppose que les flashs et les "oofs" sont le résultat d'une sorte de prédiction côté client qui suppose que vous subissez des dégâts, mais qui est annulée par le serveur qui dit "non, ce joueur n'est pas blessé". Mais c'est une démo/test vraiment impressionnante !

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Nick T Points 38411

Anecdotiquement, d'après les modèles d'explosion sur une autre question Je n'ai jamais vu un bloc éloigné du centre être détruit alors qu'un autre, plus proche, ne l'était pas. Tous mes blocs cibles (redstone) avaient une résistance nulle, donc tout ce qui les touchait devait les faire sauter (bien qu'ils aient une sorte de résistance lorsqu'ils sont détruits).

La mécanique telle que décrite sur le Page sur l'explosion sur le Minecraft Wiki. indiquent qu'ils sont modélisés comme des rayons provenant du centre de l'explosion et se propageant jusqu'à ce qu'ils soient complètement atténués. S'ils rencontrent tous un mur impénétrable (obsidienne), ils peuvent tous être absorbés et rien ne passe.

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Je ne suis pas sûr pour le TNT mais les explosions de creeper chargés passent à travers l'obsidienne. Ma ferme de tête de mob est une grande cage d'obsidienne à toit ouvert où je fais exploser des lianes chargées en compagnie d'autres mobs. Le donjon plutôt soigné autour est maintenant plein de trous après plusieurs utilisations de la ferme.

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xfs Points 1585

Cela dépend de la définition que vous donnez à "passer à travers", car l'explosion a des effets différents sur les blocs et les entités.

Selon le wiki de Minecraft article sur l'explosion , entités (y compris vous, le joueur) obtiendront toujours au moins 1 point (demi-cœur) s'ils se trouvent dans un rayon d'action de 1,5 km. rayon de l'explosion (TNT : 8, lianes : 6, boules de feu : 2), sans tenir compte de exposition à l'explosion (calculé avec un algorithme sophistiqué, ou simplement combien vous êtes couvert d'obsidienne). Et les dégâts peuvent être absorbés par l'armure par la suite.

La déclaration ci-dessus est reproductible pour moi avec un client 1.5_01. Cependant, la partie principale de cet article a été écrite par moi sur la base de code désassemblé, donc je ne peux pas fournir des sources plus vérifiables que cela.

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Qui n'aime pas le code désassemblé ? +1 :)

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ICR Points 6960

Je ne sais pas si ça marcherait sur de grandes surfaces comme la vôtre, mais Selon le wiki de Minecraft, l'eau bloque les dommages causés par le terrain. (mais pas les dommages aux joueurs/mob).

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Ouais, pour faire l'EOD dans Minecraft tout ce dont vous avez besoin est un seau d'eau. Arrosez une zone, déclenchez-en plusieurs, et répétez. Ils ne s'enchaîneront pas s'ils sont immergés, le seul danger est que si vous activez plusieurs et que l'explosion de l'un fait sortir un autre de l'eau, alors des problèmes peuvent survenir.

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Un bon conseil, mais cela ne répond pas vraiment à la question sur Obsidian. =]

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user52700 Points 21

J'ai fait une expérience similaire avec l'obsidienne. J'ai placé des tnt tout autour d'une boîte en obsidienne. Puis j'ai mis quatre coffres dans la boîte d'obsidienne. Après avoir recouvert tous les murs d'obsidienne et déclenché les tnt, 3 des 4 coffres qui étaient dans l'obsidienne ont été détruits. Ma conclusion : même si les explosions ne détruisent pas l'obsidienne, elles traversent quand même le bloc d'obsidienne et peuvent endommager les blocs à l'intérieur de la boîte.

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Configuration intéressante - bien que le mécanisme ait pu changer de manière significative depuis que la question a été posée à l'origine.

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@Zommuter Ce n'est pas le cas.

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@SevenSidedDie Alors GnomeSlice a eu de la chance de ne pas subir de dommages du tout ?

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