Alors quel est le rush terran le plus rapide et le plus efficace dans SC2 ?
J'ai essayé de construire des faucheurs rapidement, mais la plupart du temps je me fais avoir, surtout par les zergs :s
Alors quel est le rush terran le plus rapide et le plus efficace dans SC2 ?
J'ai essayé de construire des faucheurs rapidement, mais la plupart du temps je me fais avoir, surtout par les zergs :s
Un all-in rush à 6 ou 3 rax est ce que vous recherchez... simple, rapide, bon marché.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/6Rax_Allin
le 6-rax produit un nombre obscène de marines très tôt, et bien que cela fasse des dégâts à votre propre économie, vous pouvez faire une transition si nécessaire, si vous faites des dégâts équivalents à votre adversaire.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/3_Rax_All_In
Le 3-rax repose sur l'utilisation du dépôt de ravitaillement ainsi que sur l'utilisation des scv pour absorber les dégâts, et est donc la définition même du tout-en-un... si vous perdez votre poussée, il n'y a pas de retour possible.
Contre les Protoss, votre meilleure chance est le 1/1/1 all-in .
Vue d'ensemble
Un Cloak Banshee s'ouvrant sur un Siege Tank Reactor-Marine tout-en-un était célèbre parmi les Protoss, connu par erreur sous le nom de 1/1/1, cette variation mélange des Marines et ajoute des Siege Tanks et attaque lorsque le Siege Tank (2) se termine ; généralement vers la marque des 10 minutes ; lorsque les Protoss font un teching rapide vers Colossus.
Objectif
En utilisant les Banshees pour forcer une grande quantité de Stalkers, les Terrans massent ensuite les Marines avec quelques Chars de siège pour submerger les forces des Protoss, qui sont lourdes en Stalkers.
Ordre de construction
10 - Supply Depot 12 - Refinery (1) 13 - Barracks 16 - Orbital Command + Factory 16 - Marine (1) + Supply Depot 20 - Starport + Hellion (1 only) @100% Hellion (1) - Tech Lab (1) > Banshees (to 2) 23 - Refinery (2) + Supply Depot 30 - Barracks > Reactor + Supply Depot 32 - Factory > Tech Lab (2) 39 - Siege Tanks + Supply Depot 52 - Siege Tech > @100% - Attack
Je me suis rendu compte qu'un rush à deux faucheurs est assez efficace. Je dépose un laboratoire technologique avant mon premier marine (en supposant que j'ai déjà repéré sa base et que je sais que je ne recevrai pas 6 pooled ou quelque chose de similaire) et j'obtiens deux faucheurs rapides. Je n'entraîne pas d'autres faucheurs pendant tout le reste de la partie - ce rax ne fait qu'entraîner des maraudeurs. Un deuxième rax monte avec un réacteur, et un troisième, un quatrième, etc... continuent de gonfler le rax. Les deux faucheurs, dès qu'ils sont tous les deux prêts, partent frapper la ligne minérale de l'adversaire. Dans le meilleur des cas, ils étaient occupés ou lents à répondre et vous en avez 10 ou 12. Cela en vaut certainement la peine, puisque vous alliez pomper des maraudeurs de toute façon. Dans le scénario typique, vous en obtenez 5 ou 6 avant que leur armée ne vous force à reculer - ce qui en vaut toujours la peine selon moi. Dans le pire des cas, vous êtes repéré avant d'atteindre la ligne de minéraux. A ce moment là, vous pouvez redescendre, faire des micro-trottoirs (les séparer si nécessaire) et repérer leur base. Aussi bien...
Si j'élimine 7 ouvriers ou plus avec le rush de 2 faucheurs, je peux toujours avoir mon expo en place 2 minutes ou plus avant mon adversaire. S'ils s'en sont sortis vivants (je n'engage jamais l'armée à moins qu'il ne s'agisse d'un zélote ou de 2 lings), alors ils peuvent aussi se lancer dans ma première poussée de 8-12 marines/maraudeurs. Ce n'est pas un rush immédiat pour gagner la partie, mais c'est rapide et efficace.
Vous cherchez quelque chose comme
* 10 supply depot
* 12 rax
* 13ish gas (I kind of wing it, I'd have to do some math to determine optimal placement.)
* Tech Lab asap on rax
* 2 reapers asap on tech'd rax
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