Eh bien, vous êtes déjà assez résistant, mais il y a toujours plus que vous pouvez faire.
A court terme : Si votre armure d'attelle n'est pas magique, vous devez absolument essayer de passer à la plaque si vous le pouvez. Cela ne coûte rien d'autre que de l'or, et à moins que votre DM ne vous permette d'acheter des objets magiques, l'or ne sert pas à grand-chose. Vous pouvez essayer de persuader les membres de votre groupe de vous aider, car ils ont encore moins de choses pour lesquelles dépenser de l'or.
Toujours à court terme, même si votre CA est déjà énorme, vous pouvez encore l'améliorer. Il y a un sort de paladin de 1er niveau appelé Bouclier de la foi qui vaut la peine d'être lancé si vous pensez vous engager dans un combat difficile. Il augmente votre CA de 2 tant que vous pouvez maintenir votre concentration.
Enfin, pour les solutions à court terme, pensez à la fréquence à laquelle vous utilisez votre style de combat de protection. Si vous l'avez beaucoup utilisé, tant mieux ! Si ce n'est pas le cas, il peut être intéressant de demander au SM si vous pouvez le changer pour le style de combat Défense. Je pense que la plupart des SM accepteront l'argument "je ne l'ai presque jamais utilisé", alors cela vaut la peine d'y réfléchir.
Niveau 7 : Vous ne devriez certainement pas être multi-classe à ce niveau, puisque vous êtes sur le point d'obtenir une résistance à tous les dégâts des sorts. C'est à peu près le plus résistant qu'il est possible d'avoir en ce qui concerne les sorts. Vous n'obtenez pas grand chose d'autre à ce niveau, mais cette caractéristique est énorme.
Niveau 8 : Vous n'avez probablement pas envie de faire du multiclassage à ce niveau non plus. Les augmentations de score de capacité/feats sont vraiment importantes, et vous ne l'obtiendrez pas si vous mlticlass . La grande décision à prendre ici est de savoir ce que vous devez faire de l'augmentation de votre score de capacité/de votre avantage. Vous avez beaucoup d'options.
Améliorer votre force augmente vos dégâts, ce qui ne vous rend pas directement plus résistant, mais tuer les choses les empêche complètement de vous endommager, donc dans un sens c'est la meilleure façon de résister.
L'amélioration de votre Charisme booste tous vos jets de sauvegarde, ce qui vous rendra un peu plus résistant. C'est également intéressant pour vos alliés et pour tous les sorts que vous utilisez et qui impliquent que l'ennemi fasse un jet de sauvegarde.
L'amélioration de votre Constitution vous donne 8 points de vie supplémentaires et vous permet de rester concentré plus facilement. C'est une option solide, mais rien d'extraordinaire.
Pour les feats, il y a encore plus d'options. Maître d'armure lourde est un excellent exploit à bas niveau, mais au niveau 8, il ne semble pas si bon. 3 dommages n'est pas une grande quantité à ce point, et plus important encore, de moins en moins de dommages que vous êtes le réservoir est non-magique.
Tough est un simple +16 à vos HP - à considérer, mais il est préférable d'éviter les dommages que d'en subir davantage, et vous devriez déjà avoir environ 68.
Resilient et War Caster facilitent tous deux le maintien de la concentration, mais ne vous apportent pas grand-chose d'autre. Si votre Constitution était un nombre impair, je vous recommanderais certainement la Résilience, mais dans l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine pour vous.
Niveau 9 : Vous avez la plupart des caractéristiques du paladin et, à partir de maintenant, elles s'améliorent plutôt que d'en acquérir de nouvelles.
Donc, rester avec Paladin - c'est définitivement une bonne option. Il y a de belles choses à venir, et vos sorts s'amélioreront régulièrement, alors ne le rejetez pas juste parce qu'il n'y a rien d'aussi important que la caractéristique que vous avez obtenue au niveau 7. C'est juste parce que c'est une bonne caractéristique, pas parce que les autres caractéristiques sont mauvaises.
Barbare : Probablement pas. La rage est bien, mais c'est délicat quand on a des sorts à prendre en compte, et la défense sans armure ne vous convient pas.
Barde ou Sorcier : compatibles en termes de statistiques, mais ne vous offrent pas grand-chose de plus que des emplacements de sorts supplémentaires pour frapper.
Clerc, Druide, ou Magicien : Des stats incompatibles et qui ne vous offrent rien d'autre que des emplacements de sorts supplémentaires.
Combattant : Un autre style de combat, ce qui est bien, surtout si vous ne pouvez ou ne voulez pas convaincre votre DM de vous laisser changer celui que vous avez. Action Surge au niveau 2 est également très bien, après quoi son utilité diminue en ce qui vous concerne.
Monk : Non. Rien ici n'est bon pour toi.
Ranger : Un autre style de combat au niveau 2, mais si vous le voulez, il est probablement préférable de l'obtenir à partir du combattant.
Rogue : Il n'y a pas grand chose pour vous sans un investissement sérieux. Le niveau 3 vous permet d'obtenir Assassinat, qui augmente considérablement vos dégâts si vous pouvez le mettre en place, mais il ne vous rend pas plus résistant avant le niveau 5.
Warlock : On garde le meilleur pour la fin. 3 niveaux de Warlock vous donne le Darkness + Devil's Sight combo, qui vous donne effectivement un avantage tout le temps et vos ennemis un désavantage tout le temps. 3 niveaux est un investissement sérieux, cependant, alors réfléchissez bien avant de le faire.
Donc, dans l'ensemble, envisagez 1 ou 2 niveaux de combattant (ou 4 pour maintenir l'augmentation des scores de capacité), 3 niveaux de sorcier (ou 4 pour maintenir l'augmentation des scores de capacité), ou simplement un paladin.