Pour ma suggestion d'une règle interne à utiliser, veuillez consulter la section de cette réponse intitulée "Compteurs d'embargos".
Si j'ai bien compris, vous appreniez le jeu naturellement en y jouant - c'est juste qu'au stade actuel de votre apprentissage, il n'est pas très intéressant, ce qui rend plus difficile de continuer à l'apprendre simplement en y jouant.
Il se peut donc que tout ce dont vous avez besoin, c'est de voir ou de vous faire montrer les stratégies qui sont plus puissantes que le Big Money de manière naturelle, afin que vous puissiez vous amuser à les explorer, plutôt que de vous sentir forcé de gagner beaucoup d'argent en permanence.
Dans ce cadre, je voudrais attirer votre attention sur cette liste ; http://councilroom.com/openings . Il s'agit d'une liste compilée comparant la qualité des deux premiers coups d'ouverture. L'argent / l'argent (donc l'achat d'argent avec votre premier et deuxième achat) est seulement évalué comme un +1 - il y a 962 meilleurs mouvements d'ouverture. Le meilleur coup impliquant l'argent du tout est évalué à +4, avec 86 ouvertures possibles évaluées comme étant meilleures.
De même, le Voleur n'est pas particulièrement puissant, et n'apparaît pas en bonne place dans la liste ci-dessus, mais il combat activement et évidemment la BM. Sans douves ou autres cartes de défense en jeu, BM pourrait sembler beaucoup moins attrayant avec un voleur disponible, en particulier s'il y a des cartes d'action qui donnent de l'argent, comme le festival et le marché comme alternative.
Mes suggestions
Vous pourriez intentionnellement jouer quelques parties avec des cartes provenant spécifiquement du dessus de cette liste (le même que celui lié ci-dessus), et établissez une règle interne comme celles suggérées dans la réponse de Jefromi, ma suggestion impliquant des pions d'embargo à la fin de cette réponse, ou celles dans d'autres réponses, pour vous forcer à expérimenter ces stratégies, tout en continuant à apprécier le jeu. Vous devriez trouver des moyens de battre BM de toute façon. Je vous suggère d'employer la règle de base la plus légère que vous puissiez trouver pour vous éloigner de BM.
Vous ne devriez pas avoir besoin de toujours jouer avec des cartes particulières, ou avec les règles de la maison, mais voir et jouer un deck construit autour des cartes en haut de cette liste devrait aider à montrer de manière évidente et rapide que BM n'est pas la meilleure stratégie. En espérant que cela se fasse de manière agréable.
Jouer avec les autres
Faire quelques parties avec d'autres personnes - qui connaissent le jeu mieux que vous. Avec un peu de chance, vous verrez rapidement une plus grande variété de stratégies, sans avoir à faire d'efforts pour les apprendre. C'est l'une des cartes les plus puissantes du jeu, comme vous pouvez le constater par sa présence dans un grand nombre des meilleures ouvertures de la liste ci-dessus, bien que vous n'en vouliez jamais plus d'une et que sa puissance ne soit pas immédiatement évidente.
Prospérité
Enfin, la meilleure réponse ici : Comment puis-je battre "Big Money" à Dominion ? suggère contre intuitivement que l'inclusion de cartes de la Prospérité avantage les stratégies de la Carte du Royaume, car elle ralentit le jeu. - Je me rends compte que ce n'est pas la question que vous posez, mais j'ai pensé que cela valait la peine d'être signalé comme un moyen potentiellement subtil de désavantager davantage les grosses sommes d'argent. Cela dit, ce ne serait probablement pas suffisant en soi.
Compteurs d'embargos
Cela pourrait fonctionner de mettre un petit nombre de embargo sur chaque dénomination de pièce au début du jeu, de sorte que chaque fois qu'un joueur en achète une, il gagne autant de malédictions. Cette règle maison a l'avantage de rendre le BM moins attractif tout en n'empêchant pas certaines autres cartes royaume de fonctionner, elle utilise un mécanisme de jeu et ne nécessite pas de se rappeler constamment que vous n'utilisez pas les cartes telles qu'elles sont imprimées.
L'inconvénient de cette règle maison est qu'elle pourrait être trop lourde, en particulier en début de partie (surtout avec certaines configurations, par exemple celle qui parvient à combiner l'impossibilité de jeter des malédictions avec l'absence de sources alternatives de pouvoir d'achat à faible coût).