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Les classiques de la PS2 utilisent-ils la ps4 pro, plus puissante ?

J'ai acheté la collection Jak and Daxter pour la ps4 et j'ai été assez déçu de voir à quel point elle est lente. Les jeux PS2 sortis sur la PS4 Pro utilisent-ils le meilleur matériel et fonctionnent-ils à une fréquence d'images plus constante ?

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Jon Points 2575

D'une manière générale, non.

Il s'agit davantage d'une réponse générale que d'une réponse spécifique aux jeux PS2. Un bon exemple serait Alerte Rouge 2 sur PC. Je dis non parce que, même si vous y jouez sur un système moderne, qui est plusieurs fois plus puissant que l'original pour lequel il a été développé, l'implémentation réelle du code peut ne pas être capable de l'utiliser.

Pour simplifier, on peut dire que vous essayez de brancher le plus de câbles d'alimentation possible sur un appareil ménager. Plus il y a de câbles, plus il fonctionne vite (le jeu). Ces câbles sont branchés directement à un générateur, c'est-à-dire à votre console. Si la console n'a plus d'emplacements d'alimentation, elle ne peut pas faire fonctionner l'appareil plus vite. L'inverse est également vrai. Si l'appareil lui-même a été conçu pour un générateur à trois prises, il est plus que probable qu'il n'aura que trois prises. Ainsi, même si vous avez une console avec 25 emplacements, seuls trois peuvent être utilisés. C'est une façon simple de penser au traitement multicœur et à l'hyperthreading, etc. C'est pourquoi, lorsque des bombes nucléaires sont utilisées dans Alerte Rouge, le jeu est lent, non pas parce que la console n'est pas assez puissante, mais parce que le jeu lui-même n'est pas capable d'utiliser tout le potentiel de la console.

Une inversion hilarante de ceci se trouve dans les très vieux jeux, où la physique du jeu elle-même est liée directement dans la vitesse de votre CPU. Ainsi, pour des jeux comme le XCOM original, un tour de jeu qui prendrait normalement quelques secondes sur un ordinateur des années 1990 se ferait en un quart de seconde. une fraction de seconde sur un ordinateur tout neuf et vous ne verriez même pas vraiment ce qui s'est passé.

Comme mentionné ci-dessus, l'émulation est également un élément à prendre en compte. Lorsque vous émulez un jeu, vous le faites parce que le jeu ne fonctionne pas de manière native sur votre console. Autrement dit, si vous êtes sur votre PS4 et qu'elle doit émuler la PS2 pour jouer au jeu que vous voulez, cela signifie qu'elle fonctionne les deux le système d'exploitation de la PS4, et celui de la PS2. Ainsi, non seulement les frais généraux sont plus élevés, mais vous courez également le risque que des erreurs d'émulation se produisent, car l'émulation n'est pas une simulation parfaite de la console d'origine. En général, vous n'avez pas à vous soucier de l'overhead pour les jeux très anciens, car la différence d'exigences est assez extrême, mais il faut en tenir compte lorsque vous jouez à des jeux qui n'ont qu'une génération d'écart. Ainsi, si vous jouez à des jeux Xbox sur une 360, ou à des jeux PS3 sur une PS4, la surcharge d'émulation sera plus importante.

Toutefois, si le jeu est réédité sur la PS4, il ne s'agit plus d'un jeu PS2.

(Source : Ingénieur logiciel et joueur)

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