Notez l'utilisation du mot "bêtes" dans la description de ce que fait Wild Shape.
Bêtes est un terme défini ; de la page 2 des règles de base de Dungeon Master :
Bêtes sont des créatures non humanoïdes qui font naturellement partie de l'écologie de la fantasy. Certaines d'entre elles ont des pouvoirs magiques, mais la plupart sont inintelligentes et ne possèdent ni société ni langage. Les bêtes comprennent toutes variétés d'animaux ordinaires, les dinosaures et les versions géantes des animaux. animaux.
Vous pouvez donner une forme sauvage à des animaux "géants" existants.
Pour Géant (x), si la créature remplit les conditions de la table Forme de bête de la page 66 et les conditions de valeur de défi de la même page, alors la réponse est oui, vous pouvez vous transformer en bête géante.
Par exemple, un scorpion géant est décrit comme étant
Grande bête, non alignée
Il répond donc aux exigences de la Bête, mais son CR de 3 dépasse la valeur maximale de défi de 1 pour un druide de 8ème niveau. Donc vous ne pouvez pas faire de la transformation sauvage en scorpion géant.
Cependant, un serpent géant venimeux est CR ¼, vous pouvez donc prendre la forme sauvage de cette créature si vous l'avez déjà vue et si vous êtes au moins de 2e niveau.
Vous ne pouvez pas transformer les formes sauvages en essaims.
Quant à un essaim, la réponse est non. Cette conclusion repose sur la formulation de la Forme sauvage et de la créature Essaim.
Forme sauvage (PHB page 66) s'ouvre avec
A partir du 2ème niveau, vous pouvez utiliser votre action pour assumer magiquement le rôle de l'artiste. forme de a une bête que vous avez déjà vue.
La lecture simple signifie que le personnage druide peut se transformer en une seule bête.
Les descriptions des essaims sont formatées comme suit :
(taille de l'essaim) essaim de (taille de la créature) bêtes, (alignement)
Par exemple, une nuée de serpents venimeux (Règles de base du DM, page 46) est
Essaim moyen de bêtes minuscules, non alignées.
Il est donc clair que la "créature" n'est traitée comme une seule entité que dans le cadre du combat. Elle est en réalité composée de nombreuses créatures, dont l'action concertée donne à l'essaim sa puissance.
Mon opinion est qu'ils ont oublié de définir ou n'ont pas finalisé la définition d'un essaim, ce qui explique pourquoi il n'apparaît pas dans la liste des types de créatures standard à la page 2 des Règles de base du Maître du Donjon 5e.