En règle générale, oui, faire autre chose que la seule tâche à accomplir - comme se déplacer, esquiver les coups et chercher des ouvertures - constituerait une " distraction " au regard des tests d'écoute (et de certaines autres compétences). Mais écouter est un cas particulier, lorsqu'il s'agit de les choses invisibles : elle a ses propres règles.
Expliquons un peu tout ça : Le combat est assez bruyant en soi, car chaque fois qu'une attaque physique touche quelque chose, il y a plus de bruit qu'un combattant qui ne fait que se déplacer. Le bruit est produit lorsque les attaques touchent la cible ou son arme de parade, de sorte que le DC de base pour détecter la position générale d'une créature invisible et combattante est de 0 (et de 20 pour la localiser). Mais s'ils n'engagent pas un PC spécifique (qui, comme engagé, sait automatiquement d'où il vient tant que la portée n'est pas impliquée), la distance à la créature invisible fait qu'il est souvent plus difficile de localiser directement le combattant (+1 par 2 cases). Jusqu'ici la partie sur le bloc de règles du statut d'invisibilité.
Mais il y a aussi le +5 pour la distraction sur l'écoute elle-même : Je ne les appliquerais pas, car a) le +1 par 10 pieds/2 carrés est spécifiquement noté sur la table d'invisibilité et b) le +5 pour être distrait ne l'est pas. Mon interprétation de ceci est que c'est un cas spécifique, que seulement pour localiser la créature invisible en combat cette pénalité ne s'applique pas, même si c'est réaliste et à toutes fins utiles. devrait s'applique, ne serait-ce que parce que vous faites tellement de bruit vous-même. Mais les règles ne le disent pas.
CEPENDANT, si la créature invisible ne fait pas (encore) partie du combat, alors je ferais simplement la somme : Déplacement silencieux + 5 + 1d20 (-mod de déplacement) + distance.