4 votes

Est-ce que tous les niveaux de Nethack sont générés au départ ou le sont-ils au fur et à mesure qu'ils sont atteints ?

Par curiosité, dans Nethack 343, tous les niveaux de donjon sont-ils générés au démarrage, ou ne le sont-ils qu'en y entrant ? En particulier, l'amulette et le sac à dos sont-ils fixes au départ ou sont-ils comme le chat de Schroedinger ?

1 votes

Je n'ai pas le temps pour l'instant de fouiller dans le code source pour trouver des preuves, mais je crois que la structure générale du donjon (emplacements des branches, niveaux spéciaux, etc.) est générée au début du jeu, mais que la disposition réelle et le contenu de chaque niveau individuel ne sont pas générés avant que vous n'y entriez. J'espère que quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer cela.

0 votes

La seule chose qui s'apparente au chat de Schroedinger est le contenu des boîtes transportées par la mécanique quantique : il existe un code spécial qui ne détermine pas le contenu de la boîte tant que vous ne l'ouvrez pas.

6voto

Nick Points 3507

J'ai fait beaucoup plus d'expériences avec Mode assistant et de sauvegarde que je n'aurais pas dû.

Je peux dire avec une certitude raisonnable que les branches du donjon sont déterminées au début du jeu, car la commande CTRL-O (en mode assistant) vous indique où elles se trouvent.

Les cartes de niveau elles-mêmes sont différentes si vous y entrez pour la première fois après avoir chargé une sauvegarde copiée que la première fois que vous y êtes entré, donc je crois qu'elles sont générées à la première visite.

0 votes

Traduction : L'emplacement de l'Amulette de Yendor ou de la branche du Sokoban est fixé à la création du personnage, mais vous pouvez économiser pour choisir la disposition de l'étage et la récompense du dernier niveau du Sokoban.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X