Il existe des joyaux situés au milieu d'une chaîne de montagnes, bordés de tous côtés par ce qui doit être des falaises abruptes. Sont-elles à jamais hors d'atteinte ou existe-t-il une tactique pour faire entrer en douce des ouvriers ?
Réponses
Trop de publicités?Si une autre civilisation a une frontière proche de la chaîne de montagnes il pourrait être possible de se téléporter en déclaration de guerre avec votre travailleur positionné à proximité de la montagne dans un territoire bientôt ennemi. Lorsque l'ouvrier est expulsé, je pense qu'il se déplace vers la tuile valide la plus proche.
Pas très pratique cependant.
Vous n'avez pas de chance. Il n'y a aucun moyen de passer la chaîne de montagnes avec des ouvriers.
EDIT
En fait, si les légions sont transformées en parachutistes, et si vous utilisez, par exemple, la méthode de la modalité d'équilibre qui connecte les ressources, s'il y a un fort, vous pouvez connecter la ressource. Hélas, les légions ne sont pas sur le bon chemin d'amélioration, donc vous êtes toujours dans la merde.
Je sais que ce billet est dépassé. Cependant, il existe une autre méthode qui n'a pas été décrite. Si cada Chaque tuile de votre territoire, à l'exception de la tuile inaccessible en question, est occupée par une unité non combative qui comprend des grands personnages, des colons et des ouvriers, et si vous deviez créer un ouvrier dans la ville la plus proche de la tuile, l'ouvrier frapperait sur la tuile ! Parce que Civ 5 ne permet pas l'empilement d'unités du même type, votre ouvrier frayera sur la tuile désirée. Ainsi, vous devez vous assurer que chaque hexagone le plus proche de la tuile et autour de votre ville la plus proche est occupé par des unités non-combatives lorsque vous créez l'ouvrier et qu'il n'y a aucun moyen de déplacer manuellement votre ouvrier nouvellement créé par route, rail ou mer vers une tuile inoccupée. Notez également que vous devez vous assurer que la distance jusqu'à cette tuile doit être inférieure à la distance jusqu'à une autre tuile non occupée, sinon votre ouvrier apparaîtra sur la tuile inoccupée la plus proche.
J'ai effectivement testé cette méthode par curiosité. Il en va de même pour d'autres types d'unités et permet des effets tels que l'apparition de robots de la mort géants dans des pays lointains.
J'ai testé la solution de Goofballs, car je la trouvais un peu obscure. J'ai remarqué qu'elle ne fonctionne pas du tout - elle a peut-être fonctionné dans une version précédente.
Le comportement actuel est le suivant : La seule chose qui compte est de savoir s'il existe un hexagone où un ouvrier nouvellement produit pourrait être déplacé depuis la ville. Si c'est le cas, le nouvel ouvrier apparaîtra toujours dans l'hexagone de la ville. S'il y a déjà une unité non combattante dans l'hexagone de la ville, le joueur est invité à déplacer l'unité, et le jeu ne progresse pas tant que le joueur ne l'a pas fait.
Cependant, s'il n'y a pas d'hexagone dans lequel l'ouvrier pourrait être déplacé (les frontières de votre territoire ne sont pas pertinentes - il pourrait s'agir d'un hexagone en dehors de votre territoire), alors seulement l'ouvrier est créé dans l'hexagone le plus proche possible - c'est-à-dire pas en territoire ennemi ou occupé par une unité ennemie (ou un camp barbare, etc.). (Encore une fois, le fait que l'hexagone ou les hexagones se trouvent ou non à l'intérieur de votre territoire n'a aucune importance). Malheureusement, même dans ce cas, il y a des limites - au maximum 2 hexagones de distance, et même dans ce cas, l'unité ne sera pas créée derrière une chaîne de montagnes - à la place, un message "pas de place pour l'unité" est affiché et l'unité est dissoute !
Donc ne perdez pas de temps à essayer d'améliorer une ressource derrière des montagnes comme dans la solution de Goofballs, ne fonctionne plus ;-)