Une petite information de base pourrait être utile : J'ai joué dans des jeux en ligne et j'ai une certaine expérience des jeux informatiques solo basés sur des systèmes de jeu de papier et de crayon (The Dark Eye), et je pense essayer de commencer un jeu de papier et de crayon avec mon petit ami. Il a de l'expérience dans les jeux de rôle à la plume (World of Darkness, The Dark Eye, et je suis sûre qu'il y a au moins un autre système dont je ne me souviens pas pour le moment).
Pour l'instant, il n'y a pas de groupe constitué. J'envisage de demander à notre cercle d'amis, mais il est fort probable qu'ils soient des débutants complets en matière de jeux de rôle.
Ce que je recherche dans un système
- Je suis un peu paresseux, donc j'aimerais un système qui a) l'apprentissage des règles ne prend pas beaucoup de temps à, et b) dans lequel vous ne passez pas beaucoup de temps à calculer des choses ou à chercher des règles .
- J'aimerais un système qui se prête à un fantasy, urban fantasy ou éventuellement science-fiction .
- J'aimerais aussi que le système soit facilement transportable dans différents contextes Ainsi, si nous voulions organiser une partie dans l'univers de Harry Potter, par exemple, puis passer à la Terre du Milieu en fonction des préférences et de la familiarité des joueurs, nous pourrions le faire avec des changements minimes et peu de règles maison.
- Je suis à fond dans jeux de rôle je ne suis pas du genre à rouler à toute allure pour le matériel, et je cherche un système qui soutient cela avec une pléthore de compétences non combattantes et une concentration sur les interactions. Ainsi, je peux créer des personnages plus "normaux" et non pas "Moi fort aventurier ! Moi tout casser !" sans être sérieusement désavantagé.
- Le système doit se prête bien aux jeux individuels, aux campagnes et aux jeux en tête-à-tête. . Si nous commençons avec des personnes du groupe qui n'ont jamais joué aux jeux de rôle, quelques one-shots seraient probablement les meilleurs pour qu'ils aient une "sensation" du jeu de rôle, mais je préfère les campagnes plus approfondies, et je ne voudrais pas leur imposer un changement de système pour cela.
- Comme je ne suis pas sûr du temps que les membres potentiels du groupe pourraient consacrer, j'aimerais un système qui se prête à un peu plus de la flexibilité en ce qui concerne la présence des joueurs .
Par exemple, une personne serait intéressée, mais elle vit dans une autre ville et est très occupée, donc sa présence serait très probablement irrégulière et ce ne serait pas très amusant pour elle si son personnage se retrouvait largement sous-puissant parce qu'elle n'a pas pu assister à plusieurs sessions. En général, notre groupe d'amis est composé de jeunes adultes aux vies bien remplies qui ne pourront probablement pas assister à toutes les sessions, et pas seulement cette personne. (Peut-être est-ce une question de style de jeu et de campagne, je ne suis pas sûr). - Idéalement, je cherche un système sans avoir besoin d'un GM (pour soutenir une dynamique de groupe "tout le monde ne doit pas être là tout le temps") .
Y a-t-il un système particulier que vous recommanderiez et qui répond à ce que je recherche ?
S'il y a d'autres informations que je peux ajouter pour vous aider à préciser mentalement ce que je recherche, faites-le moi savoir.
(La question originale comprenait également des questions sur la façon de gérer la dynamique de groupe d'un contre un avec l'ajout éventuel d'autres joueurs. Je l'ai éditée pour me conformer aux normes de Stack Exchange en matière de clarté et de focalisation sur un seul sujet, mais j'apprécie les réponses qui ont déjà été postées).